02- L'arrivé à Neverland

480 28 2
                                    

Je grelotte assise près du feu de camp. Je me frotte vivement les mains en essayant de me réchauffer sans grands succès. Je grogne en regardant Peter. C'est officiel, je le déteste et je crois que c'est réciproque.

Le garçon me regarde et rit en voyant ma tête. Il se trouve drôle mais il ne l'est pas du tout! Ouais, je suis fâché contre lui et je vais le rester un bon bout de temps. Pourquoi? On va reculer un peu dans la journée, voulez-vous? Bah vous avez pas le choix en fait.

Donc, nous revoilà durant la nuit ou Peter est venu me chercher chez moi. Nous nous sommes envolé dans le ciel et quelques minutes plus tard, nous voilà en train de traverser l'étoile de droite.  Tout allait très bien jusqu'à ce que nous arrivons au pays imaginaire. Je volais paisiblement en haut de la mer, tenant fortement la main de Peter pour ne pas tomber. Qu'est-ce qui ce passe ensuite? Je tombe.

Peter lâche ma main et me regarde tomber dans le vide en souriant. Je cris mais j'arrête puisque je suis tombée dans l'eau. Je remonte rapidement pour ne pas m'étouffer. Lorsque j'arrive à la surface je prends une grande inspiration et je regarde Peter descendre vers moi en riant.

-Tu aurais dû voir ta tête! dit-il. C'était à mourir de rire!

Je grogne. Non mais quel con!

-Aide-moi! demandais-je.

Il secoue la tête avec un sourire en coin qui lui fait plutôt bien.

-Non, je crois que tu es capable de nager jusqu'à l'île.

Je n'ai rien dis. Il ne lui fait pas bien ce sourire en coin. Je déteste ce sourire en coin.

-Tu plaisante j'espère?! C'est à au moins cent mètres!

-Alors tu devrais y aller toute suite!

Il me fait un clin d'œil puis part en direction de l'île. Je soupire. Bon, je dois commencer à nager si je veux arriver un jour.

Je nage, nage et nage sans arrêt mais la rive me semble toujours aussi loin. J'essaie de ne pas me décourager en continuant plus rapidement.

J'arrive finalement à l'île. Je fais quelques pas puis je tombe sur le sol trop épuisée pour continuer. Ma respiration saccadée à cause de l'essoufflement se calme tranquillement. Je me redresse et me masse les tempes car un nouveau problème me fait face. Comment je fais pour retrouver Peter? Je n'ai aucune idée de où il pourrait être. 

Je soupire puis me lève. Je commence à marcher dans la forêt à la recherche de Peter. Je sais que les chances que je le trouve sont minces mais bon je n'ai rien à perdre.


Ça fait plusieurs heures que je marche et je n'en peux plus. J'ai super froid puisque mes vêtements sont mouillés et j'ai mal au pied. C'est certain, je ne trouverai jamais Peter. J'entends un bruit de branche donc je me cache derrière un arbre.

-Sors de ta mauvaise cachette, dit la voix qui appartient à Peter.

Je fais ce qu'il dit en me plaçant devant lui. Je me tiens et me frotte les bras tellement j'ai froid.

-Il était temps que tu apparaisse, dis-je .

-Suis moi, je t'emmène au campement. On a fait un feu donc tu pourras te réchauffer.

-Qui ça, on?

-Les garçons perdus et moi.

Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié qu'ils étaient ici aussi. Je marche quelques minutes en arrière de Peter puis on arrive au campement. Je n'étais pas si loin en fait. Je me dirige vers une bûche et je m'assis en ignorant les regards intense des garçons perdus. Ils n'ont pas vus de filles depuis longtemps donc je comprends leurs réactions mais j'aimerais quand même que quelqu'un rompt le silence pesant. Peter le fait en parlant à voix haute pour attirer l'attention de tout le monde.

-Les gars, voici Geneviève! Accueillez là bien.

-C'est une fille! dit un garçon de peut-être 12 ans.

-Tu as un bon sens de l'observation. dis-je ironiquement.

La plupart des garçons rient puis ils retournent à leurs préoccupations. Et me voilà, de retour au moment présent en train de regarder Peter Pan avec colère. Il aurait pus au moins me donner d'autre vêtement ou une serviette pour me sécher mais non, il ne fait rien. Moi qui rêvais de venir ici, je suis un peu déçu...

Je secoue la tête brusquement pour m'enlever ces pensées de ma tête. Voyons qu'est-ce que je dis là?! Je suis au pays imaginaire bon sang! Je peux faire tout ce dont j'ai envie! J'imprime un sourire sur mes lèvres. Oui, ma vie merdique est terminée et je compte bien en profiter.  Peter prend une flûte et commence à en jouer. Je vois les garçons perdus se lever et danser autour du feu donc je fais de même.

Je tourne, danse et joue avec les garçons en écoutant la musique envoûtante. Pendant ces quelques minutes, j'oublie mon ancienne vie. J'oublie la colère que j'avais envers Peter et je profite du moment présent. Maintenant, j'appartiens à une bande et j'en suis fier. Maintenant, j'ai une famille.

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant