Ellipse de deux mois, Julien et moi sommes au studio, RED s'annonce du tonnerre.
J'aime la tournure qu'à prise ma carrière, j'aime ce que mon grand frère et moi avons réussi à faire.
Le son est juste parfait, tout me plaît, les rythmes dangereux que nous avons osé réaliser et surtout le tempo. Je peux danser, faire le fou, je m'entraîne tout le temps un peu plus.
Alice continue son job à mi-temps pour qu'on arrive à se voir un peu malgré tout par ce que je dois dire que c'est assez difficile de nous voir, concilier sa carrière et la mienne pour passer du temps ensemble. Lorsque Julien et moi sommes en studio, ou que je suis en entraînement intensif avec la team et Hakim, tout devient plus complex.
Du coup, je m'arrange pour être les après-midi avec elle le plus possible et elle quelques nuits avec moi. Parfois après dîner je me mets un peu à l'écart pour commencer à bosser sur mes nouveaux projets, pendant que mademoiselle continue d'écrire sa fiction. Maintenant elle ne la fait plus dans mon dos et j'ai même le droit d'avoir des chapitres en avant-première.
Cynthia ne supporte plus vraiment d'être assise à longueur de temps, et son ventre volumineux l'empêche de rester debout. La pauvre, Julien la fuit un peu car il s'en prend plein la figure chaque fois qu'il tente de la réconforter. Le printemps est là et la saison des amours recommence.
Julien est installé vers la console il m'interroge du regard.
Moi : Oui ?
Julien : On va refaire « En attendant la fin » y a un truc qui me perturbe !!!
Il passe le morceau et je fais la grimace tout comme lui. J'ai mangé un peu quelques mots à la fin de mes phrases.
Moi : Oulalalaa heureusement qu'on n'a pas envoyé ça... Comment ça se fait ??? Je vais la refaire !!!
Je m'installe, enfile mon casque et commence à chanter le refrain : Il y a des jours comme ça, où rien ne va... Enfermé dans ton mal être, quand les anges pleurent, au bord de ta fenêtre...
J'articule bien entre chaque syllabe, Julien sourit, je pense qu'il est satisfait de l'effet que je donne à la chanson.
Moi : Redevenir poussièreee... En attendant la fin...
Julien frappe dans ses mains : Yessss yesss !!!
Moi : Wouuuhhhouuuuuu ^^
Julien se tient les oreilles : Heyyyyy trou de balle ne hurle pas dans le micro !!!
Je colle ma main sur ma bouche et me mets à rire : Désolé brooooooo ^^
Julien : ARRETE !!!
Il retire le casque et m'engueule que je n'ai pas idée comment ça peut percer les tympans.
Il sort le CD de la platine et le fait tourner dans ses mains.
Julien : Sixième album petit frère =) ça te fait quoi ???
Moi : Donne-moi çaaa !!!
Il me le tend et je le tiens comme le Graal : Mon précieuxxx <3
Julien : Allé je rejoins Cynthia, pour l'échographie on se voit plus tard !!!
Moi : Yes ^^ moi je vais passer voir Titi et je rentre à la maison.
Julien : Cool profites de ta femme on a bien bossé tu as le droit de faire un peu de off !!!
Moi : Ouai, et toi ta demande en mariage ???
Julien : Toujours pas eu le déclic ça ne serait tarder ;)
Moi : Elle accouche dans deux mois quand même je ne voudrai pas te mettre la pression ^^
Julien ouvre la bouche, et sort du studio.
Je me marre, récupère mes affaires et le rejoins.
Une fois devant chez Thierry, je sonne à l'interphone. La caméra s'allume et je place l'ébauche de mon nouvel album devant l'objectif et dis : C'est pour les pizzaass :D
Thierry : Pffff je t'ouvre xD
Le click retenti, je pousse et entre dans le hall.
Je monte quelques marches et atterri devant une autre porte qui ne tarde pas à s'ouvrir.
Moi : Benn dis donncccc c'est Versailles chez toi mon pote :p
Thierry : Ahh ben tu me fais bien gagner ma vie entre autre ^^
Moi : Et behh ça va hein :p
Thierry : Bon et ma pizza elle est où ???
Moi : Ahaha là regarde :p
Je lui tends mon album, il ouvre le boîtier, insère le disque dans sa chaîne HI-FI le son retenti : RYTHME EXTREMEMENT DANGEREUX...
Il feuillette le livret, hausse un sourcil et me toise sans dire un mot.
Je me mords l'index plié en deux entre mes dents : Aloors ?
Thierry : Tu as fait ça tout seul ???
Moi : Oui :$ enfin avec Ju'
Thierry : Et bien félicitations mon grand, je ne regretterai jamais mon choix de t'avoir pris son mon aile après l'adolescence...
Moi : Merci beaucoup ='')
Thierry : Tu me le laisses ???
Moi : Ouai, il fautlenvoyerlemettresouspresseet...
Thierry : Je sais ^^ allé file !!!
Je le salue, croise sa femme en chemin.
Elle : Bonjour Matt =)
Moi : Saluttt, il est un peu excité d'avoir entendu ma voix :D
Elle se marre et je repars par le même chemin par lequel je suis arrivé.
Arrivé enfin à la maison, Alice est en train d'écrire dans le canapé, les jambes en tailleur comme les petits indiens. J'avance, elle pose son ordinateur portable et vient se jeter dans mes bras.
Moi : Ca va mon petit ange ???
Alice : Oui, merci chéri et toi ça s'est passé comment ???
Moi : Nickel, mon album est terminé ^^ Julien l'a sorti en gravage et Titi adore !!!
Alice sourit de toutes ses dents : Je suis tropppp heureuse pour toi mon petit chat ^^Ohhh en parlant de petit chat...
Moi : Alice...
Alice : Je ne pouvais pas ne pas le prendre, il était perdu dans les poubelles en bas et en plus il est adorable, et il fait déjà pipi dans sa litière !!! Regarrrrdeeeee :D
Moi : Oo Tu as ramené un sac à puce à la...
Elle me le tend, sa petite frimousse poilue, son regard m'attendri.
Moi : Alicee... Bébé...
Alice toute penaude : Je l'ai traité, il a eu un shampoing et je le trouve vraiment trop mignon...
Je craque devant son visage de petite fille : D'acccorrrdddd !!! Mais tu t'en occupe !!!
Alice : Ouiiiiiiiiiiii :D
Moi : Grrrrr tu me vénères !!! Tu l'as appelé comment ???
Alice : Je voulais que tu m'aides à chercher un petit nom =)
Moi : Hummm la tâche ???
Alice : -__-' non !!!
Je me marre : On va l'appeler le relou !!!
Alice : Mattt !!!
Moi : Ahh non je refuse qu'il porte mon nom :D
Elle se marre et fais mine de bouder.
Alice : Tu ne peux pas rester sérieux plus de trois minutes ????
Moi : Si =) je te taquine !!!
Alice : J'aimerai l'appelé Katy cat :D
Moi : C'est une chatte ???
Alice : Je crois bien ^^
Moi : Alors va pour Katy cat;)
Alice : C'esttt vrai tu aimes ???
Moi : Pas spécialement, mais ses yeux ronds sont chouettes on dirait qu'il a du mascara hihi !!!
Alice : Ouiiii, comme Katy Perry ahaha :D
Moi : Ouai... Pas sûr qu'elle kifferait ta comparaison :p
Alice : Tu rigoleeesss elle adore les chats :D
Moi : Moi je préfère les chattes ^^ (xDD)
Je me lève et nous sers deux boissons, Alice parait outrée de ce que j'ai osé dire.
Nous terminons la soirée comme ça, enlacés et avec Katy Cat qui me bouffe le bord du tee shirt.
Moi : Elle ne m'aime pas ça y est !!!
Alice : Tu as vu comment tu es ??? Tu es presque dégoûté ahaha !!!
Moi : Même pas vrai...
PDV Julien
J'entre dans l'appartement, Cynthia est allongée dans le canapé en train de regarder un live de Matt.
Elle a un paquet de mouchoir devant elle.
Moi : Bébé ça va ???
Cynthia : Oui, oui...
Je m'avance et la prends dans mes bras comme je peux.
Moi : Tu regardes Matt ??
Cynthia : Oui, il m'a fait chialer ce con !!!
Moi : Avec quelle chanson à t'il osé ???
Cynthia : Si tu pars...
Moi : Ahh !!! Oui, elle est fatale celle-ci !!!
Cynthia : Je me suis souvenue de quand il est parti de Strasbourg comment j'ai été malheureuse, et puis quand j'ai failli te perdre et... :'(
Elle fond en larme, j'embrasse son front.
Moi : Ca va aller ma chouchou je suis là et je ne pars pas <3
Cynthia : Marre de ces foutus hormones à la connn !!! :'(
Je souris : Heyyy dans deux mois c'est terminé =) au fait tu as choisi un prénom ???
Cynthia : Minimoys !!! Pikachu !!! Gros relou !!!
J'explose de rire et caresse sa joue.
Moi : J'ai pensé à Peter =)
Cynthia à le sourire jusqu'aux oreilles.
Cynthia : Ouiii, j'y ai pensé aussi, je regardais Peter Pan hier en plus :D
Moi : C'est vrai ?? Tu aimes ???
Cynthia : Oui, sinon j'aimais beaucoup Matthias, ou Mattheo mais bon on a assez d'un Matt hein ^^
J'explose de rire : Entièrement d'accord !!! Peter Tarz Tota :D
Cynthia : Tututututututu et mon nom à moi ???
Je cesse de sourire, je crois que c'est le bon moment, elle me fixe.
Cynthia : Bébé ???
Je sors quelque chose de ma poche, pose mon genou devant elle et plonge mon regard dans le sien.
Moi : Mon amour, ça n'a pas été toujours simple et évident ces temps-ci, ni même dans notre vie de couple en général, j'ai beaucoup de priorités mais tu en fait partie à part entière et Peter encore plus.
Je vous aime, je veux passer le reste de ma vie avec vous.
Ses yeux s'embuent, elle tient son ventre, je pose ma main sur sa main gauche que je récupère et caresse tendrement.
Avec mon autre main, je lui présente une sublime bague en or blanc, orné de strasses et d'un diamant au centre.
Moi : Mon cœur, épouse-moi <3
Elle se met à pleurer à chaudes larmes, je ne sais pas si c'est qu'elle est trop touchée, ou si ceux sont encore ses hormones. Elle arrête de pleurer, me sourit et tend le doigt.
Cynthia : Imbécile va !!!
Je passe le bijou et il rentre à la perfection. Elle paraît surprise mais pas moi.
Moi : Je suis un imbécile ???
Cynthia : Monnnn amourrrr mais comment tu as sûuu ???
Moi : Ahah :D j'ai des petits lutins dans ma tête qui m'ont dit qu'il fallait que je la prenne un peu plus large =)
Elle contemple plusieurs fois la bague, et plonge son regard dans le mien.
Cynthia : Je t'aime mon cœur <3
Moi : Et moi je t'aime encore plus <3
Fin PDV Julien.
Bonn je vous préviens si ce chapitre ne fait pas parti de votre top 5 je ne sais plus quoi faire ^^
Dîtes-moi touutt,?? J'appréhende on arrive à la fin c'est chauuudddd il reste un chapitre plus l'épilogue il me semble!!! Comment trouvez-vous l'humour de Matt??? La demande en mariage de Julien??? Et la nouvelle venue :D??? Dîtes-moi vraiment votre avis s'il vous plaît ^^ Je vous embrasse fort <3 *Katy*
VOUS LISEZ
*Juste un instant *
FanficCette histoire raconte la vie de Matthieu Tota, 30 ans, chanteur, danseur, musicien. Je ne pense pas avoir besoin de le décrire? Ensuite il y a Alice 28 ans brune aux cheveux longs et aux yeux noisette qui est Canadienne qui vient vivre en France. C...