Chapitre 10

5.6K 439 495
                                    

-Vous me licenciez?

-En gros oui.

Pdv Eren

Je n'en reviens pas.. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise oui.. Je me doutais que je serais dans la merde si jamais l'administration le saurait.. Mais qu'est ce que j'en savais que c'était le patron à ce moment là?

J'essaye de faire au mieux pour ne rien laisser paraître.. Ça se trouve il n'a pas aimer ce qui s'est passé hier, et ça se répercute là, aujourd'hui..

-Je... Je comprends...

-Comme ça tu auras le temps de repos qu'il te faut, pour ton emménagement.

-Hein?

Il a dit quoi? Mon emménagement? Comment ça... Je n'ai rien, et pas les moyens non plus.

-J'ai dis que je ne voulais pas qu'un de mes employés soit dans ta situation. Alors je change ta situation. Au moins, toi comme moi, on n'auras plus ce soucis.

-Mais... Comment?..

-Tu rentre avec moi ce soir. J'ai utiliser beaucoup d'argent récemment, alors je ne t'achète rien. Mais ce sera toujours mieux que ta situation actuelle. Et tu mangeras tout les jours à ta faim, à tout les repas.

Alors là... Une fois de plus je ne m'y attendais pas... Il a dit qu'il me virait... Et là il m'offre le gîte et le couvert, chez lui. J'avoue, je ne sais plus quoi penser...

-Aussi, lorsque tu reprendras le travail pour moi. Il faudra que tu sois bien préparer. Je voudrais que tu apprennes le poste de Directeur de personnel. Le boulot d'Hanji en fait. Mais toi, tu t'en serviras quand elle ne pourra pas, ou pour l'aider. C'est à dire que ton salaire et tes heures changeront considérablement et tu t'organisera avec elle pour le travail à faire quand tu auras assez tâter le terrain.

Eren.. Ou tu dors, ou t'es bête et tu comprend tout de travers.. Passer de simple ouvrier à sous directeur de personnel.. C'est pas possible de faire ça..

-Bien sur, je fais ça en fonction de tes capacités à travailler. Tu serais une feignasse que je te virerais comme un malpropre.

C'est mon travail qui a fini par payer?.. Il a remarquer que j'en faisait trop pour pas grand chose.. J'avoue que ça ne me gênais pas, Erd et Gunther me disaient souvent que je me faisais exploité. Mais je m'en fichais au moins j'avais ça.. Et lui arrive de son bureau, le mec qu'on n'a jamais vu, il m'a laisser en galère pendant une semaine et maintenant... Il me récompense?...

-Ah et, comme tu le sais, je suis père de famille. Je sais ce que c'est que de s'occuper d'enfants demande de l'effort. Et tu en as fait assez pour le moment. Aussi j'ai préparer un chèque pour l'orphelinat où tu étais. Ils seront un moment sans soucis d'argent. Bien sur je te laisse leur donner. Je peux comprendre que tu ais une fierté à leur donner.

-Euh.. Excusez moi de vous coupez mais.. Vous dîtes plusieurs mois mais.. Faire rien que manger les enfants, relève pas mal d'argent..

-Pas avec ce que je leur donne. Ils pourront même s'amuser un peu ces enfants.

-Comment ça?..

-Le chèque représente trente millions d'euros Eren.

-Tren...

Ma gorge se noue.. Une somme pareille pour l'orphelinat.. Ceux qui se sont occupé de moi.. Tout ces enfants qui comme moi, n'ont plus rien, il ne les connait pas à la différence de moi, je les connais tous. Mais lui, il leur donne tant.. Je sens les larmes finalement montés... Je ne m'attendais pas à autant de surprises...

Ereri- Mr AckermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant