Des petites gouttelettes boueuses se soulevèrent lorsqu'Europe freina brusquement sa course, s'arrêtant dans l'encadrement du portail de la résidence. Il la chercha du regard, balayant la cour, le perron et même le chemin et les champs alentours, mais en vain.Il tenta de déterminer si, durant le laps de temps qu'il lui avait fallu pour descendre de la cabane et venir jusqu'ici, elle aurait pu avoir le temps de faire le trajet depuis la gare et avoir suffisamment de marge pour disparaître dans le bâtiment mais ne parvint pas à se faire une idée précise.
Le nez plissé, il donna un coup de pied dans un caillou qui, englué dans la boue, ne roula pas bien loin avant de partir soudainement en courant en direction de la gare.
Le chemin était glissant et très vite il se déporta sur l'herbe humide mais très glissante du bas-côté. Il fit l'allée puis le retour sans croiser personne et lorsqu'il arriva de nouveau au niveau du portail, il dut se rendre à une évidence bien simple : il l'avait manquée.
Le dos appuyé contre le métal mouillé, il ferma les yeux, reprenant son souffle et réorganisant ses idées.
La résidence était une maison de retraite. Or elle n'était pas assez âgée pour être une résidente. Mais peut-être avait-elle un parent qui l'était ? Une grand-mère ou une grand-tante ? Europe hocha la tête pour lui-même, cela était possible mais posait un nouveau problème. Cette résidence était immense, il s'y était perdu il n'y avait même pas une heure ! Jamais il ne la retrouverait s'il ne savait pas précisément où elle se trouvait !
Agacé, il se souvint alors d'un vieux dessin animé qu'on leur avait montré à l'école. Il avait trouvé cela un peu stupide, les personnages bougeaient trop vite et les actions s'enchaînaient de manières surréaliste mais il était resté attentif car cela avait un petit côté hypnotisant. Quoi qu'il en soit, à un moment les personnages s'étaient retrouvés perdus dans une immense maison à devoir chercher une personne et, au lieu de le faire de manière normale, ils s'étaient mis à courir en tous sens, se croisant et se ratant de peu.
A ce souvenir, Europe eut l'impression qu'il allait très certainement ressembler à cela s'il partait à sa recherche sans avoir de destination précise. En manque d'idée, il commença à tourner doucement sur lui-même, d'abord pour observer les environs comme il l'avait fait avant, puis de plus en plus vite, jusqu'à rendre le paysage totalement flou.
Cela n'était pas vraiment utile mais au moins ça avait le mérite de l'amuser un peu.
Il écarta les bras, tournoyant de plus en plus vite, la tête renversée vers le ciel, et soudainement il se retrouva par terre et sentit son pantalon s'imbiber de boue et d'eau de pluie. Il était sur le point de se relever en râlant lorsqu'une connexion se fit dans son esprit.Il était tombé.
Luna aussi et doublement vu qu'elle semblait être malade.
Maladie.
Science.
Robot.
Les mots se succédaient dans son esprit, se bousculant pour être choisis avant leur voisin et cela pouvait sembler n'avoir aucun sens mais pour lui il y en avait un. Bancal avec une pièce manquante, mais il y avait bien un sens.
Luna était tombée car elle était malade. L'étude des maladies est une science tout comme celle des robots et des intelligences artificielles qu'elle étudiait.
VOUS LISEZ
Nouvelle Terre:
Science FictionNous sommes 100 ans dans le futur et l'Homme vit dans une immense station spatiale du nom de Nouvelle Ère. Là bas un garçon de dix ans du nom d'Europe écoute d'un air émerveillé les histoires de son grand-père et de deux autres personnes âgées: Luna...