*Chapitre 1: Semaine promotions *

713 17 2
                                    

Il est 5h40, mon réveil sonne, je saisis mon portable et me vrille les pupilles pour éteindre ce son affreux dès l'aube. Je pose ma tête à nouveau sur l'oreiller et me rendors.
Je me réveille en sursaut et attrape mon portable en vitesse. Je regarde l'heure : MERRDEEE !!!
D'un bond, je sors de dessous la couette, enfile mes chaussettes, et file à la salle de bain.
Je sais, c'était très con par ce que je vais devoir les retirer me direz-vous mais bon, chez moi j'ai du carrelage partout. Pourquoi je me justifie moi ?? Je fais ce que je veux après tout ^^.
Il est 6h, j'ai rendez-vous dans une heure pour commencer la promo de mon Album RED !!!
J'ai été plutôt vache, il y a quelques mois, j'ai posté sur Instagram l'affiche de ma future tournée mais en puzzle. Partie 1/9, puis 2/9. Je voyais les commentaires fuser et ça me faisais bien sourire. Certains s'arrachaient les cheveux, d'autres m'insultaient gentiment, j'ai pris mon pied quoi !!! Je suis assez taquin avec mes fans je l'admets. J'espère qu'ils aimeront ce que je leur ai préparé.
Je prends ma douche en vitesse, m'habille d'un jean bleu clair, un tee shirt Mr Lenoir et un blouson gris zippé. C'est parti, pour des séances interviews et radios.
Je prends un thé et une brioche que je coince entre mes dents pour pouvoir mettre mes chaussures et prendre les affaires dont j'ai besoin. Je ferme la porte à clé et cours jusqu'à ma voiture.
Je grimpe dans ma Range Rover noire et pars sur les chapeaux de roue.
Je parviens à traverser Paris sans trop de souci, me gare sur mon lieu de rendez-vous, Thierry mon manager m'attend.
Thierry : Matt tu es en retard pour changer...
Moi : Je sais... Panne d'oreiller !!!
Thierry : Je t'en foutrais moi !! Tu sors de vacances !!!
Moi : Oui, je n'ai pas d'excuse...
Thierry : Aller vient !!!
Nous entrons, une journaliste m'attend, me salue et m'invite à m'asseoir en face d'elle.
Elle : Alors Matt ça va depuis la dernière fois ??
Je la connais un peu, chaque tournée, ou promotion j'ai à faire à elle.
Moi : Ben écoute, on n'a pas encore commencé là ?
Elle : NON =)
Moi : Ben j'ai bien la tête dans le cul quand même ^^ mais je suis impatient !!!
Elle se marre et moi avec : Tu as raison, c'est compliqué le matin, tu as fait la fête hier ou quoi ???
Moi : Même pas...
Elle rigole à nouveau : Bon !! Tu es prêt ?
Moi : Toujours ^^
Elle : Ta tournée s'intitule RED, pourquoi ce nom ?
Moi : Par ce que chez moi j'avais un livre rouge, je suis passé souvent devant et il me faisait de l'œil ^^
Ok, j'ai mentis, mais imaginez que vous sortiez la vérité : J'ai regardé la TV et j'ai vu la pub SFR !!! (On ne me la fait pas à moi Matt xDDDD)
Elle : Ton single, On danse, est déjà bientôt dans le top 10 comment te sens-tu ?
Moi : Je suis fière =) non pas de moi mais de mes fans, ils me font rêver. Chaque fois que je sors un album ou bien même une vidéo, je me demande toujours en premier « Que vont-ils en penser ?? » Et puis je me lance, on se fait confiance assez mutuellement.
Elle : Oui tu as l'air d'avoir une relation assez particulière avec eux, c'est chouette ça et ça n'est pas donné à tout le monde ^^.
Moi : Non c'est sûr !! C'est un entretien au quotidien qu'il faut faire, et s'y tenir. Je partage énormément ma vie avec eux, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient quand on fait ce métier. Si tu es là, c'est par ce que tu as certes un petit quelque chose mais la plus grande part, vient de ton public. Le jour où ils ne te suivent plus, tu as beau avoir du talent ça ne marche plus et tu repars vite d'où tu es arrivé...
Elle : On te sent un peu craintif à ce sujet non ?
Moi : Pour une tournée que j'ai faite il y a un moment, pour l'album MP3, j'ai dû avancer les gradins vers la scène par ce qu'il y avait la moitié de la salle qui était remplie... Quand tu réalises ça, tu prends un sacré coup sur la tête... Et je me suis relevé, j'ai pris conscience de tout ce que je t'ai dit avant.
Elle : D'accord =) donc pour cet album tu es assez confiant ?
Moi : Nous verrons bien, mais j'ai un assez bon pré-sentiment on va dire ^^.
Elle : Et... Côté cœur ?
Je me marre : Rien, le néant total, je me suis concentré vraiment sur cet album, je n'avais de place pour personne à part ma musique.
Elle : Et ta famille ?
Moi : Vite fait aussi, juste pour les fêtes et quelques fois où je me sentais un peu seul.
Elle : Tu as Julien avec toi ça doit t'aider non ?
Moi : On est toujours en interview là ? XD
Elle : Non ^^.
Moi : Ju' c'est mon bro, mon pilier, sans lui je n'irai pas très loin en ce moment.
Elle : Ah ?
Moi : Oui, du fait que je me sois mis à fond dans ma carrière, que justement côté cœur ça ne roule pas vraiment, il me remet dans le droit chemin.
Elle : C'est bien, ça te fait un peu une sécurité !!
Moi : Oui, mais parfois j'aimerai bien avoir une petite femme chez moi, et surtout avoir des enfants...
Elle : Ouai, c'était une de mes questions ça ^^
Moi : Ben j'y ai répondu sans le savoir =)
Elle : Bon ben, Matt j'ai tout :D au plaisir ?
Moi : Ok !!
Je me lève, lui fais la bise et m'en vais.
Ca m'a un peu retourné de parler de tout ça mais bon, il faut que je m'endurcisse car la journée ne fait que commencer.

Ellipse de la journée. Je retrouve Julien au studio.
Julien : Yo Bro bien ?
Moi : Ca va, ca va =)
Julien : Raconte :S
Moi : Je suis mort, j'ai fait une journée promo bien casse couille !!
Julien : Ah on a rien sans rien mon poto !!! Viens taper un petit FIFA !!!
Moi : Je n'ai pas très envie, je vais rentrer je pense ^^
Julien : Quoi ??? Là tu vas mal !!!
Moi : Je me sens un peu seul on va dire...
Julien : Justement !!! Reste !!!
Moi : J'ai plus besoin d'une présence féminine si tu vois ce que je veux dire ?
Julien sourit : Arf !! Je peux mettre ma perruque blonde si tu veux ?
J'explose de rire, quel con celui-là !!!
Moi : Ok, va pour un FIFA mais je prends l'OM !!!
Julien : OK je prends le PSG !!!
Moi : OUhhhhhhhh !!! Alors là mon gars ça va saigner !!!
Je saisis la manette, choisis mon équipe, place mes joueurs. Julien en fait autant.
Moi : PRET A PERDRE ??
Julien : JAMAIS !!!
Après avoir marqué mon 3è but, je baille.
Julien : Ouh petit frère est fatigué ?
Moi : Tu n'imagines pas...
Julien : Tu veux dormir ici ?
Moi : Je n'ai pas mes affaires pour demain :S
Julien : Ah mince c'est vrai...
Je l'embrasse, récupère mes sacs : Merci pour la soirée, ça m'a fait du bien ^^
Julien : Tout le plaisir a été pour moi !!!
Une fois arrivé chez moi, je ne prends même pas le temps de me changer, je me brosse les dents et m'écroule sur mon lit.

Ellipse de la semaine. J'ai passé quelques jours épuisants. Je suis crevé heureusement, je vais pouvoir commencer à me reposer là avant le début des entraînements.
Aujourd'hui, je lance les dates pour ma tournée, la billetterie ouvre demain à 10h. Ils sont tous au taquet. Je twitt : « Yoo la famille, demain ouverture de la billetterie soyez sur la défensive il n'y en aura pas pour tout le monde :D Je plaisante !!! Ménagez-vous on a un gros show à préparer !!! Je vous love <3 #troppressé, #jesuistropautaquet, #mercipourtout, #vivementtoutca, #ayezconfiancesuivezleguide, #onestensemble !!! »
Je reçois des réponses immédiatement : « Mattttt tu veux ma mortttttt c'est caaaa ??? »
« Frangin on est ensemble !!! »
Mon portable vibre : « NOUVEAU MESSAGE »
Cynthia : « Amouuurrrr ? On peut se voir ??? »
Je souris : « Ma belle ça va ?? Tu m'as manqué j'étais à fond dans mon boulot, avec plaisir où et quand ?? »
Cynthia : « A ta convenance !!! »
Moi : « Ok princesse, ce soir 19h30 ??? »
Cynthia : « Ca me va, j'ai hâte ^^ »
Elle, c'est ma meilleure amie d'enfance, nous étions chez la même nourrice et avons grandi ensemble dans une banlieue de Strasbourg. Quand je suis parti pour Pop Star, nous avons dû nous quitter. Au début nous avions gardé contact et puis nous nous sommes perdus de vue... Un beau jour nous nous sommes revus à Paris. Il y a cinq ans de ça !!!

Flash Back :

Je marche dans la rue, un peu incognito avec ma casquette et mes lunettes de soleil.
Une femme me demande : Vous avez du feu ??
Moi : Non je ne fume pas désolé...
Elle : Ok merci quand même !!!
C'est bien, il y a encore des personnes qui ne me connaissent pas.
Je rêve en marchant, je ne regarde pas devant moi, en pleine conversation par message avec mon frère. Je me marre et me prends de plein fouet une personne qui tombe par terre.
Moi : Ohh pardonn je suis désolé ça va ???
C'est une fille, elle replace ses cheveux, je lui tends la main et plonge mon regard dans le sien.
Moi : Oo Cynthia ???
Elle : Mattt ???
Elle me prend dans ses bras et pleure : Mon bébé ça vaaaa ???
Moi : Ettt toi ??? Putainn le truc de fou !!!!
Cynthia : Mais comment... Mais !!! PFFF ahhh je suis trop contenteee !!!
Moi : C'est clair !!! Tu n'as pas changé, tu es toujours aussi belle !!!
Cynthia : Et toi alors !!! Tu me tueras toujours ^^
Je souris : Tu es de passage ??
Cynthia : Non =) tu vois la porte bleue là-bas ??
Moi : Yes ^^
Cynthia : C'est chez moi :p
Moi : Tu vis ici et tu ne m'as jamais contacté ???
Cynthia : Si plusieurs fois, mais bon tu as changé de portable visiblement...
Moi : Oui désolé, je change souvent :S
Cynthia : T'inquiète ^^ l'important c'est que maintenant tu sois là !!!
Moi : Donne-moi ton numéro !!!
Elle me le donne, nous restons un moment à nous regarder, rien a changé, elle est toujours la même et moi je continue de la faire rigoler comme avant.

Fin du flash back.

C'est drôle de se remémorer des souvenirs comme ceux-là !!!
Le soir même, nous avons couché ensemble mais ce n'était pas une réussite, tout comme la première fois que nous l'avons fait à nos 15 et 17 ans. Nous sommes voués à rester amis uniquement, ce n'est pas plus mal. Depuis, elle sort avec mon frère, et ça marche plutôt bien. C'est moi qui aie tout fait pour qu'ils se revoient. J'ai manigancé tout un petit manège, c'était bien drôle j'étais là pour voir. J'avais donné rendez-vous à chacun d'eux, ils ont été surpris de ne pas me voir et puis, ils ont décidé de rester pour manger un bout et voilà, depuis ils ne se sont jamais quitté. Enfant, Julien m'avait avoué qu'il rêvait d'elle, heureusement il n'a jamais su qu'elle et moi avions eu des rapports plutôt intimes et ça, deux ou trois fois. On va éviter de lui dire hein !!!
L'heure tourne, je rejoins Cynthia.
Moi : Ma belle ^^ Ju' n'est pas là ???
Cynthia : Non =) je voulais te voir seule pour une fois depuis un moment ^^
Moi : Ah ^^ cool au moins il ne nous fera pas chier !!!
Cynthia : Au moins je vais pouvoir profiter de toi :D
Moi : Oo
Cynthia : Matt -_-' dans le bon sens du terme !!!
Moi : AHhh pardon ^^ je suis un peu en manque en ce moment rheuum donc ça va sinon ?
Elle se marre : C'est ça d'avoir une carrière de tombeur ^^ euh de chanteur :D
Je souris : Tu as toujours le mot pour rire toi hein ???
Cynthia : Toujours ^^
Je plonge mon regard azur dans le sien. Nous avons la même couleur d'yeux à peu de choses près, elle, elle est blonde platine, de taille moyenne et bien foutue. Bon j'éviterai de dire ça à Julien aussi.
Elle ressemble un peu à une poupée, avec son teint pâle. C'est ma poupée !!!
Elle lève son verre : A ta tournée et ton album =)
Moi : A nous ma chérie !!!

Voilà, pour le premier chapitre, vous en pensez quoi?? Ca vous plaît?? J'attends vos réactions avec impatience!!! Que pensez-vous de Matt et de ses cachotteries???
Cynthia?? Julien?? L'interview??
Je vous fais des bisous à très vite!!! *Katy*

*Juste un instant *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant