21- La bagarre

297 23 4
                                    

Comme celui d'Ariane, mon regard fixe le vide. Je n'en reviens pas. Thomas est mort. Il a reçu une flèche dans le ventre. Celle-ci est à côté de lui puisqu'elle a été retiré de son petit corps.

J'aurais aimé que ça soit comme avec Bernard. Thomas aurait pus être seulement sans connaissance, mais il ne l'est pas. Il ne se réveillera pas. Sauf si je fais quelque chose pour l'aider.

Je m'approche de son corps puis je pose mes mains sur son bras.

-Ne t'inquiète pas Thomas, murmurais-je. Je vais te ramener.

Je ne suis pas certaine que mon idée fonctionnera, mais pourquoi pas? Peter a dit que j'ai des pouvoirs exceptionnels. Je ne crois pas que ce soit des paroles en l'air. Je vais y arriver. J'y crois.

J'ignore les regards troublés des garçons autour de moi, puis je ferme mes yeux pour me concentrer.  Je le vois. Je vois Thomas dans ma tête. Je l'imagine courir dans les bois et grimper dans des arbres en riant. Je l'imagine vivant parmi nous comme si rien ne s'était passé. Je sens une force s'émerger de moi pendant que mon mal de tête s'accentue rapidement. J'ignore la douleur, car je crois en moi. Je peux y arriver.

Malheureusement, je n'y arrive pas. Je me concentre comme je ne m'étais jamais concentré avant. Pourtant, rien ne se produit. La douleur est présente, mais Thomas ne l'est pas. Il est toujours mort.

Je sens une main sur mon épaule. C'est Peter. Il s'agenouille près de moi et me chuchote à l'oreille d'arrêter.

-Non, dis-je. Je peux y arriver.

-Tu ne peux pas, Gen. Ne te fais pas de mal pour rien.

J'essuie une larme coulante sur ma joue, puis je me lève. Je me sens faible. Je sais que je le suis. Moi qui croyais que j'étais devenu puissante, je me suis mis un doigt dans l'œil.

Je fais quelque pas pour rejoindre Ariane, mais je ne peux pas m'y rendre car quelqu'un me pousse violemment. Je grogne en regardant de qui il s'agit.
Félix.

-C'est ta faute! crit-il.

Je ne lui en veux pas. Thomas était toujours avec lui. Il était son protecteur, et lui son protégé. C'est normal, il a de la haine à faire sortir.

Je ne me défends pas lorsqu'il s'avance pour me ruer de coup. Il doit se déchaîner et moi je dois devenir plus forte. De toute façon, je n'ai pas besoin d'endurer beaucoup de violence car Peter l'en empêche. La colère du grand blond n'est plus vers moi. Elle est envers mon copain.

-C'est à cause de toi! dit-Félix avec haine. C'est toi qui a emmené ta petite copine tout foutre en l'air sur cette île. Thomas est mort pas ta faute et tu vas le payer!

Il s'avance près de Peter et se donne un élan pour le frapper au visage. Je trouve cette situation plus que ridicule. C'est clair que Félix va perdre.

Comme je le pensais, Peter l'esquive puis lui donner un coup sur la gorge. Le visage de Pan montre clairement qu'il est lui aussi en colère. Tout cela ne va pas bien finir.

-Ne mets pas la faute sur Geneviève ou sur moi. Si Thomas est mort, c'est parce que tu ne l'as pas protégé. Tu es incompétent, Félix.

Le blond se racle la gorge qui lui est encore douloureuse, puis parle à son tour.

-Pardon? Tu es devenu faible depuis que Geneviève est ici! Tu ne fais plus de jeux dangereux et tu refuse de contrattaquer les indiens malgré ce qu'ils nous font! Entre nous deux, ce n'est clairement pas moi l'incompétent.

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant