Chapitre 5

6.6K 497 288
                                    

Pour commencer, ce chapitre est entièrement le point de vue d'Eren. Mais Livai est bien là et l'écoute xD

***

Tout à commencé quand j'avais 9 ans.. Mes parents, tout les ans, aimaient partir loin de la maison. Et cette fois, au lieu de me faire garder, ma mère avait insister pour qu'ils m'emmènent, trouvant tout un tas d'arguments, comme quoi elle s'inquiétait pour son bébé chéri, qu'il était trop fragile et qu'à son âge, il lui faut encore sa maman. Tout ça, c'était ce qu'elle reflétait de moi.

Mon père me voyait plutôt trop grand, je pense qu'il espérait que je sois trop mature pour mon âge. Mais ça, quels parents n'ont pas espérer ça? Du coup cette année là, je suis partit en excursions avec eux. Ce n'étaient pas des vacances, parce que sinon ils m'emmenaient toujours, mais c'était une espèce de randonné.

Et comme j'atteind presque un âge à deux chiffres, c'est que je suis grand. C'est un peu étrange à y penser. Mais c'était différent des autres famille alors ça me plaisais.

Durant tout le trajet voiture, j'avais forcé ma mère à être avec moi. Comme ça je pouvais dormir sous ses caresses dans mes cheveux. Je n'ai même jamais compris pourquoi, mais lorsque je dormais contre elle, elle aimait me toucher le bout du nez.

Lorsque je me suis réveillé, mon père me mettait des chaussures hautes avec des lacets dont je ne comprenais pas le sens, je me disais que "papa est médecin alors il est intelligent". J'avais souvent cette excuse. Ma mère me couvrait d'un manteau beaucoup trop large mais elle me disait que ça me protégeait de tout les malheurs. Je ne savais pas à quel point elle avait raison..

On partit alors pour notre marche. On avait même visiter une grotte. Mon père et sa science infuse, il m'apprenait tout, comme s'il me racontait une histoire, pour que je comprenne facilement. On explorait aussi la faune, où je n'avait rien le droit de toucher. Parce que ma mère ne connaissait pas les plantes. Mais mon père m'avait laisser voir ce que pouvait faire une plante carnivore. C'était une toute petite mais elle m'avait quand même fait mal au doigt. Mon père n'avait pourtant rien, mais il m'a dit que c'est parce que quand je grandirais, c'est parce que je serais plus fort.

Là j'étais tout frêle pour ne rien avoir d'une si petite plante. Mais j'étais content que je ne saignais pas. C'était bien normal, ça ne mange que les mouches ou les moustique. Pas assez pour passer la peau humaine.

Mais c'est beaucoup plus tard que j'ai compris que mes parents me donnaient des leçons de vies à double sens. Je ne comprenais pas bien ce qu'ils me disaient.. Et aujourd'hui je le regrette..

Après, en pleine après midi, mon père voulait vraiment explorer le canyon qui longeait la faune. Lorsque j'avais courru pour voir la profondeur, je m'en suis même pris une par ma mère. Parce qu'elle a eu peur que je puisse tomber. Elle s'était ensuite excuser pour la giffle, mais c'est moi qui devais m'excuser à être si imprudent.. Mon père a donc répondu à ma curiosité et à vu d'oeil ce devait faire environ 2500 mètres de hauteur. Du coup c'est vraiment dangereux de s'y risquer à tomber.

On marchait un certain temps, longeant le canyon. Je ne m'amusais pas beaucoup, tout m'était interdit parce que c'était dangereux. Mais du coup je traînais pour montrer ma frustration, et alors que mon père, pour m'interesser, me promis de me faire un peu descendre. Évidemment je devais avoir peur mais.. Je trouvais surtout amusant de faire quelque chose qui normalement m'ai interdit. Ma mère était pas trop d'accord.

Mais justement j'avais encore plus envie de le faire. Et mon père me défendais, remettant sur la cause de ma curiosité d'enfant. Du coup le soir allait arriver, mais en plein été, il faisait encore jour.

Ereri- Mr AckermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant