Je me réveille car je sens une main sur mon épaule. J'ouvre les yeux et constate dans quelle situation inconfortable je suis. Je suis couchée par terre près du feux, à moitié sur la bûche où j'étais assis hier soir.
La soirée était plutôt amusante. J'ai dansé avec les garçons longtemps puis on a parlé. Ils sont allés se coucher mais moi je suis restée à regarder le feu. J'ai dû m'endormir en faisant ça.
Je me lève en me massant le coup car j'ai mal. C'est sûrement dû à la mauvaise position que j'avais en dormant.
-Viens, on va faire un petit tour de l'île.
C'est Peter qui m'a réveillé et qui m'a parlé. J'hoche la tête non sans douleur et je le suis. On marche durant de très longes minutes pour arriver face à une sorte de montagne. Peter dit qu'on va la monter. Je retiens un soupire en voyant sa hauteur, ça ne sera pas une partie de plaisir mais ça ne me dérange pas tant que ça. Je voulais des aventures et c'est ça que j'ai.
Je grimpe péniblement et finis par arriver en haut. Je m'assis pour me reposer mais Peter me demande de me relever et de le suivre. Il fait quelques pas puis s'arrête pour regarder au loin. Je me lève pour le rejoindre. Lorsque je suis à ses côtés, la beauté du paysage me coupe le souffle. C'est magnifique. On peut voir presque toute l'île à partir d'ici.
Il s'accroupit pour s'assoir donc je fais de même. Je mets mes jambes dans le vide et les balances. Je sens Peter me fixer mais je fais comme si ne rien n'était. Je ne veux pas qu'il me pousse en bas!
Je commence à regarder le tour de l'île. Je vois au loin une autre île, l'île est plus petite et est en forme d'un énorme crâne en pierre. C'est plutôt impressionnant et un peu glauque... J'adore! Un peu plus près, il y a le campement. Je vois que les garçons sont en train de se préparer à faire je ne sais pas quoi.
-Que font-ils? demandais-je
Peter me lâche des yeux et regarde de quoi je parle.
-Ils se préparent pour un petit rituel que l'on va te faire faire tout à l'heure.
-Qu'est-ce qui va falloir que je fasse?
-Tu le sauras au moment venu.
Ça n'annonce rien qui vaille mais je ne dis rien. Peter me pointe quelque chose au loin que je discerne à peine.
-Ça, dit-il, c'est le camp des indiens. N'y vas jamais,c'est beaucoup trop dangereux.
J'hoche la tête puis j'écoute la suite de ses propos.
-Là, c'est la lagune des sirènes. Ne t'y aventure pas non plus. Les sirènes sont encore plus dangereuse que les indiens.
Je fronce les sourcils.
-Je pensais que les sirènes étaient gentilles, dis-je. C'est ce que disent les contes.
-Les contes sont faux. Les sirènes veulent seulement charmer les hommes et les manipuler.
-Et toi, est-ce que tu tombes sous leur charme?
J'ai dis ça dans un petit souffle en espérant que je n'aille pas réellement dis ça. Je crois que c'était un peu de trop.
-Non, dit-il en riant légèrement. Avec leurs écailles et leurs voix agaçantes, ce n'est pas le genre de fille qui m'intéresse.
Il recommence à me fixer pendant quelques temps ce qui m'énerve. J'essaie, à nouveaux, de l'ignorer mais je n'en peux plus. Oui, il risque de me pousser en bas de la falaise mais c'est un risque à prendre. Est-ce que ça en vaut la peine? Je vais bientôt le savoir.
-Arête de me fixer, lui ordonnais-je en tournant ma tête pour le regarder à mon tour.
-Non.
-Ce n'était pas une question.
-Tant mieux, je déteste les questions.
Je soupire mais avant que je puisse répondre, il reprend la parole.
-Puisque tu n'aimes pas que je te fixe, ça va être un plaisir pour moi de continuer.
-Tu es de compagnie très désagréable, dis-je en me levant.
-Merci, ça me touche.
Il pose une main sur son coeur en faisant semblant d'être touché.
-Bon, dis-je, on vas rejoindre les autres? J'aimerais en savoir plus sur le rituel.
-Non, j'ai quelque chose à te montrer avant.
J'hoche la tête et le suis mais on ne va pas très loin. On fait une vingtaine de pas pour se trouver devant une grande plante qui as l'air plutôt dangereuse. J'entends un bruit d'eau coulante derrière ce qui m'intrigue.
-Cette plante se nomme l'ombrève, dit-Peter. Elle produit un poison très puissant donc n'y touche surtout pas.
Je voulais lui demander d'où venais ce bruit d'eau mais je n'en ai pas le temps car il commence à marcher pour descendre la montagne. Bien sûr, je le suis.
La descente est moins difficile que la monté mais elle est quand même stressante. À tout les pas que je fais, j'ai peur de tomber. Heureusement, ça n'arrive pas.
Je finis par arriver au bas de la montagne. Nous marchons vers le campement et mon excitation monte en flèche en pensant au rituel. Qu'est-ce qu'il implique? Que vais-je devoir faire? Est-ce que c'est dangereux? Toutes ces questions me stresse un peu mais j'ai vraiment hâte!
Nous arrivons (enfin) au campement. Peter me demande de m'assoir et de l'attendre. Il revient avec des armes. Une arbalète, un arc et une lance. Il les place devant moi et me regarde.
-Choisis deux armes dans celle-là. dit-il
Je prends l'arc et l'arbalète. Pourquoi? Je sais pas trop. L'instinct peut-être.
-Bien, dit Peter. Les garçons sont allés disperser des cibles dans la forêt. Trois, pour être précis.
J'hoche la tête.
-Tu auras trois heures pour les trouver. Lorsque tu en trouve une, tu vise la cible avec chaque arme et tire.
Peter fait un signe de tête vers les garçon qui se lève et se rejoint en cocus.
-Avec ça, on va voir quel arme tu utiliseras pour la chasse et à la fois pour la guerre.
Il sourit diaboliquement.
-Par contre, j'ai décidé d'ajouter une difficulté pour mettre un peu de piquant.
Là, je suis inquiète.
-Les garçons perdus vont te pourchasser. Leur but est de t'empêcher d'atteindre les cibles, peut importe la façon. Tu auras vingt minutes d'avance pour avoir une chance de trouver au moins une cible.
Houla, c'est pas très encourageant tout ça.
-Tu as des questions? demande Peter
-Non j'ai compris.
-Bien. Alors, c'est partis.
VOUS LISEZ
Before the lost memory
FanfictionCeci est le tome 3 de ma trilogie Lost memory! {HISTOIRE TERMINÉE} Geneviève et Peter, couple presque parfait raconte à leur fille comment toute leur histoire a commencé. Comment Gen est tombé amoureuse? Comment elle est arrivée au pays imaginaire...