12- Où est Peter?

310 25 6
                                    

J'arrive finalement à la plage. C'était un peu plus long que je pensais, mais bon. Je vais enfin pouvoir parler à Peter pour qu'il m'explique ce qui ce passe.

J'avance vers la bande de garçons qui n'ont pas l'air de me remarquer. Je jette un regard parmis eux, mais aucun signe de Peter. Je suis venu ici pour rien?

Le garçon blond qui observe toujours Ariane s'approche de moi.

-Salut Geneviève, dit-il. Je m'appelle Félix. Je suis en quelque sorte le bras droit de Peter.

-Salut. Où est-il? Des garçons m'ont dit qu'il était ici mais ce n'est visiblement pas le cas.

-Tu l'a manqué. Il est partis il y a dix minutes.

Je soupire.

-Il est allé où?

-Près de la lagune des sirènes.

-D'accord.

Je me retourne, mais je ne sais pas du tout où c'est.

-Hum...Félix?

-Oui?

-Tu peux m'indiquer la direction?

-Suis la côte sur la droite.

-Merci.

Je marche dans la direction indiquée. Je suis un peu intriguée car j'ai vue le blondinet sourire quand je suis partie. Ce n'était pas un sourire agréable. C'était un sourire qui cache quelque chose. J'ignore cette impression et j'avance plus rapidement. Plus vite j'y serai, plus vite j'en aurai fini.

Après une trentaine de minutes de marche, j'y suis. Il y a deux garçons perdus en train d'observer la lagune. Ils doivent être à la recherche de jolies sirènes. Aussi étonnant soit-il, Peter n'est pas là. Je commence réellement à me demander ce qui ce passe. Ils ont tous l'air de tramer quelque chose dans mon dos. Je n'apprécie pas du tout ça.

-Salut les gars! dis-je.

-Peter vient de partir.

Évidemment. En plus, ils ne prennent même pas la peine de me regarder. J'ai envie de les frapper, mais je me retient.

-Où il est?

-En haut de la falaise.

Je commence à marcher vers ce nouvel endroit. J'ai une vague impression qu'il n'y sera pas, mais j'espère que c'est faux. Je l'espère pour les garçons qui vont me dire où il est car ils ne vont pas m'apprécier. Pas du tout.

Le principal problème est que la falaise, c'est loin. Je suis en train de me faire des muscles de jambes.

Après 40 minutes de marche, j'ai fini le trajet. Il y a quelques garçons perdus mais Peter n'est pas là. Une colère intense se propage en moi. Cette fois, ils ne me mentiront pas.

Le plus grand des garçons perdus me remarque.

-Salut la nouvelle! dit-il avec un sourire arrogant. Tu aime la marche on dirait.

Je m'approche de lui sans un mot.

-Tant mieux. Comme ça, tu vas pouvoir perdre ta graisse.

Ça, c'est le mot de trop. Les autres rient ce qui me met encore plus en colère. Personne n'a le droit de rire de mon surplus de poids, personne.

Lorsque je suis en face de lui, je le pousse violemment pour qu'il tombe. Je le plaque ensuite au sol pour ne pas qu'il bouge. Je le regarde avec un regard menaçant. Les rires se sont immédiatement arrêté.

-Où est Peter? demandais-je. Réfléchis bien à se que tu vas me répondre, car tu pourrais le regretter.

Le garçon me regarde étonné de mon agressivité. Oui, je peux devenir violente si quelqu'un me provoque.

-Peter est à la grotte du crâne. Il voulait jouer avec toi.

Je ne prends pas la peine de répondre. Je me lève et je m'y dirige. Je pourrais arrêter et aller me reposer au campement mais je suis beaucoup trop intrigué. Il se passe quelque chose et je compte bien découvrir de quoi il s'agit. Peter fait mieux d'être là-bas.

Je n'en peux plus. Ça fais presque 2h30 que je cherche Peter à travers l'île. Je suis en train de ramer dans une barque vers la grotte du crâne. J'y suis presque. En plus, je suis tellement fatiguée...

J'accoste puis je descends de mon embarcation. Je suis impatiente de le voir et de savoir ce qui ce passe.

J'entre dans la grotte en suivant un chemin en hauteur. C'est la première fois que je viens ici, donc je ne sais pas vraiment où aller. J'aime bien cette endroit. L'immense crâne est extraordinaire. Il est vraiment impressionnant. Il doit avoir quelque chose d'important de cacher ici.

J'arrive dans un très grand espace ouvert. Peter est là, en train de regarder un immense sablier. J'ignore à quoi il sert, mais pour l'instant, mes pensées vont ailleurs. Je veux qu'il m'explique tout ce qui ce passe.

Avant que je prononce un mot, Peter prend la parole.

- Tu es plutôt lente. Ça t'en a pris du temps pour venir!

Il sourit arrogamment. C'est lui qui a tout prévu pour que ça me prenne beaucoup de temps. J'en suis certaine.

-Qu'est-ce qui se passe au juste? demandais-je. Pourquoi Ariane ne pouvait pas me parler? Pourquoi tu voulais que ça me prenne autant de temps?

-C'est un bel endroit non? dit-il. J'aime bien être ici.

Il ignore complètement mes questions.

-Explique moi!

-T'expliquer? D'accord.

C'était aussi facile? Sérieusement? Peter s'assoit sur un rocher.

-J'aime être ici, car personne n'y viens jamais. C'est un des seuls endroits sur l'île où les garçons perdus ne vont jamais. C'est calme, donc je peux venir ici pour réfléchir.

-Je ne parlais pas de ça.

Je soupire. En fait, ce n'est pas si facile. On dirait qu'il veut retarder le moment des explications. J'en ai assez.

-Arête de le retarder.

-Retarder quoi?

-Tu sais très bien de quoi je parle. Je veux que tu m'explique ce qui ce passe!

Il soupire et se lève pour me faire face. Un grand sourire apparaît dans son visage.

-Très bien, dit Peter. C'est plutôt simple. Je voulais que tu prenne du temps pour venir pour qu'il ne t'en reste plus.

-Qu'il ne me reste plus de temps pour quoi?

-Pour venir en aide à Ariane.

Mes sourcils se froncent. Qu'est-ce qu'elle a Ariane? Je ne comprends rien à tout ça! Je soupire.

-Peter, dis-je, arête de jouer à ce petit jeu. Explique en bref ce qui ce passe. Je n'en peux plus de tout ses mystères.

-D'accord. C'était à son tour de faire le rituel.

Il tombe dans ces pensées quelques secondes.

-Elle avait 3 heures, reprend-t-il. Il te reste environ 15 minutes pour l'aider.

Je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Me voilà repartis.

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant