Je le jette par terre et me baisse pour le ramasser. Alice a laissé un petit souvenir sous le canapé, j'attrape un soutien-gorge noir en dentelle et le pose sur ma table basse. Je me pose dans mon sofa, allume la télévision et tombe sur NRJ Hits. Les musiques défilent. Alice à du regarder cette chaîne avant de partir. Je pose ma tête sur l'accoudoir, quand soudain, mon clip démarre. Juste une photo de toi.
Je sursaute : Nonnn... Mais non... Cette chanson comme par hasard...
Je regarde ma vidéo, et replonge dans le passé. Je me retrouve à notre table, quand Alice est apparue dans mon champ de vision. Mon regard s'est focalisé sur elle, je ne voyais plus qu'elle. Je la désirai sincèrement. Puis je me revois face à elle dans cette ruelle. Le froid me parcourt l'échine. Elle était belle tel un ange démoniaque. Avec sa mini-jupe noire. Je nous revois enlacés, je me perçois à nouveau en train de l'embrasser à pleine bouche. Je repense à elle et moi chez moi, nos fous rire, nos bêtises, et surtout notre complicité. « Chaque fois que je m'approche d'elle, je sens qu'elle m'échappe, si cette fille n'était qu'un mirage, un mirage, un mirage... »
Moi : Non... Elle n'était pas un mirage.
Mon sang ne fait qu'un tour, je ne peux plus supporter ce manque. C'est comme une évidence, elle a raison, j'ai écrit ces paroles et je les ressentais, je les ressens encore. Je réponds : « Désolé, j'ai reçu ton message que maintenant, foutu portable de merde... Je n'aurai qu'une chose à te répondre : Il suffira d'y croire, juste une fois, si tu veux bien faire l'effort, de voir dans notre histoire, un aveu de l'âme, qui dit qu'à deux on est fort... J'te mentirai, s'il faut pour te garder, c'est fauter je sais <3 »
Je prends une douche rapide, me savonne à fond, je sors, me sèche rapidement.
Je tente une coiffure mais rien n'y fait, tant pis, j'enfile un tee shirt propre, mon jean et mes baskets. Je prends mon blouson et mon écharpe. Ce matin encore, j'étais en short et tee shirt mais bon...
Je ne prends pas la voiture, j'ai envie de courir, de me vider l'esprit avant toute chose.
Vais-je regretter mes actes ??? Vais-je m'en mordre à nouveau les doigts ???
Vais-je souffrir ??? Va-t-elle m'en vouloir ??? J'ignore tout, je fonce sans réfléchir.
J'en ai marre de cogiter. Cynthia a raison il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et je ne suis pas un imbécile!!!
Je l'aime, en courant, les paroles me grimpent en flèche dans la tête : « Par ce que tu es mon évidence, mon plein soleil, mon jour de chance, si tu savais comme en silence et en secret je t'attendais... Par ce que tu es mon évidence, celle qui pardonne toutes mes errances, et je gardais toujours confiance et où j'allais je t'attendais... »
Je continue ma course, j'ai un peu de mal et sers les dents. La nuit va bientôt tomber, mais je m'en fiche. Je continue de chantonner : « T'es plus belle que tu crois, comme je peux te désirer lorsque je te vois... »
J'enchaîne les ruelles, je me perds un moment mais retrouve très vite mon chemin.
Je regarde mon portable, zéro réponse. Trop bizarre après mon message elle aurait dû déjà répondre plusieurs fois... Ou alors il bug encore ??? Je cours plus vite, j'ai l'impression que la distance qui nous sépare est infinie... Je cours, cours, je ne m'arrête pas, je n'en peux plus mais tant pis.
J'arrive dans son quartier, essoufflé, il y a des pompiers partout.
J'en choppe un au passage qui semble pressé : Excusez-moi ??
Le pompier : Ne restez pas là monsieur !!!
Moi : Il se passe quoi ici ??
Je lève la tête et vois l'immeuble où elle vit recouvert par les flammes.
Moi : Ohh mon Dieuuu !!!
Je repère sa fenêtre et vois que c'est la partie la plus touchée.
Mon regard s'embue, je perds pied.
Le pompier : Ca va monsieur ???
Je frissonne et tombe à la renverse, le pompier se penche vers moi : Monsieurrr ???
Moi : Je...
Ma vue se trouble, je tombe à genoux, le visage enfoui dans mes mains et finis par m'écrouler au sol.
Je sens mon visage meurtri : MONSIEUR REPONDEZZZZZ !!!
Moi : Aieeuhh !!!
Je distingue le pompier au-dessus de moi : Vous vous appelez comment ???
Moi : Ca va c'est bon je vais bien !!! Dîtes-moi ce qui s'est passé là-haut ???
Le pompier : Je ne peux pas vous le dire...
Moi : Si !!! Ma... Ma copine vit dans cet appartement...
Le pompier : Mon équipe est en mission pour tenter de la récupérer, mais vu les flammes qu'il y a dans cette partie de l'immeuble il est difficile de l'atteindre...
Mon regard s'embue, je pars en courant, et rentre dans l'immeuble.
Le pompier me poursuit et me saisit par les bras, mes pieds décollent du sol : Nonnnnn laissezzzzz-moiiiii nonnnn :''(
Le pompier : Soyez raisonnable !!! Mon équipe fait tout ce qu'elle peut !!!
Moi : Bééébbbbééé = ''(
Je me débats : Maiissssss merdeeee putainnnnnn !!!
Le pompier : Ne m'obligez pas à empoigner la force !!!
Il parle dans son talkie walkie : Harry !!! Viens m'aider là je n'arrive pas à gérer le mec de la nana prise dans l'incendie !!!
Sa phrase me donne des ailes, je parviens à retirer mon blouson et à m'enfuir. Je grimpe les marches à toute vitesse. Une fois en haut, je défonce la porte, mais les flammes arrivent violemment vers moi. Je referme la porte et déchire mon tee shirt. Je cache mon nez dans le tissu, je commence à tousser. Je me précipite vers une porte. Sûrement celle de la salle de bain. C'est la première fois que je viens ici mais Alice m'avait un peu décrit l'aménagement ce qui m'aide un peu. Les pompiers sont dans la chambre en train de tenter de cesser le feu. Je cogne à la porte : Aliiiceeee bébéééé ???
... : Mattttttt < Keufffkeuff>
Elle tousse.
Moi : Bébéééé tu es làààà ???
Alice : La porte est bloquée !!!
Les flammes m'enveloppent, trop tard je suis pris au piège.
Moi : Bébééé éloigne toi de la porteee... <keuffff> (xD le pauvre)
Je me mets à tousser encore plus fort, mon visage est trempé, et très sûrement noirci par la chaleur qu'il fait ici.
Je donne un grand coup fatal dans la porte mais rien ne se passe.
Moi : Auuu secouurrsssss !!!
Alice : Mattt :'( je suis désolée...
Moi : Aliceeee :'( c'est moi qui suis désolé...
Je colle ma main sur le bois chaud, inspire à fond, cale mes deux mains sur le mur d'en face et frappe de toutes mes forces avec mes deux pieds dans la porte.
Les gonds sautent et la porte s'ouvre : Ahahahahaah putainnnnnn !!!
Je saisis Alice dans mes bras et la serre très très fort.
Je colle mon front contre le sien, plonge mon regard dans ses yeux noisette et l'embrasse à pleine bouche comme si c'était la dernière fois que nous pourrions faire ça.
Moi : Au cas où on y resterait...
Un des pompiers arrive avec sa lance mais les flammes gagnent de plus belle.
Je l'entends parler dans son talkie walkie : Ils sont dans la salle de bainnnn !!! Prenez la grande échelle, faites le tour de l'immeuble !!!
Je cogite, je casse la fenêtre comme je peux avec le porte savon : Tu ne récupéreras pas ta caution mon amour !!!
Je lui fais la courte échelle, elle se hisse dehors et tente d'attraper mes mains.
Moi : Vas-y je vais m'en sortir !!!
Les flammes entrent dans la salle bain je tousse.
Un des pompiers la saisit elle hurle : Nonnnnn Matttt :'( nonnnnnnnn !!!
Le pompier : Bon ça suffit !!!
Ma vision se trouble, je ne vois plus rien, mais je parviens à m'agripper au rebord de la fenêtre, je me taille un peu les mains avec le verre.
Le pompier m'attrape comme il peut et me hisse sur son épaule. J'ai la tête en bas comme dans les films : Putainnnnnnnnn !!! J'ai le vertige sa mère !!!!
Le pompier : Ne regardezzz pas en basss !!!!
Je ferme les yeux, nous atteignons enfin la terre ferme.
Alice est là allongée et complètement dans le coltar : Bébé je te jure !!! J'espère que tu as une bonne explication à tout ça...
Alice : Je suis désolée... Matt ??
Moi : Oui ???
Alice : On sort ensemble ??
Moi : Définit sortir ???
Elle sourit, et se laisse tomber sur le petit matelas sur lequel elle est allongée.
Alice : Je ne veux plus te mentir, je veux rebondir, je te propose de repartir à zérooo...
Moi : Pfff sois vraie Alice...
Alice : A présent pour toi je reste vraie mon ramoneur !!!
Je colle mes lèvres sur les siennes, on me met une claque derrière le crâne.
Je me retourne et fais face à Julien : Connarddd qu'est-ce que tu as dans la tête heinnn ????
Moi : Ju' ???
Julien : Ben ouai !!! Tu as de la chance que je connaisse le mec là-bas tu le vois ???
Moi : Oui ?
Julien : Ben on était à l'école ensemble !!! Il m'a appelé furax pour me dire que mon petit frère jouait au super héro, je me suis dit impossible mon petit frère est chez lui tranquillement !!!
Moi : Ju'... Je me suis inquiété comme un dingue, j'avais reçu un message d'Alice...
Julien : Super...
Moi : Non, il y a quatre jours, seulement mon téléphone a fait de la merde... Et quand j'ai répondu, quand même quelque chose qui méritait réponse, je n'ai eu que du silence... Et j'ai bien fait de débarquer...
Julien : Ok !!! Ca va toi ???
Moi : Ouai, juste un peu...
Ma vue se trouble, et je tombe sur Julien qui me réceptionne.
Ellipse de la nuit, je suis dans la même chambre qu'Alice, ils ont voulu nous séparer mais nous étions tellement chiants et intenables l'un et l'autre que du coup, ils nous ont réunis.
Julien, Cynthia et Sofiane sont là eux aussi.
Moi : Vous pourriez nous laisser quelques minutes j'aimerai savoir quelques petites précisions !!!
Ils sortent en râlant. Alice se tourne vers moi : Mon cœur je...
Moi : Oui ?
Alice : Je suis fatiguée :(
Moi : Je m'en moque !! Tu me dis avant de dormir !!
Alice : Ok mais tu ne t'énerves pas ???
Moi : Alicee !!
Alice : Je... Comme je n'avais plus de réponse de ta part pendant plus de 96 heures...
Moi : Bébéééé c'est mon téléphone il a buguééé !!!
Alice : Je me suis dit que tu avais préféré en rester là... Alors j'en ai eu marre de cet environnement... Tu étais partout sur mes murs et...
Moi : Es-tu en train de me dire que dans ta chambre tu avais des posters de moi partout ???
Alice s'empourpre : Pas partout mais un peu, des jolis que j'ai acheté sur internet par ce que tu m'inspirai pour ma fiction :$
Moi : Ok xD dis-moi, tu sais que tu m'as quand même tenu en haleine un moment avec ta fiction, je l'ai lu toute la nuit...
Alice : Roooooo !!! C'est mon jardin secret ça Matthieu !!!
Moi : Matthieu hein ???
Alice : Ouai... Et du coup j'ai voulu juste brûler notre photo... Et en fait comme je n'avais pas mangé depuis plus de vingt-quatre heures, ben j'ai fait un malaise :$ et je suis tombée avec la photo en flamme sur le lit !!!
Moi : Tu n'as pas essayé de mettre fin à tes jours alors ??? :/
Alice : Nonnnnn !!! Et puis si j'avais su que tu viendrai encore moins...
Moi : Raconte-moi après ???
Alice tend sa main pour essayer de toucher la mienne.
Moi : Attends !!!
J'essaye de me lever, tire un peu sur mes côtes.
Moi : Aiieee :(
Alice : Ne force pas !!
Je pousse sur mes jambes et la rejoins : Fais-moi un peu de place =)
Elle se pousse, elle n'a rien, moi j'ai quelques brûlures sur le corps, mais sans gravité.
Je tends mon bras, Alice se place au creux et se serre contre mon torse : Tu n'as pas trop mal ???
Moi : Non, ça va =) la morphine ça aide !!! Bien que là elle ne fait plus vraiment effet mais bon...
Alice : Pauvre petit cœur <3
J'attrape son menton avec mon index et plonge mon regard dans le sien.
Moi : Raconte-moi bébé <3
Alice : Ben j'ai perdu connaissance, ensuite, j'ai vu les flammes j'ai pris peur, j'ai vu ton message, mais en courant j'ai fait tomber mon portable par terre et je me suis enfermée dans la salle de bain :$
Moi : Pauvre petit amour tu as du avoir trop trop peur :/ Pourquoi tu n'as pas couru vers le salon et la porte de l'appartement ?
Alice : Je n'y ai pas pensé, puis les flammes avaient déjà attaqué un peu le salon... Et tu es arrivé...
Moi : Oui, j'ai eu tellement peur de te perdre avant de pouvoir te dire ce que je ressentais...
Alice : Tu étais si mignon en petit ramoneur, je suis triste qu'ils t'aient lavé le visage ^^
Moi : Garce xD Et sinon, c'est à cause des posters dans ta chambre que je n'avais pas le droit de venir chez toi ???
Alice : Ben oui !!! Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça !!!
Moi : C'est sûr que tomber sur ta fiction c'était mieux ;)
Alice : Je dirai plus, fouiner dans mes dossiers et lire ma fiction ^^
Je souris et l'embrasse à nouveau : Dehors ils ne doivent rien comprendre xD
Alice : En même temps je m'en cogne de ce qu'ils pensent :p
Je me mets à chanter : Je me fous de ce que les gens pensent, qu'elles sont les tendances, oh s'il te plaît dis-le moi =)
Alice : Ne me dis pas qu'on stoppe là ??? :(
Moi : Non, on ne stoppe pas là <3
Alice descend sa main vers mon bas ventre, et commence à me caresser quand la porte s'ouvre.
Moi : Alice humm...
Ohhh mon Dieu ce chapitre il est dans mon top 10!!! Vous l'aurez sans doute reconnu??? C'est le prologue lol oui mon Troll tu avais raison xDDD Ralalala j'ai hâte d'avoir votre avis? Vos idées pour la suite??? Votre ressenti pendant l'incendie!!! Avez-vous eu très peur??? Que pensez-vous de la tournure que ça prend??? Julien??? looo!!!Je vous fais des bisous <3 *Katy*
VOUS LISEZ
*Juste un instant *
FanfictionCette histoire raconte la vie de Matthieu Tota, 30 ans, chanteur, danseur, musicien. Je ne pense pas avoir besoin de le décrire? Ensuite il y a Alice 28 ans brune aux cheveux longs et aux yeux noisette qui est Canadienne qui vient vivre en France. C...