Chapitre 22 : 844 mots
Les murmures s'étaient propagés ... Une épidémie ...
Je soupira en regardant Feuille de Citron accompagner un Pelage Epineux aux portes de la mort dans sa tanière .
Beaucoup étaient tombés malades dans les jours qui avaient suivis la mort de Petite Epine ...
《 Braise de Phoenix ! M'appela doucement Cendre Grise . Je vais aller chercher des remèdes avec une patrouille .》
Je soupira bruyamment en lui caressant le front de mon museau . Mon regard se tourna vers la couche blanche qui recouvrait les alentours .
C'était vraiment affreux . Il faisait un froid glacial et l'odeur pestilencielle de la mort flotait autour de nous .
~~PDV Exterieur~~
Deux chats imposants discutaient dans leur tanière .
Etoile Sylvestre . Et Etoile de Glace . Tentaient de réfléchir à la meilleure manière de proteger le clan . Ils avaient déjà essayé tout ... les expeditions medicales ne fructuaient rien d'autre que des toiles d'araignée , un peu de pavot et quelques brins de mille-feuille . Rien d'utilisable pour la guerison de tous ...
Nuage Venteux entra timidement dans la tanière et planta son regard sur les pattes immaculée d'Etoile de Glace .
《 Un nouveau guerrier malade ? Soupira celle ci , son souffle produisant de la buée .
- Pelage Epineux vient d'être pris en charge par Feuille de Citron . 》Et sur ces quelques mots , l'apprenti bicolore sortit en courrant pour aider son mentor de son mieux .
Tandis qu'Etoile de Glace ne bougeait plus . Son meilleur ami ... son premier ami ... celui qui avait toujours été là . Il ne pouvait pas mourir de cette façon .
《 Qu'est ce que tu compte faire ? Demanda avec indiférence Etoile Sylvestre .
- ... Ça ne te regarde pas . Dit la meneuse immaculée en se levant rapidement . À ce que je saches , Pelage Epineux est encore mon meilleur ami ... et j'ai fait une promesse . Ne m'attend pas trop . 》Etoile Sylvestre voulus protester ... mais trop tard , son homologue avait déjà quitté la taniere , se faufilant sous la neige qui tombaient par gros flocons .
Le meneur soupira et se passa une patte sur les oreilles . Etoile de Glace , tu es vraiment incroyable ,pensa t-il en souriant doucement .
~~Coeur Etoilé~~
Je me dirigeas doucement vers la tanière de Feuille de Citron , l'odeur de la maladie me donnais envie de vomir , c'était affreux .
《 Feuille de Citron . J'te ramène les récentes récoltes . Lançais-je assez fort pour que toute la tanière m'entende .》
J'entendis d'ailleurs un leger grondement au fon de la tanière .
J'examina qui se trouvaient là en l'attendant :
Pelage Epineux , Pelage Sombre , Plume de Cygne , Petit Rayon , Coeur d'Azur , Nuage de Pétale , Coeur Pur , Nuage de Feu , Museau Roux , Oeil d'Araignée et Griffe de Pensée .Je soupira bruyamment en les voyant . Ils étaient déjà trop nombreux ...
《 Ah . Bon matin Coeur Etoilé ! Me lança mon ami en se frottant les pattes contre de la mousse imbibé d'ezu .
- Bon matin . Tiens , voilà quelques herbes que nous avons pu récolté ... Ça a été compliqué pour nous aventurer sur les plateau givrés , c'est là bas que se trouve pourtant l'herbe à chat ... Expliquais-je .
- Les Plateaux Givrés ... Soupira Feuille de Citron .
- Oui . En fait le truc , c'est qu'il faut un chat en dessous à cause de la glace qui romp facilement ... Ça me fait penser à quand Nuage de Feu est tombé . Frémis-je . 》Nuage de Feu était tombé lorsqu'il avait trouvé l'endroit il y a deux levé de soleil , personne en dessous pour le rattraper , il s'était cassé les côtés dans la chute .
Je poussa un leger grognement en regardant mon apprenti allongé avec une subtances verdatres autour de son ventre , son dos et ses flancs . Rendant son beau pelage brun-roux , à ces endroits , totalement affreux et gluant . Je frissonna de degout . Yeurk ...
《 D'accord . Hocha doucement Feuille de Citron .
- Bon je te laisse alors ... Je pivota et m'appreta à sortir .
- Coeur Etoilé ! Tu devrais ... tu devrais parler de ce que tu ressens à Ciel Noir . Miaula t-il , mal à l'aise . Je me retournai alors rapidmeent vers lui .
- Comment ?
- À Ciel Noir ... Tu .. tu devrais lui dire que tu l'ai-l'aime . Balbutia t-il , les yeux baissés .
- Qu'est ce qui te prend d'un coup ? Tu es tombé malade aussi ? M'inquiétais-je en me raprochant , je posa ma truffe sur son épaule , il était légèrement chaud .
- Rien ... Non ... seulement ... Tu serai bien plus heureuse en le prenant comme compagnon . Souffla t-il en s'écartant .
- Pourquoi tu me dis ça maintenant ?
- C'est mon devoir de guerrisseur d'aider mes camarades ... qu'importe le domain . Marmonna t-il , rouge . Sa soeur est malade et va peut être mourir . Et puis ça se voit plus qu'un corbeau dans la neige que vous deux ... vous ... vous êtes faits pour être ensemble . Je réfléchis , j'aimais Ciel Noir mais ce n'était peut être pas réciproque .
- Et ?
- Et alors maintenant fonce ! 》Il me donna un coup de museau sur l'epaule avec un sourir crispé ,ça l'embarrassé sûrement de parler histoire de coeur puisqu'il était guerrisseur ...
Je lui souris et sortit de la tanière .
Au meme moment , le miaulement affolé de Poil Tacheté me glaça le sang .
《 Etoile de Glace a disparut !》
NDA
Promis ! Le prochain chapitre sera un peu plus long ! ;)Donnez moi votre avis 🤓
VOUS LISEZ
[Les Yeux D'Elus] Étoile
FanfictionDes lunes après la Bataille , le Clans de l'Espoir a repris ses droits sur la forêt . Toujours mené par Etoile de Glace , ce clan assiste à l'aggrandissement de la forêt . Emmenant avec elle de nouveaux adversaires . Face au Clan de l'Espoir , dans...