08- La petite fille

357 24 13
                                    

-Attend papa, ça veut dire que c'est de ta faute si maman a des pouvoirs magiques? demande la petite fille

-D'une certaine façon, dit Peter Pan, oui.

Gen sourit en caressant les cheveux de sa fille. Elle adore lui raconter son histoire. Elle lui transmet toutes ses aventures.

-Mais papa, pourquoi tu es devenu méchant avec maman?

Peter soupire.

-J'avais compris que j'aimais de plus en plus ta mère et ça m'a fais peur.

-C'est stupide, dit la jeune fille.

Geneviève éclate de rire. Sa fille est très directe et ça lui plait. Peter a plus de difficulté avec ça mais il s'habitue.

Tout à coup, la fillette de 4 ans éclate en sanglot. Sa mère s'approche d'elle pour la prendre dans ses bras.

-Que ce passe-t-il ma chérie? demande-t-elle doucement.

-J'ai peur de quand se sera mon tour!

-Ton tour de quoi?

-De faire le rituel! Je vais me faire attaquer par les indiens.

-Mais non Ariane.... J'ai seulement été malchanceuse, ça ne t'arrivera pas.

-Je croyais que papa avait engagé les indiens pour te kidnapper.

Gen fronce les sourcils.

-De quoi tu parle?

-Papa m'a dit qu'il avait fait ça pour être sûr que tu étais de son côté.

Geneviève grogne en lançant un regard noir à Peter. Elle n'était pas au courant et maintenant elle est fâchée contre lui.

-Bon, dit Peter, et si on continuait l'histoire?

Il se gratte la nuque en essayant d'ignorer la frustration de Gen.

-Bref, ensuite...

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant