Je me réveille lentement, j'ai mal à la nuque. Je me frotte l'arrière du crâne et tâte le canapé avec ma main. Je sens le coussin et l'attrape, respire à fond.
Moi : Alice ??
Personne, je pivote, pose mes pieds au sol.
Sur la table basse, il y a un petit mot : Hey la marmotte ^^ je ne voulais pas te réveiller. Merci beaucoup pour cette belle soirée et belle nuit, ça aurait pu être encore plus cool mais bon =).
Xoxo Alice !!
Je souris et prends mon portable pour lui répondre : « Tu as cours ?? Merci pour ton petit mot, mais dis-moi tu m'as bavé sur la cuisse :p Oui j'avoue que c'était une belle soirée et je suis accro à Scream maintenant hâte de voir la suite, je ne t'attendrai peut être pas :p »
Elle répond quelques minutes plus tard : « Alors là si tu regardes avant moi je ne te laisserai plus jamais me toucher :D ahaha !!! Et je ne bave pas vilain !! Ouai je vais m'endormir dans peu de temps vu la nuit qu'on a passé ;) »
Je me marre : « Ben je n'ai pas souvenir de t'avoir trop chamboulé ^^ »
Alice : « Roooo tu es nul xD je parlais de m'être couchée si tard idiot du village !! »
Moi : « Heyy tu sais ce qu'il te dit l'idiot ? »
Alice : « Qu'il va perdre :D »
Moi : « Non !! Que dès que mademoiselle ne sera plus indisposée, elle va prendre très cher ^^ »
Alice : « *se mord la lèvre* »
Moi : « Je dois te laisser j'ai un truc à faire ce matin »
Alice : « Grave ? Tu parais différent ? »
Moi : « Non, juste... Je t'appelle plus tard bisous !! »
Alice : « Comme tu veux bise »
Je me frotte le visage, c'est l'heure, je rejoins Cynthia au café du coin.
Elle m'embrasse : Hey ma jolie ça va ?
Cynthia : J'ai connu mieux... Et toi ?
Moi : Bof je ne peux rien avaler.
Cynthia : Tu as une tête de cadavre...
Moi : Je n'ai pas vraiment dormi à vrai dire ^^
Cynthia lève les yeux au ciel : Arg je ne veux rien savoir !!!
Moi : Nonn =) au contraire, on a regardé la télévision toute la nuit ^^
Cynthia : Tu as regardé quoi ?
Moi : Scream la série =)
Cynthia : Ben dis donc très glamour ^^ et c'était comment ?
Moi : Parfait, elle... Elle était différente en fait ^^
Cynthia : Tu en pinces :p
Moi : Hann mais je te dois une raclée ^^
Cynthia : Avoue Matt tu commences à avoir des sentiments pas vrai ?
Moi : Je ne parlerai pas sans la présence de mon avocat :D
Cynthia : Allléééé !!!???
Moi : Bon de toute façon Julien va nous tuer donc bon... Oui en effet, je m'attache pas mal, mais je ne peux pas parler d'amour... Pour le moment je l'apprécie beaucoup et ça s'arrête là ^^
Cynthia : Mouai pas convaincu !!!
Moi : Prête ?
Cynthia : Il faut bien...
Nous arrivons chez eux, Julien est dans le fauteuil, sa casquette vissée sur son crâne, il attrape Cynthia par les mains et l'attire vers lui : Alors ma petite femme ? =)
Cynthia : Hey ^^
Moi : Bro ?
Julien : Ohhh Matt tu es là ? Je ne savais pas !! Tu parais... Bizarre !!!
Je fronce les sourcils : Il faut qu'on te parle...
Julien : Qui ? On ?
Cynthia : Matt et moi...
Julien : Quoi ?? Je vous écoute ?
Cynthia lui lâche la main et vient près de moi : Tu sais quand nous étions jeunes, tous les deux...
Moi : Cynthia et moi... On...
Cynthia : On est sortis ensemble, quelques fois...
Julien : A Strasbourg ?
Cynthia : Oui...
Moi : Mais ce n'est pas tout... Je... Je l'ai aimé... Mais c'était il y a longtemps...
Julien ouvre la bouche : Vous avez baisé...
Moi : Oui... Enfin... On n'a pas baisé Ju'... On a couché ensemble...
Julien : Une fois ?
Moi : Euh...
Je me frotte l'arrière du crâne, Cynthia intervient : C'est du passé, mais on voulait que tu le saches...
PDV Julien
Je reste interdit, choqué, surpris, je me sens trahis. Mon frère, mon jumeau, ma chair, mon sang...
Moi : Dégagez je ne veux plus vous voir...
Matt : Broo non s'il te plaît c'est du passé...
Moi : Vas t'en Matt tu m'as menti et ouvertement...
Matt : Je ne voulais pas !!!
Cynthia : C'est moi qui lui aie demandé...
Moi : Je m'en doute tu es tellement une garce toi aussi...
Matt : Ju' ne parle pas d'elle comme ça... Tu es en colère je le comprends...
Moi : Matt tu as baisé la femme de ma vie !! Je ne sais pas si tu te rends compte...
Matt : Ju'... C'était il y a longtemps... Vous n'étiez pas ensemble !!!
Moi : Encore heureux Matt !!
Cynthia : C'est toi que j'aime Julien... Matt c'était avant, bien avant... Il est mon meilleur ami... Dis-moi quels amis aussi proches que nous ne tentent pas l'expérience...
Moi : Vous êtes affreux...
Matt avance d'un pas et tend son bras.
Moi : N'essaye même pas... Je ne veux plus te voir et je ne veux plus t'entendre, ni toi, ni elle... Vous m'écœurez...
Cynthia : Ju'...
Elle se tient le ventre, se penche et s'appuie contre un mur en hurlant.
Matt : Cyn ?? Ca va ??!!!
Cynthia : J'ai trop malll :(
Moi : Qu'est-ce qu'elle a ???
Matt : ...
Moi : Mattt jee te causeee ??!!
Cynthia : J'ai mal :'( Matt aide-moi :'(
Des gouttes de sang perlent entre ses jambes, je m'affole : Bébé mon amourrrr !!!
Matt : Merdeee !!!
Il l'attrape et l'allonge sur le canapé : Ramène-moi un verre d'eau Ju' !!!
Je m'exécute mais je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'appelle les urgences.
Moi : Qu'a-t-elle ???
Matt : Elle est enceinte bro...
Cynthia : Ahhhhhh j'ai mallll !!!
Matt : Les secours arrivent !!!
Cynthia : Je suis désolée Ju' je voulais te le dire...
Moi : Tais-toi je ne veux pas reparler de ça !!!
Les pompiers arrivent, ils prennent sa tension et l'embarquent dans le camion.
Moi : Je vais avec elle...
Matt : Ok, je vais au studio, tu peux me tenir au courant s'il te plaît ?
Moi : Oui...
Matt : Merci...
Je grimpe dans le camion avec elle, je lui tiens la main. Elle me dégoûte mais si elle est bien enceinte c'est qu'au fond, tout n'est peut-être pas perdu...
Je n'arrive quand même pas à croire que Matt soit au courant avant moi une fois de plus... C'est juste inadmissible. Mais maintenant que je suis là, je reste pour elle, pour eux.
Fin PDV Julien.
Julien est vraiment en pétard mais ça se comprend un peu. Moi j'aurai claqué la porte et je serai parti. Heureusement, Julien est intelligent. J'arrive au studio, j'ai besoin de me changer les idées. J'enfile mon casque et tapote au rythme du son sur ma feuille. Je tente quelques paroles : Combien de temps, combien de songe, besoin de toi c'est ton absence qui me ronge. Combien mon cœur, pour toi succombe, besoin de toi c'est ton absence qui me ronge...
Je reçois un message : Julien : « Tout va bien, on rentre à la maison. Elle a eu une surdose de stress... A qui le dis-tu hein... »
Je réponds : « Ouf, je suis rassuré ! Merci ;) »
Julien : « Va falloir qu'on cause toi et moi »
Moi : « Ok je comprends ! Je t'attends ? »
Julien : « Oui »
Je stress un peu mais notre mensonge a été quand même abusé voir ignoble. Je m'en veux à mort, mais si Cynthia n'avait pas voulu lui mentir elle aussi...
« Nouveau message » Alice : « Yo quoi de neuf ? Si je ne t'écris pas en fait toi non plus ... »
Moi : « Excuse-moi j'ai quelques soucis de famille en fait... »
Alice : « Tu veux m'en parler ?? »
Moi : « Ce n'est pas interdit dans tes règles ça ? »
Alice : « Si... Mais tu sembles vraiment mal alors je peux faire une exception... »
Je souris : « Il vaut mieux que tu ne saches pas... »
Alice : « Et pourquoi ? »
Moi : « Par ce que »
Alice : « Ok salut !! »
Moi : « Ne le prends pas mal s'il te plaît »
Alice : « ... »
Moi : « T'es chelou toi quand même, je croyais qu'on ne devait pas s'attacher ? »
Les minutes défilent, elle ne répond pas. Je tente un nouveau message : « Allé ne me fais pas la tête toi aussi :/»
Alice : « Va te faire voir Matt !! »
Moi : « Comme tu veux... »
Alice : « Tu me caches un truc... »
Moi : « Non »
Mon portable se met à sonner, le prénom Alice s'affiche en gros quand la porte du studio s'ouvre. Julien frappe à la vitre et appuie sur le bouton pour communiquer avec moi : Je peux ??
Moi : Bien sûr mi studio es tu studio :D
Julien s'installe près de la console et enfoui sa tête dans ses mains : Pourquoi Matt ???
Moi : Pourquoi quoi ?
Julien : Ne joue pas au con...
Il m'imite : Julien écoute, jamais je n'aurai pu la toucher elle est comme ma sœur hein ???
Je baisse la tête peu fière de moi : Je suis désolé... Je n'ai pas d'excuse, juste que c'est du passé, que franchement c'était n'importe quoi toutes ces conneries...
Julien ouvre de grands yeux : Ces ? Par ce qu'il y en a plusieurs ?
Moi : Euh... Trois fois je dirai... Mais je m'en fiche Ju' crois-moi...
Julien : Dur de te faire confiance Matt...
Moi : Je sais... Je n'aurai pas du te cacher ça mais c'est tellement insignifiant maintenant que...
Julien : C'était quand la dernière fois ?? Je veux tout savoir !! L'endroit, la date, la position !!??
Moi : Non !! C'est mort en plus je... J'ai zappé...
Julien : C'est ça !!! Mens-moi encore... Dis-moi ou je ne te parle plus... Au moins la date et l'endroit...
Moi : A quoi ça va te servir ??
Julien : Je veux savoir !!
Je souffle : La première fois, j'avais 15 ans, c'était à Strasbourg vers mon anniversaire je dirai...
Julien : Génial c'était ta première ? Et ne me mens plus...
Moi : Oui... Et j'étais amoureux, enfin je pensais l'être mais c'était nul... Ensuite on l'a refait une fois à une de tes soirées avant que je ne parte pour Pop Star et la dernière que je me souvienne ben c'était chez moi, il y a cinq ans à Paris... Et le lendemain on s'est dit plus jamais et on ne l'a jamais refait...
Julien : D'accord... Et ta gonzesse chelou ?
Moi : Tu passes du coq à l'âne toi c'est fou...
Julien : Sympa pour ta meuf xD
Moi : Ce n'est pas ma meuf...
Julien : Ben c'est bizarre elle vient de t'écrire un roman xD
Je sursaute : Quoi ??? Mais oùù ?
Il me tend mon portable, je le saisis et lis : « Ne décroche pas t'as raison... T'as mieux à faire sûrement... Bref c'était cool nous deux mais ça prend fin ici... N'essaye plus de me contacter merci Matt... Je te souhaite d'être heureux... »
Moi : Pffff...
Julien : Elle attend que tu lui répondes ;)
Moi : Non... C'est mieux comme ça...
Julien : Matt ?? Le code des meufs gros... Si elle te dit blanc elle pense noir... Elle te teste là...
Moi : Ben elle attendra je ne veux pas être testé...
Julien : Tu vas la perdre ça fait déjà une heure :S
Je réponds : « Je ne suis pas le genre de mec qui cour après les filles... Donc si tu as un truc à me dire ?? »
Alice : « T'es trop nul !!! »
Moi : « Merci »
Alice : « Je te hais »
Je lis le message à mon frère, il me répond : Traduction, tu me plais trop mais je ne veux pas te le dire... En gros tu la saoules par ce qu'elle commence à s'attacher...
Moi : Comment tu peux en être aussi sûr ?
Julien : Elle a beau être différente, elles ont toutes le même code !!
Moi : Elle a instauré des règles, je t'assure que je la laisse de marbre sur le plan sentimental...
Julien : Peut-être... Mais c'est bizarre ses messages.
Moi : Elle râle par ce que je ne lui dis pas la vérité sur notre mensonge avec Cynthia...
Julien me répond ironiquement : Tiens donc ?? Je ne vois pas pourquoi ?
Moi : Très drôle Ju'... Je ne veux pas qu'elle me voit comme un connard... Un mito ou autre...
Julien : Pourquoi ?? Tu en es un non ??? En plus à elle aussi tu lui mens...
Moi : Non, à elle, j'ai camouflé la vérité, je voulais que pour une fois on s'intéresse à moi, à Matthieu Tota...
Julien : Certes... Mais tu lui mens... Sur ta profession, sur ta fortune, sur ta carrière, et surtout sur tes sentiments, et ne me dis pas non, tu es accro à elle...
Je m'empourpre : N'importe quoi... Bon sinon tu vas être papa ??
Julien se marre : Ok change de sujet ;) Ben écoute je ne comprends pas trop pourquoi encore un coup tu l'as su avant moi mais bon...
Moi : Tout simplement à cause de ce foutu mensonge, je t'assure qu'elle voulait te le dire mais ça l'a freiné, elle ne voulait pas t'avouer ce secret et deux secondes après, ah au fait je suis en cloque !!
Julien sourit : Ouai... Et tu as réagis comment en l'apprenant ??
Moi : J'ai été surpris mais très heureux pour vous deux ^^
Julien : D'accord.
Moi : Félicitations au fait :p
Je lui tends les bras, il me rend mon geste, et me serre fort : Merci bro' et toi, tu devrais lui dire la vérité avant qu'il ne soit trop tard...
Moi : Ouai, mais en face à face je préfère...
Julien : Oui mais ne tarde pas trop...
Moi : Bon tu m'aides ? J'ai une nouvelle chanson en tête, mais je ne sais pas trop quel son mettre j'hésite :S
Julien : Chante ?
Je m'exécute, mes pensées sont tournées vers Alice. Je vois son visage, son sourire, son regard coquin, attendrissant, quand elle avait peur devant la série, ses mains sur mon corps, ses lèvres...
Julien : Hey tu baves !!! (xDDD)
Je m'essuie la bouche bêtement : N'importe quoi toi :/
Julien : Avoue tu es accroooo !!!
Moi : NON !!!
Il se marre : Mattt... Je te jure que toi franchement tu me tueras...
Moi : Pourquoi tu dis ça ?
Julien : Oh pour rien =) juste à voir ta tête quand on te parle d'elle, ou autre... Tes yeux pétillent tu ne te rends pas compte mais je t'assure que ça vaut le détour ^^ Aliceee :D
Moi : Arrête !!!
Julien : Aliceee oh Aliceeee :D
Moi : Putain !!!
Julien explose de rire : Tu vois, tu es rouge comme mon sweat ;)
Moi : Pfff bon tu m'aides ou tu dégages ?
Julien : Typique du jeune amoureux :D allé file-moi ta chanson !!
Moi : Bon tu me lâche un peu avec elle ?
Julien : Ouioui =)
Moi : Mais arrête avec ton regard là !!! Tu me fatigues Ju' !!
Julien : Le truc c'est que tu t'énerves par ce que j'ai raison en fait mais bon...
Moi : Non tu veux que je te le prouve ?
Julien : Comment ?
Moi : Ce soir on sort, et je m'en tape une autre !!
Julien explose de rire : Non, ce soir on sort et tu invites Alice comme ça je pourrai voir comment vous êtes =)
Moi : Ok mais bon elle ne veut plus me parler je pense...
Julien : Appelle là !!
Je saisis mon portable et sélectionne son prénom dans mon répertoire, j'appuie sur la touche verte, ça sonne. Elle décroche : Je croyais t'avoir dit d'aller te faire voir Matt ?
Moi : J'y suis allé figure-toi ^^
Alice : Super et du coup ?
Moi : Sors avec moi ce soir :$
Alice : Définis sortir ?
Moi : Alice...
Alice : Tu comptes me dire ce que tu me caches ?
Moi : Oui...
Alice : Vrai ?
Moi : Vrai !!
Alice : Ok ! Dans ce cas, si tu es disposé à me dire la vérité j'accepte...
Moi : A condition qu'on parle de ces règles à la con aussi !
Alice : Aussi, mais je ne te promets pas de les oublier...
Moi : Tout comme moi je ne te promets pas de te révéler toute ma vie non plus, juste les grandes lignes...
Alice : D'accord, et après ?
Je souris : Après on verra déjà où on en est =)
Alice : Moi je sais où j'en suis ^^
Moi : Moi aussi, à ce soir 20h ?
Alice : 20h Au même endroit que d'habitude ?
Moi : Yep ^^
Alice : Ca marche j'ai hâte :p
Moi : Et moi donc !!
Alice : Je disais ça par ce que je suis curieuse ^^
Moi : Je n'en doute pas ;)
Alice : A ce soir alors ?
Moi : A ce soir alors ^^
Alice : Matt !!
Moi : Alice !!!
Alice : Pfff t'es nul xD
Moi : Pfff t'es nul xDD
Alice : T'arrêtes !! Raccroche now !!
Moi : Ahh le petit accent qui me fait craquer :p
Alice : Bon stop now ^^
Moi : Hum pense à le garder pour plus tard celui-là :p
Alice : Ouaiouai j'y pense ^^
Moi : Bon à ce soir Julien est là
Alice : Cool je vais pouvoir rencontrer tes proches ?
Moi : Je pense, si tu le souhaites ?
Alice : Ben si ils sont là je ne vais pas faire semblant de ne pas les voir ^^
Moi : Logique xD
Alice : Bon tu me laisses bosser ?
Moi : Oui !!
Alice : Tu es où là ?
Moi : Au stud...
Je me mords la langue : Au bar =)
Alice : Ok see you tonight baby !!
Moi: Yeah i can't wait more ^^
Alice: Ouhhh bye baby!!
Moi: Bye!
Je souris bêtement, Julien me fait un Coeur avec ses doigts : Il est amoureuuxxxx :D
Moi : N'importe quooiiiiiii :p
Je lui bondis dessus et frotte ses cheveux avec mon poing.
Julien : Tu la vois dans combien de temps ?
Moi : 4h :p
Julien explose de rire : Ok ^^
Moi : Arggg tu me vénères !!!
Roooo comment je suis fière de ce chapitre ^^ j'avais peur de ne pas arriver à m'en dépatouiller avec les révélations mais au final ça vous a convaincu??? Avez-vous aimé??? Julien/Cynthia??? Cynthia/Matt??? Alice/Matt?? Dîtes-moi tout en commentaires, et aussi j'aimerai bien savoir qui me lit réellement, par ce que je reçois des Kiffes tout ça très fréquents de votre part mais au final je ne sais pas si vous lisez, ou likez juste les photos, ou si vous êtes fidèles et en attente chaque fin de chapitre??? J'aimerai savoiiiirrrr j'en ai 3 ou 4 là qui viennent très régulièrement mais ne laissent presque pas de traces :p Bref je vous fais des bisous <3 *Katy*
VOUS LISEZ
*Juste un instant *
أدب الهواةCette histoire raconte la vie de Matthieu Tota, 30 ans, chanteur, danseur, musicien. Je ne pense pas avoir besoin de le décrire? Ensuite il y a Alice 28 ans brune aux cheveux longs et aux yeux noisette qui est Canadienne qui vient vivre en France. C...