♫ Chapitre 29: J'te mentirai, s'il faut pour te garder... ♫

212 8 0
                                    

Julien : Je me doute !!! Du coup, j'ai pris la liberté d'inviter quelqu'un d'autre.
Nous nous arrêtons en bas de chez Sofiane, il arrive en courant, met son sac dans le coffre et s'installe près de Cynthia.
Sofiane : Bro !!! J'ai appris l'histoire, je suis navré... Maintenant, on va parler d'autre chose :D et on va te refaire une santé hein ??? A base de football, de piscine, de raquette, de plage, de jet ski et bien sûrrrrr de nana à volonté !!!
Moi : Salut Sof', je suis partant pour tout ça, mis à part les nanas à volonté...
Sofiane : D'accord, toutes des salopes de toute manière !!!
Moi : Jessy ?
Sofiane : Ne me parle pas d'elle... Elle m'a brisé le cœur !!!
Moi : Bienvenue au club...
Cynthia : Heureusement on peut encore compter sur ses amis dans des moments comme ceux-là...
Julien sourit, je réponds à son sourire : Ouai... Tout est relatif Cyn...
Cynthia : Oh salut Matt ^^ je ne savais pas que tu étais là ^^ (xDDD)
Elle me taquine : Salut Cyn !!
Sofiane : Bonnn ben j'ai bien fait de venir moi :D Ju' musique !!!
Moi : Moi je vais dormir un peu vous m'excuserez, mais on m'a un peu drogué avec un somnifère...
Cynthia : Désolée, j'ai un peu corsé ton thé, mais bonnn... Tu en avais grand besoin...
Moi : Oui, sauf que j'ai halluciné dans mes rêves, et puis j'ai halluciné à mon réveil et encore plus en reprenant mes esprits...
Cynthia : Je suis navrée chou, mais je ne regrette pas mon geste, ta tête faisait peur, tu étais cadavérique et si je ne l'avais pas fait tu serais peut-être à la morgue en ce moment...
Julien explose de rire : Ma tite chérie tu as le don de tout dramatiser ^^ mais Matt ta tête bro, dors !!!
Sofiane : Repose-toi à fond !!! Par ce que je ne shoot pas les morts vivants, la nécro ce n'est pas mon truc !!!
Moi : De toute manière je pense arrêter un moment...
Cynthia et Julien : DORS !!!
Je m'exécute, enfile mes lunettes de soleil et cale ma tête contre ma main qui touche la vitre côté passager.

Ellipse de deux jours. Je suis à l'aéroport de Nice avec Sofiane, Julien et Cynthia.
Nous nous recausons un peu, mais je lui en veux encore un peu.
Après ce que m'a dit Alice, je comprends un peu son point de vue et je lui en tiens beaucoup moins rigueur... Au final Alice et moi, nous nous sommes menti mutuellement et ça depuis le départ.
Toute notre histoire est basée sur un gros mensonge, ça ne pouvait que nous envoyer dans le mur...
Nous embarquons, direction l'Ile Maurice. Ca tombe bien, je ne connais pas trop cet endroit.
J'ai conclus le contrat pour la maison, elle est à moi, je suis à nouveau propriétaire.
Les autres ont aussi adoré et je pense que je me retrouverai dedans seul très rarement. Je souris à cette pensée. Le vol se passe bien, nous arrivons et Sofiane propose qu'on aille manger un bout.
Nous nous retrouvons dans un petit restaurant en bord de mer. Il fait chaud, j'ai troqué ma doudoune et mon bonnet pour un short beige et un tee shirt noir.
Cynthia : Ca va ?
Moi : Oui... Disons que j'essaye de penser à autre chose mais je n'y arrive pas elle me hante...
Cynthia : Je comprends... Matt tu sais, je suis avec toi... Je suis de ton côté, mais je ne peux pas m'empêcher d'être du sien aussi... Je suis désolée, mais quand elle t'a menti sur le coup, elle ne pensait pas que vous en seriez là tous les deux aujourd'hui... Elle souffre beaucoup, autant que toi... Elle a réussi à récupérer son appartement, et elle est partie bosser à l'hôpital. Tu lui manques tu sais...
Moi : Elle me manque aussi... Mais je ne peux pas Cyn...
Cynthia : Je sais... Profites à fond de ces vacances avec nous et tu aviseras hum ?
Moi : Ouai... Enfin tout est avisé tu sais, je n'ai qu'une parole...
Cynthia : Malheureusement...
Je la serre dans mes bras et sens un énorme coup dans le ventre : Aieeee !!!
Cynthia se marre : Ahhaahh ton neveu te puni d'être une vraie tête de mule ^^
Moi : Tu vas voir toiiii !!! Attends de sortir xD
Cynthia : Ralalaa tu sais, je vous voyais bien à notre place avec Julien...
Moi : Cyn ! N'insiste pas...
Cynthia : Ok ^^
Je commande un burger, des frites et une salade.
Julien fait péter le rosé, et commande comme moi.
Sofiane : Moi je vais prendre un bon homard :D
Moi : Ben dis donc bro tu fêtes quoi ???
Sofiane : Le célibat !!!
Nous explosons de rire, et Cynthia mangera juste une salade.
Julien : Je vais faire une photo de la famille ^^
Nous posons tous, et il en fait une de moi.
Julien : Alors Matt qu'elles sont vos impressions en ce jour ???
Je lève mon doigt du milieu bien droit.
Julien : Merci, joli message à tes fans ^^
Moi : Quoi ???
Julien : Hop là twitter ^^
Moi : Oh mais nonnnnn...
« Yo voici ce que le frangin pense de la vie en ce moment ^^ remontez-lui le moral s'il vous plaît !!! #tropmarredesatronchedecake, #pauvretrésor, #sortezmoidici, #jeblaguebienentendu »
J'explose de rire : Tu es un enfoiré !!!
Les commentaires fusent : « Pauvre trésor ??? Non mais allo Matt ton doigt tu sais où tu te le carre ??? »
Moi : Merci bro xD
Julien : Je t'aurai au moins fait rigoler ^^
Moi : Oui xD
Cynthia : Oh regardez celui-ci !!!
« Je t'aime, et je t'aimerai toujours, ça ne changera jamais... Et ça, c'est pas du tout mensonger, ou irréel <3 #onelove.
Moi : Cyn !! Tu lui as dit de twitter ???
Cynthia : Nonnn !!! Je lui ai dit, va voir twitter c'est tout :D
Moi : Ouai...
Julien : Bon mangeons :D les plats arrivent !!!
Je dévore mon burger et mes frites puis je cogite : Je t'interdis de lui dire où nous sommes...
Cynthia : Je ne lui ai pas dit...
Moi : Merci <3
Cynthia : Je t'en prie... Tu as besoin de faire le point loin d'elle.
Julien : Bon !!! Cyn tu feras la pub pour ton amie plus tard, Matt n'a pas besoin qu'on lui retourne le cerveau...
Moi : Et Matt n'a pas besoin que son grand frère le défende à ce point, face à ta femme en plus, range toi de son côté bro' crois-moi...
Julien : Je ne serai pas du côté d'Alice...
Sofiane : Moi, je comprends un peu Alice...
Moi : Bon on peut parler d'autre chose ???
Je reçois un message : « Matt pour le shooting dans une semaine ça te convient ??? »
Je réponds : « Oui Titi, merci, je suis à l'étranger pour la semaine. Je te dis à plus tard »
Thierry : « Ok amuse-toi bien, ne fait pas trop de folie de ton corps !!! On se voit dans une semaine, reviens en pleine forme GROS !!! »
Je me marre et me remémore la fois où je lui ai sorti cette connerie, c'était pour l'écoute de mes chansons. Je réponds : « Tu ne l'as pas oublié celle-ci xD je ne ferai rien, que tu ne feras pas ;) »
Thierry : « Alors-là je préfère rien savoir xD »
Mon pauvre si tu savais... Je ne pense pas refaire des folies de mon corps avant un bon moment...
Je suis bien trop amoureux d'Alice pour penser ne serait-ce qu'au sexe... Tout se résume à elle en ce moment. Je sursaute, claque dans mes mains : Bonnn !!! On go à la plage ??
Sofiane : Ouiii !!!
Nous partons, j'aide Cynthia à se relever et lui prends la main.
Julien nous regarde, elle pose un baiser sur sa joue, il sourit et nous nous mettons tous à courir vers la grande bleue.
Je plonge dans l'océan Sofiane me suit, Cynthia prend plein de photos de moi.
Moi : Qu'est-ce que tu mijotes toi hum ??
Cynthia : Quoi ?
Moi : Fais gaffe à tes fesses !!!
Cynthia : Ne t'en fais pas, c'est pour des souvenirs, j'ai tout le monde regarde ^^
Moi : Oui, ne lui envoi rien s'il te plaît :$
Cynthia : T'en fais pas...
Moi : Comment va-t-elle ???
Cynthia : Mal... Elle est seule, elle travaille beaucoup, pour ne penser à toi que très peu. Hier elle a mis son premier bébé au monde, il s'appelait Matthieu, elle était au bout de sa vie... Elle a pleuré énormément.
Moi : Ok... Ce n'était pas une bonne idée de te demander...
Mes yeux s'embuent : J'y retourne !!!
Cynthia me caresse la joue : Je trouve votre histoire tellement tragique... Matt tu...
Moi : A plus ;)
Julien et Sofiane sont en train de faire un foot dans la mer, un peu dur mais bon.
Sofiane : Je vais pisser les mecs !!!
Il rentre dans l'eau, plus loin, beaucoup plus loin et se marre.
Moi : Tu es dégueu bro xD
Julien : Heureusement qu'il n'avait pas envie de chier !!! (xDDD)
Je lui envoie la balle, il la réceptionne avec la poitrine.
Moi : Genre le keumé xD il fait son kéké devant sa belle ^^
Il fait tourner le ballon sur ses épaules et fait tomber la balle dans l'eau.
Je la récupère, tape avec ma tête plusieurs fois.
Julien : C'est plutôt toi le kéké Matt xD
Je shoot dans le ciel et réceptionne la balle au creux de mes omoplates.
Julien explose de rire : Regardez-moi ça !!! Et l'autre qui filme !!!
Cynthia hurle : Je t'ai aussi filmé chériiii :D
Julien : Je t'aime mon coeuuuur <3
Cynthia : Nous aussiiiii on t'aimeee <3
Je me marre, ils sont tellement mignons. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce que m'a dit Cynthia au sujet d'Alice. Elle a mis son premier bébé au monde.
Je retourne sur ma serviette et prends mon portable. J'ai deux messages.
« Matt mon chéri, nous partons pour Hawaï et vous embrassons bien fort Alice et toi <3 »
« J'ai réfléchi un long moment et puis merde, j'ai trop besoin de te faire part d'un truc que j'ai vécu hier... Je ne veux le partager qu'avec toi. J'ai aidé une femme à accoucher, c'était mon premier réel bébé, seule, il était superbe, j'ai retenu mes larmes et puis j'ai craqué une fois enfermée dans les toilettes... Il s'appelle Matthieu, j'espère qu'il sera aussi charmeur, autant joueur et autant sensible que toi... Aussi célèbre je ne sais pas si on peut le lui souhaiter, au final es-tu réellement heureux ?? Je crois que je ne le saurai jamais... Mais je sais une chose, c'est que depuis que nous nous sommes mis ensemble, je ne t'avais jamais vu autant sourire, et ça, ça me réchauffe le cœur, j'aurai au moins réussi à faire sourire Matthieu Tota... Tu sais que M Pokora je m'en cogne aujourd'hui. Pour moi il est fictif ce personnage, j'ai connu le vrai, l'homme... Maintenant la balle est dans ton camp mon cœur et sache que je ne t'oublierai jamais. J'attends ton album avec impatience, au moins je ne t'aurai plus à mes côtés mais tu seras dans mes oreilles et dans mon cœur pour toujours... <3 »
Mes yeux s'embuent, mes mains tremblent. Cynthia me retient, je m'écroule à genoux dans le sable en laissant tomber mon portable.
Cynthia : Mattt ???
Moi : Lis...
Elle prend le portable et parcourt le message du regard : Je ne comprends pas ce que tu fais encore à côté de moi...
Moi : Cyn !!! Tu comprends les choses ou pas ???
Cynthia : Et toi tu comprends que la vie est courte ??? Merde Matt d'accord elle t'a menti c'est grave !!! Mais si elle est la bonne personne tu ne pourras pas lui tourner le dos longtemps...
Moi : Elle ne peut pas être la bonne !!! Il faut juste que j'arrête de penser à elle...
Cynthia : Ce que tu peux être bête et con !!! Excuse-moi hein !!! Mais tes principes c'est du bidon dans cette histoire... Tu ne savais pas... Et qu'est-ce qui te dit que ta femme plus tard, elle ne deviendra pas fan hein ??? Tu vas la virer ??? Et en reprendre une nouvelle chaque fois ??? Dans ce cas cherche dans les haters !!! Tu trouveras peut-être chaussure à ton pied !!!
Ma bouche s'ouvre en grand et je ne sais que répondre : Je rêve ou tu m'as traité de con ???
Cynthia : Tu sais quoi ??? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
Elle se lève tant bien que mal et part rejoindre les garçons. En gros je suis de corvée à garder les affaires. Je relis plusieurs fois le message et finis par tenter une réponse : « Hello... »
J'efface et recommence : « Ton message me touche sincèrement... Mais je ne changerai pas d'avis... Je suis content et fière pour toi, »
Je supprime à nouveau : « Je ne sais pas quoi te répondre, je t'ai déjà tout dis il me semble... »
J'efface encore et colle mon portable sur mon front en fermant les yeux : « Cynthia m'a dit pour le petit bout oui, je suis super content pour toi sincèrement, tu réalises ton rêve, tu as bossé dur pour. Je sais ce que c'est que de vouloir quelque chose très fort et d'y parvenir. Merci d'avoir eu envie de partager ce moment avec moi. La balle est dans mon camp et je l'accepte, je vais dribbler un moment avec. Je te souhaite plein de bonnes choses à venir. Je garderai ce message dans un coin de mon cœur... »
J'envoie, j'aimerai qu'elle y réponde mais vu la fin, à mon avis elle va se raviser.
Je m'allonge pour sécher un peu et bronzer aussi. Mon portable vibre sur mon torse. Je le saisis. Alice a répondu : « Tu sais que quand on a la balle, il me semble qu'on doit faire des passes =) enfin je dis ça je dis rien !!! J'aurai donné n'importe quoi pour que tu sois là et vois ce petit être hurler pour la première fois. C'est mon jour de repos, je ne fais que penser à toi, je me repasse toute notre histoire en boucle... Tu me manques Matt vraiment... C'est invivable sans toi, j'ai l'impression que tu es parti avec un bout de moi... Tout ce qu'il me reste, c'est juste une photo de toi </3 »
Je réponds : « Ce n'est pas faux... Mais toi-même tu connais mon amour pour les ballons ;). Je pense que j'aurai fondu en larmes comme toi devant ce petit bonhomme en train de pleurer. Alice tu me manques fortement, ne pense pas que ça soit simple pour moi cette situation... Mais je pars du principe que je ne dois pas flancher à ce niveau... Tu imagines les journaux ??? Le beau M Pokora amoureux comme jamais... Et puis tôt ou tard, ça tombera que tu étais fan et j'en prendrai plein la gueule, et toi aussi par la même occasion... Et ça sera terminé on souffrira encore plus... Voleuse de paroles ;) mais je suis entièrement d'accord... »
Je ne reçois plus du tout de message, la semaine passe à toute vitesse.
Nous rentrons à Nice récupérer la voiture et refaisons le chemin inverse vers Paris.
Je reçois un message le soir tard : « J'ai beau me répéter que c'est terminé entre nous, j'ai tes paroles qui me circulent jusque dans les veines : Si on se plait ce soir, que l'on s'adore, que l'on s'apaise, on fera les cons plus tard, dans nos paroles, et nos bassesses... Que ce bonheur, reste parfait... N'oublie pas qu'au départ, on est d'accord, on est offert, mais un jour on s'égare, et si alors, on est trop faible... Crois-moi de la merde on en fera, tout s'évapore, on se malmène... J'te mentirai, s'il faut pour te garder, c'est fauter je sais... On fait semblant d'y croire, si je m'y prends mal, c'est pour mieux te garder... » Je reçois plein de messages d'Alice, de Julien, de Cynthia, tous en même temps.
Moi : N'importe quoi ce téléphone !!!
Je regarde la date de tous les textos et sursaute : Non... Improbable !!!
Ils sont tous vieux d'il y a plusieurs mois, sauf celui de Alice, avec mes paroles. Il date d'il y a quatre jours.
Moi : Putain de portable de merde !!!

J'ai adoré vos votes et commentaires ^^ merci beaucoup encore pour votre soutien =) ça me touche beaucoup!!!
J'espère que ce chapitre va vous plaire, moi je l'adore :p Dîtes-moi tout!!! Aimez-vous la complicité de Cynthia avec Alice??? Julien est-il un bro unique??? Et Sofiane??? Hihihihi!!!
Je vous embrasse fort <3 je vais continuer ma nouvelle je pense :p gros bisous à bientôt *Katy*

*Juste un instant *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant