Chapitre 19

4.2K 341 108
                                    

Pdv Eren

Trois semaines se sont écoulés depuis le malaise de Livai.. Je n'ose même plus le regarder.. Je m'en veux en vérité. Lorsque j'ai remarquer qu'il se sentait mal, j'ai tenté de lui parler et il s'est évanoui... Cet imbécile.. On lui avait dit qu'il n'était pas raisonnable... Mais du coup, je m'en veux terriblement... Au final, Mikasa et Erwin ne sont pas venus, Livai.. Ses blessures se sont ré-ouvertent.. Du coup il a du mal à récupérer... Ça fait 3 semaines qu'ils n'ont pas vu leur père.. Alors Petra appel tous les jours, demandant des nouvelles de Livai, pour que les enfants entendent un peu leur père... Il reste au lit.. Il refuse d'aller à l'hôpital.. Du coup je m'occupe de lui... Une fois encore, je lui change ses bandes, mon regard ne croise pas le sien. J'ai honte.. Honte de ne pas avoir fait plus attention à lui... Et je dis l'aimer...

Quel mec je suis? Si je l'aime et je ne sais même pas faire attention à lui?... C'est peut être pour me faire pardonner que là, je prend soin de lui.. Je ne sais pas, du moins je ne sais plus comment je dois être avec lui. On ne s'adresse limite plus la parole.. Je crois même que je dois être insuportable avec lui... Il avait essayé de me parler, et je l'ai ignoré.. Je ne voulais pas parler de mes sentiments. Je ne supporte simplement pas avoir ignoré sa santé. Du coup il avait essayé d'insister et je l'ai froidement repoussé. C'est depuis qu'on ne se parle plus vraiment..

Du coup après avoir changer ses bandes, rassuré que depuis ses plaies ne se sont pas rouvertes, je me sauve limite.. Aujourd'hui aussi, je n'arrive pas à le regarder dans les yeux.. En fait, je vais sortir, je sais pas faire des courses ou quelque chose mais il faut que je décompresse.. C'est pourtant ma faute que la tension est si lourde... Je sors sans même le prévenir, mais ça maintenant c'est devenu le quotidien.

En sortant, je craque comme à chaques fois.. Je me sens tellement horrible, que je regrette et me met à pleurer. Si je n'étais pas partit, jamais rien de tout ça ne se serait produit.. Aujourd'hui il ne voit toujours pas ses enfants, et Mikasa pleure tout le temps... Même Erwin ça lui fait du mal.. Tout ça parce que je suis partit. J'avais pas voulu l'écouter et voilà le résultat... Un peu plus il mourrait en plus.. J'ai faillis privé deux enfants de leur père...

Toujours dans le hall de l'immeuble, honteux de verser encore et toujours mes larmes, je m'asseois sur l'escalier pour me laisser aller dans mes manches. Je ne devrais pas pleurer et pourtant.. Je ne sais faire que ca..

Ma crise de larmes passée, je pars finalement faire une petite course, pour que ça reste crédible. Et puis ça me fais respirer un peu.. Puis mon portable sonne. Quand je regarde, le nom de "Petra" est inscrit... Elle a du essayer d'appeler en vain... Normal je suis pas là et Livai ne se lève pas sous mon ordre sans négociation possible. Je fini par décrocher.

-Petra?

-Non! C'est sa fille ~

-Mikasa?

-baaah oui elle en a pas d'autres sinon je serais au courant.

-Eheh oui

-Pourquoi tu répondais pas?!

J'entend Petra râler derrière que sa fille lui ai piqué le portable, ahah vraiment ~

-Mikasa, je ne suis pas à la maison, alors j'ai pas pu décrocher.

-Papa il est où?!

-Toujours au lit.

-Il va bien?!

-Oui il va bien ne t'en fais pas.

-Je peux venir le voir?!

-Non pas tout de suite... Je ne sais pas s'il est en état..

-Maman dis tout le temps que si on n'essaye pas on le sait pas.

Ereri- Mr AckermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant