11- Qu'est-ce qui ce passe?

319 25 4
                                    

Je prends une dernière bouchée de mon repas. Ce n'est pas la meilleure nourriture au monde mais ça fait l'affaire.

Je soupire. Les bons dîners réconfortant de ma mère me manque. C'est la première fois que je repense à ma vie d'avant. Je la détestais, mais il y avait quand même de bon côté. Ma mère m'aimait et elle doit être morte d'inquiétude. Elle a surement rapporté ma disparition à la police mais elle ne me retrouvera jamais. J'espère seulement qu'elle puisse continuer sa vie sans moi.

Une larme solitaire coule sur ma joue mais je l'essuie rapidement. Il est hors de question que quelqu'un me voit pleurer. La seule personne sur cette île qui m'a déjà vue pleurer est Ariane. Parlant d'elle, ma meilleure amie s'assoit à mes côtés. Nous sommes maintenant toutes les deux sur un tronc en observant les autres.

-Tu vas bien? me demande-t-elle.

-Oui.

-Tu n'en a pas l'air certaine.

Je soupire.

-C'est juste que... Je n'arrête pas de penser à ma mère.

Elle me sourit.

-Je comprends. Je m'ennuie de ma famille et tu sais à quel point ils étaient insupportable. Surtout mon petit frère quand il allait fouiller dans mes affaires!

Elle rit mais je sens de la nostalgie et de la tristesse dans sa voix.

-Je sais que c'est dur, dit-elle, mais rappelle toi où on est.

-Au pays imaginaire.

-Oui, justement! On est au pays imaginaire bon sang! Ce n'est même pas censé réellement existé.

-Tu as raison.

-Je sais que j'ai raison. On a de la chance d'être ici alors autant en profiter.

J'hoche la tête car je suis d'accord avec ce qu'elle dit. Il y a des milliards de personnes sur la planète, mais c'est nous qui sommes ici. On est chanceuse. 

Notre mince moment de bonheur s'interrompt puisque Peter vient se planter devant nous.

-Je dois te parler,dit-il.

Je soupire. Il est toujours là pour gâcher les bons moments. Qu'est-ce qu'il me veut cette fois? Il va encore me manipuler? Il va m'utiliser pour faire quelque chose? Il y a un seul moyen de le savoir.

-D'accord, je te suis, lui dis-je.

-Ce n'est pas à toi que je parle.

Il me dit ça sans me regarder. Il fixe Ariane qui a l'air surprise.

-Je dois te parler Ariane, seul à seul. dit Peter. Suis moi.

-Hum...d'accord.

Elle me regarde hésitante mais finit par le suivre. Je vais avouer que quand je les regarde marcher côte à côte, je ressens un peu de jalousie. En fait, beaucoup de jalousie. Qu'est-ce qu'il lui veut? Est-ce qu'il...Est-ce qu'il est attiré par ma meilleure amie?!

Je secoue frénétiquement ma tête. Non Gen, arrête d'y penser. Pourtant c'est difficile de ne pas y penser quand tu n'as rien d'autre à penser.

Les minutes passent et plus je m'inquiète. Qu'est-ce qu'ils font? Je joue avec ma main et mon poignet puisque je stresse. Avant, j'avais un élastique avec lequel je tirais pour me faire moins stresser, mais je ne l'ai plus.

J'entends des pas derrière moi. Je me tourne croyant que c'est Ariane et Peter. Non, c'est un garçon perdu. Son visage me dit vaguement quelque chose mais je ne peux pas dire qui c'est. Il passe à côté de moi en me dévisageant. Je fronce les sourcils. Pourquoi il me regarde comme ça?

C'est seulement à ce moment que je remarque sa main. Elle est entourée d'un bandage. C'est lui que j'ai touché avec mon arbalète pendant le rituel. Oups.

Je me lève du tronc pour aller le voir. Je veux m'excuser pour ce que je lui ai fais et lui dire que c'était un accident. J'allais marcher vers lui mais je vois Peter et ma meilleure amie arriver. Cette dernière passe devant moi sans me regarder. Elle a l'air tendu.

-Ariane? dis-je. Hey oh tu m'écoute?

Elle semble m'ignorer puisqu'elle entre dans notre cabane sans se retourner. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive? Je marche et entre à mon tour. Elle est assise sur son lit et semble nerveuse.

-Ariane qu'est-ce que tu as?

Elle me regarde une seconde et retourne sa tête sans dire un mot. Je me plante devant elle.

-Qu'est-ce qui ce passe?!

Je commence vraiment à m'énerver. Elle va me répondre un jour ou quoi?!

-Je n'ai pas le droit de te parler.

Je fronce les sourcils.

-De quoi tu parles?

Elle soupire et ferme les yeux.

-Si tu veux en savoir plus, dit-elle, vas voir Peter. Je ne peux rien te dire.

-Je ne comprends rien à ce que tu me dis.

-Gen, vas voir Peter. Je ne peux vraiment rien te dire.

Je suis complètement perdue. Il se passe quoi? Il y a un seul moyen de le savoir. Je dois aller le voir.

Lorsque je sors de la cabane, je ne vois pas Peter. Je regarde partout mais il n'est nul part. Je vais voir un garçon que je ne connais pas.

-Tu sais où est Peter?

-Il est partis sur la plage avec quelques garçons perdus.

-D'accord, merci.

Bon, c'est partis pour une longue marche. Je connais le chemin, car j'y suis déjà allé. Ça devrait me prendre une heure maximum. J'espère que ça en vaut la peine.



______________________
Voilà un autre chapitre! J'espère que vous avez apprécier. Alors d'après vous, qu'est-ce qui ce passe avec Ariane et Peter?

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant