Mes yeux s'embuent, une larme coule, il l'essuie avec son pouce : Ne pleure pas pour elle Matt... Tu sais quoi ??? J'ai une idée... Suis-moi =)
Nous entrons dans une boutique, je retire mes lunettes de soleil. Le mec en face de nous en costar cravate me reconnait et sourit : Tien, qu'elle surprise monsieur Tota =)
Moi : Salut ^^ vous allez bien depuis la dernière fois ??
Lui : Oui, très bien et vous ?
Moi : On fait aller...
Julien : Mon petit frère cherche à acheter une maison dans le sud de la France vous avez des villas, ou quelque chose comme ça en ce moment ???
L'agent immobilier : Alorsss alorsss...
Il prend un grand classeur et cherche à l'intérieur.
Moi : Ju' t'abuse ^^ tu aurai pu me consulter avant xD
Julien : Non, tu aurai refusé ^^ et puis ça te fera le plus grand bien crois-moi !!! Tu as les moyens et puis comme ça on aura un endroit où aller en vacances en famille :D
Moi : Oui, excellente idée !!! Et je pourrai m'occuper de mon boutchou qui va naître !!!
L'agent immobilier : Voilà, j'ai constitué un petit dossier, je vous laisse regarder, je vais voir si mon collègue sur place est disponible au cas où ^^
Moi : Ok merci monsieur.
Julien ouvre le dossier : Waouhh comment elle est belle celle-là !!!
Moi : Mais Ju' et mes projets ?
Julien : Laisse-les en plan pour le moment tu as besoin de te refaire là...
Moi : Ouai, pas faux, enfin mon shooting ?
Julien : T'inquiète je te gère ça, tu ne vas pas faire ton livret d'album avec cette tronche !!!
Moi : Non, c'est clair -__-'
Mes yeux se posent sur une villa chouette, en pierre blanche, avec un terrain géant hyper design.
Moi : J'adore celle-ci !!!
Julien : J'avoue !!!
L'agent immobilier revient avec le sourire : Si tu es dispo, cet après-midi il peut te la faire visiter !!!
Julien : Ca tombe bien on part dans une heure !!!
Moi : Euhh...
Julien : Je gère ;)
Je prends les papiers, nous créons un nouveau dossier à mon nom, il imprime le tout et nous repartons.
Moi : Tu es fou toi tu sais ??? :D
Julien : J'adore quand tu as ce sourire, c'est rare et je voulais que tu te fasses plaisir un peu =)
Moi : Je l'avais ce sourire avant...
Julien : Stop ^^ je te dépose chez toi, tu prépares ton sac et j'en fais autant... Je peux emmener Cyn ?
Moi : Après tout ce que tu as fait pour moi je ne peux pas refuser que tu emmènes ta femme... Mais ne me force pas à lui parler si je n'en ai pas envie ok ?
Julien : Yes ^^ De toute manière vous connaissant hein... Demain c'est fini la hache de guerre sera enterrée...
Moi : Ouai ou pas...
Je descends, j'entre dans mon appartement, Alice est assise dans le canapé et se lève d'un coup : Ne pars pas !!!
Moi : Arggg putainnnn...
Alice : Je veux qu'on discute s'il te plaît bébé...
Moi : Bébé ??? Tu oses ???
Alice : Pour moi tu l'es toujours... Même après tes mensonges tu l'as encore été...
Moi : Ouai... Mensonge sur une carrière !!! Toi tu m'as trompé... Tu m'as berné !!! Tu sais très bien que je ne me serai jamais mis avec toi sinon...
Alice : Je ne voulais pas me mettre avec toi je te rappelle !!!
Moi : Oui... J'avais oublié que j'avais ramé à mort pardon... Bon tu m'excuses mais j'ai des affaires à préparer et j'aimerai que tu partes en fait...
Alice : Alors c'est comme ça que ça se termine hein ???
Moi : Comment croyais-tu que ça allait finir hein Alice ??? Comment je t'écoute !!!???
Alice : Je ne sais pas... Je voulais te le dire... Je voulais t'en parler, mais j'attendais le bon moment...
Moi : Tu attendais quoi ??? Qu'on soit mariés ??? Ah oh fait chéri je ne sais pas si je t'ai dit hein mais de base je suis fan de toi !!!???
Alice s'empourpre : Je suis désolée... Seulement le soir où...
Moi : JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE C'EST CLAIR !!!??? Tu m'as menti point barre!!!
Ma voix se brise : C'est bon Alice...
Alice : Laisse-moi juste te prouver un truc !!!
Moi : Non !!!
Alice : Je t'en prie !!!
Elle avance vers moi dangereusement, je recule en levant mes mains en l'air : Je ne veux plus de toi...
Alice : Laisse-moi te prouver l'inverse...
Je repense à elle le premier soir que j'ai croisé son regard. Elle continue d'avancer : Alice... Si tu m'aimes...
Nous sommes tout proche, je sens son souffle chaud : Je t'en prie si tu m'aimes réellement...
Elle pose ses lèvres sur les miennes : Ne fais pas... Ca...
Je ferme les yeux, elle me plaque contre le mur, nos langues se retrouvent et s'entrechoquent. Le désir monte, il est revenu : Tu vois que tu en meurs d'envie encore...
Je stoppe tout mouvement : Putainnn stopp !!! Arrête !!!
Je la repousse, elle baisse la tête : Ok Matt... C'est terminé et puis quoi ??? On repart dans nos vies d'avant ??? Celles où on ne se connait pas ??? On s'oublie comme on est venus hein ???
Je ne l'écoute plus, je prépare mon sac de sport, j'enfourne quelques tee shirt, je ne choisis même pas, des paires de chaussettes, deux maillots de bain et quelques shorts. Mes tongues, ma serviette de plage, et mon chargeur. Je referme le sac, et j'appelle Julien. Je lui explique la situation il me dit de clore cette histoire une bonne fois pour toute. Je raccroche, inspire à fond.
Alice pleure dans le canapé : Oh non s'il te plaît pas de larmes...
Alice : Déso... :'( Lée Matt... S'il te plaît :'(... Ecoute-moi...
Je pose mon sac et reste les bras ballants : Je t'écoute une dernière fois... Plus de mensonge !!!
Alice : Non, plus de mensonge... La vérité c'est qu'au début toi et moi on s'est cachés notre âge, quand je t'ai vu sur la piste de danse, je... Je n'ai pas pensé une seconde « putain c'est M Pokora il faut que je me le fasse !!! » Je t'ai vu, en premier lieu, je ne t'ai pas reconnu, et puis ensuite... J'ai enfin réalisé mais il était trop tard, tu étais magnétique pour moi, j'étais attirée... J'ai dit tant pis, après tout je ne fais pas de mal... Sache que je n'étais pas amoureuse de toi physiquement à l'époque, mais surtout de ta voix, tes textes, le physique est venu bien plus tard... Bref, quand je t'ai vu en vrai, je ne suis pas tombée amoureuse, pour moi tu étais une personne inaccessible... Je n'aurai jamais pensé atteindre ton cœur... On jouait tu te rappelles ???
J'essaye de comprendre ce qu'elle me dit, tout s'embrouille dans ma tête. Je me frotte l'œil : Oui... Je me souviens...
Alice : Donc voilà... Pour moi, je ne voyais pas pourquoi je ne profiterai pas de ma soirée ??? Pourquoi je te dirai « Je suis fan, je peux avoir une photo ??? » comme tu a dû en avoir marre toute la soirée... Et comme j'ai pu aussi être témoin de certaines fois où tu soufflais... Je le comprends totalement, tu avais besoin de te changer les idées et j'étais là... Au bon ou au mauvais moment à toi de le décider...
Moi : C'est tout ???
Je fais mine de regarder ma montre que je n'ai pas, et récupère mon sac.
Alice : Alors t'es comme ça en vérité ??? Juste vide ??? Il n'y a plus rien ???
Moi : Je ne dirai pas plus rien... Juste de l'envie de vomir, du dégoût, pas mal de haine et surtout de déception...
Alice : Je le conçois... Mais moi je n'aurai pas réagi comme tel...
Moi : Tu n'es pas moi, et je ne suis pas toi...
Alice : Très juste... Je peux terminer ou tu vas finir par bailler ???
Je me marre : Tu n'es vraiment pas croyable !!!
Je me mords la lèvre, je recommence à la trouver jolie : Vas-y fais toi plaisir...
Alice : Je te connais... Tu es curieux de connaître la suite...
Je souris à nouveau, elle me connaît bien c'est vrai...
Alice : Bref, tu as lancé ce jeu, mais j'ai vu que le côté bénéfique, on s'amusait... Je te le rappelle encore... Et c'est toi qui a voulu absolument concrétiser la chose...
Moi : Je t'arrête de suite Alice... On l'a voulu ensemble...
Alice : Ouai... Mais tu m'as suivi jusqu'à Toronto...
Moi : Je t'aurai suivi n'importe où...
Alice : Oui... Et moi aussi aujourd'hui... Tu vas où ??
Moi : Ca ne te regarde pas...
Alice : Alors il va falloir que je mène mon enquête...
Moi : Non... Par ce que je... Je te le dis maintenant Alice, droit dans les yeux.
Je m'approche d'elle, attrape ses mains et les câline un moment puis les embrasse : Si je couche avec toi encore une fois, ça sera la dernière de toutes...
Alice : Alors ne le fait pas...
Elle lâche mes mains, mais je récupère les siennes : Dans ce cas, au revoir Alice, c'était chouette nous deux... Mais comprends une chose, je déteste qu'on me trahisse... Je déteste ce que tu as osé me faire... La suite de ton histoire, je l'ai dans ma tête depuis trente minutes tu la veux ???
Alice : Oui...
Moi : « Matt m'embrasse, plonge son regard azur dans le mien, m'embrasse à nouveau et me dit que tout est terminé... C'était une belle histoire, mais je l'ai gâché, j'avais le pouvoir de lui dévoiler la vérité mais j'ai eu peur, peur de le perdre... Et ma connerie aura été fatale à notre histoire d'amour... Il ne ressent pas plus rien pour moi, mais il a la haine pour ce que j'ai osé lui faire. Il m'aime toujours, et au fond de lui il m'aimera toujours, mais il a besoin que je le laisse tranquille, que je lui laisse du temps pour se remettre de ce chagrin d'amour bien trop douloureux à supporter... Il ne veut plus me voir et plus entendre parler de moi, je suis allée trop loin. Certainement que la vie est mal faite mais il a des principes, il ne sortira pas, et ne couchera pas avec une fan, jamais... Telle est sa volonté. Jamais plus il ne fera cette erreur à nouveau. Il m'embrasse encore, plus passionnément, des larmes coulent dans notre baiser. On ne sait plus lequel des deux lâchera l'autre en premier. Il m'embrasse sur le front et me sourit. Je le laisse récupérer ses affaires, il ouvre la porte... »
J'ouvre la porte, les yeux trempés de larmes : Tu peux rester si tu veux, le temps de trouver un autre endroit où aller... Je t'ai aimé Alice, sincèrement...
Alice : Merci :'( et moi je t'aimerai toujours <3
Je referme la porte, frotte mes yeux, enfile mes lunettes de soleil. Je retrouve Julien dans la voiture.
Julien : Ca va bro ?
Moi : Ouai...
Mes joues humides, il me caresse avec le revers de l'index : Mouai... Ca a dû être terrible...
Moi : Je regrette déjà...
Julien : Je comprends... On est partis ?
Moi : Oui !!!
Je lève la tête, Alice est en haut de la fenêtre, elle me fait signe de la main. J'en fais autant et nous disparaissons. J'ai la sensation de la laisser repartir à Toronto mais que nous nous reverrons dans quelques mois et pourtant, jamais plus je ne reverrai son regard noisette, et son sourire d'ange.
Les larmes coulent encore et toujours, Cynthia ne dit rien derrière, elle se repose avec son casque sur les oreilles.
Julien : Je lui ai dit de mettre sa musique comme ça, pas de dispute pendant le trajet^^
Moi : Tu as bien fait, je ne supporterai pas ça...
Julien : Je me doute !!! Du coup, j'ai pris la liberté d'inviter quelqu'un d'autre.
Ce chapitre, j'ai passé mon temps à chialer et rigoler lol!!! Pas vous??? C'était trop horrible, je ne sais toujours pas dans quel camp je suis xDDD et vous??? Dîtes-moi tout??? Matt/Alice, Matt/Julien??? Matt/Cynthia??? Qui peut bien être le mystérieux invité??? Hihih!!! Plein de bisouuuus <3 *Katy*
VOUS LISEZ
*Juste un instant *
FanficCette histoire raconte la vie de Matthieu Tota, 30 ans, chanteur, danseur, musicien. Je ne pense pas avoir besoin de le décrire? Ensuite il y a Alice 28 ans brune aux cheveux longs et aux yeux noisette qui est Canadienne qui vient vivre en France. C...