Je me réveille, il est 9h sur mon portable. Je secoue gentiment Alice qui se lève en sursaut.
Elle ne me regarde pas, enfile ses sous-vêtements, sa robe et ses chaussures.
Moi : Euhhh bonjour :D
Alice : Désolée Matt je suis en retard pour mon exam... Je t'appelle !!!
Elle pose la moitié de ses lèvres sur ma joue et disparaît dans un vacarme pas possible dans les escaliers.
J'ouvre ma fenêtre : Ouai bonne journée toi aussi...
Ce n'est pas croyable comment elle peut être du jour au lendemain complètement différente. Ca me tue ça !!!
Mon portable sonne, son prénom s'affiche, je décroche : Oui ?
Elle me parle en courant je ne comprends rien mais je me concentre.
Alice : Tu...Devant...Mon class...
Moi : Heinn ???
Alice : Tu...Toi...Sseur ??
Moi : Quoi ?? Je ne comprends rien Alice, calme toi et arrête de courir ???
Alice : EST-CE QUE TU AS MON CLASSEUR DEVANT TOI ??
Moi : Ahhh !!!
Je me retourne et vois effectivement son cahier devant moi.
Moi : Oui, il est sur ma table basse tu sais celle qui m'a assommé ^^
Alice : Ohhhhhhh fuckin' goddddd mother fucker !!!
Moi: Ouhhh... Tu jures en anglais...
Alice : Mattt je suis morte !!! Dans ce classeur il y a tous mes cours et ma convocation !!! :'(
Elle commence à pleurer, je souris : Heyyy princesse comme je suis un gentleman dis-moi où tu es et je te l'apporte ton fameux cahier ^^ ça te va ?
Alice : Quoi ?? Tu... Tu ferai ça ???
Je me colle les doigts sur la tempe formant un révolver : Ouai je suis un peu naïf ;)
Alice : Mais tu seraiiii un amourr !!!
Moi : Alors je cours, je vole !!!
Alice : Merciiii !! Je t'envoie l'adresse comme ça tu trouves directement avec ton GPS !!!
Moi : Ca roule !!! Je mets mon blouson !!!
Alice : Matt ???
Moi : Ouai ?
Alice : T'es un chou !!
Je souris et raccroche, j'attrape mes clés de voiture, son cahier et fonce au garage.
Je reçois l'adresse comme prévu et rejoins Alice.
J'arrive sur place, elle trépigne et regarde sa montre.
J'ouvre ma fenêtre, toute sa fac se retourne vers moi : Heyy chérie ;)
Alice pivote sur elle-même et sourit : Matt !! Mon Dieu merci !!!
Je lui tends son classeur sans le lâcher : Tu m'en dois une ^^
Alice : Même plus d'une !!! Merciiii !!!
Elle m'embrasse sur les lèvres et traverse en courant : Heyyy ??
Alice : Oui ?
Moi : Tu termines à quelle heure ?
Alice : 16h il me semble !!!
Moi : A 16h ici :D ?
Alice : Ca marche ^^
Je lui fais un signe de la main sur mon front, comme les capitaines.
Elle me répond et sourit en plaquant son précieux contre sa poitrine.
J'entends : Nonnn maiisss ne me diisss pas que tu sorsss avec M Pokora ???
Alice : Non je ne sors pas avec, c'est juste une connaissance comme ça...
Mon cœur se brise, j'entrouvre les lèvres. Elle sait que j'ai entendu. Je ferme ma vitre teintée et disparais en faisant un nuage de poussière devant le bâtiment universitaire.
Je suis dégoûté, elle me prend vraiment pour un abruti... Comment je peux être aussi con...
Je m'arrête devant chez Julien, sa voiture n'est pas là.
Cynthia m'ouvre : Ca va ?
Elle me serre dans ses bras : Tu semblais bien il y a douze heures non ?
Moi : Ca c'était il y a douze heures.
Elle se tient le ventre et m'invite à m'asseoir : Tu prends des rondeurs toi, t'es belle =)
Cynthia : Merci... Pourtant je vomis toutes les... Excuse-moi...
Moi : Ca va ?
Cynthia : Merci, oui...
Je l'aide à rejoindre le canapé elle me prend la main : Alors raconte-moi tout !!!
Je lui explique du début à la fin. Toute l'histoire, même ce qu'elle connaissait déjà pour qu'elle puisse me donner son point de vue mais elle ne dit rien.
Cynthia : Matt... Je ne sais pas quoi te dire...
Moi : Super ça m'aide...
Cynthia : Je trouve cette fille très nocive pour toi, et pourtant la connaissant un peu je la trouve adorable...
Moi : D'accord donc on est deux à la trouver adorable c'est déjà ça...
Cynthia : Mais elle te fait un mal monstre...
Moi : Ouai... Je souffre amèrement...
Cynthia : Et cette histoire-là... De ce matin !!! Comme quoi tu cours lui sauver la mise... Tu vaux mieux que ça Matt...
Moi : Je voulais lui rendre service !!!
Cynthia : D'accord... Mais tu vois le fait de la suivre comme un petit chien elle inverse les rôles et profite de toi...
Moi : Certes... Maiss... Tu as bien vu quand on est ensemble c'est spécial non ?
Cynthia : Trop même... On dirait un couple... Matt je ne veux pas te faire espérer en disant ça...
Moi : Tu ferai quoi toi ?? Si Ju' avait réagi comme elle hein ???
Elle réfléchit : Je l'aurai rendu jaloux...
Moi : Ce n'est pas moi ça...
Cynthia : Tu m'as demandé ce que moi j'aurai fait Matt...
Moi : Tu penses que c'est le bon plan ?
Cynthia : Oui =)
Moi : Super et je la trouve où la nana ?
Cynthia : J'en fais mon affaire tu me fais confiance ?
Elle me sourit : D'accord ?
Je reste septique et lui réponds positivement.
Cynthia : Soit ça passe, soit ça casse =)
Moi : Ouai... Tu vas la trouver où cette fille ?
Cynthia : Laisse-moi gérer ça ^^
Moi : Tu vas la prévenir hein que c'est temporaire ?
Cynthia : Mattt aie confiance en ta meilleure amie d'enfance !!!
Je baisse la tête et plonge mon regard coquin dans le sien : Ca marche ^^
Cynthia : Ohhhh je le connais ce regard revancharddd ça me plaît trop :D
Moi : Ah ouai ?
Cynthia : Ouaiii :D
Elle me tape dans la main, je me lève : Tu me tiens au courant ?
Cynthia : Je l'appelle de suite ;)
Moi : Hey pas trop moche hein, et que je ne connaisse pas =)
Cynthia : Ousttt du balai !!! Aussi jolie qu'elle, elle va chialer !!!
Moi : Merci ;)
Je referme la porte, descends les escaliers.
Sur ma montre il est bientôt midi, je reçois un message d'Alice : « Coucou, désolée pour ce matin, encore un coup je ne veux pas qu'on me voit avec toi et surtout depuis que je sais qui tu es...Du moins à l'école ou mes proches... Ma copine de l'autre jour, elle ne me parle que de toi sans arrêt elle me fatigue... Bref ne m'en veux pas d'accord ? Je sais que tu as mal pris mes paroles et je le comprends... Mais s'il te plaît Matti :$ ne me fais plus ce regard de tueur hein ?? Je... Je te remercie pour ton geste de ce matin, tu m'as sauvé la mise et je t'en serai reconnaissante vraiment !! Je t'embrasse <3 »
Je m'empourpre : « D'accord si tu le dis je te crois... Pour cet aprem je vais avoir un souci désolé on se voit plus tard ?? »
Alice : « Ah... Dommage je comptais un peu les heures... Ben ouai d'accord... »
Je souris et je suis hyper fière de moi. Je transfère les messages à Cynthia. Elle me répond d'un clin d'œil et me passe le numéro de la fille en question avec sa photo.
Moi : T'es plutôt bonne toi dis donc ^^
Je me gifle mentalement, elle est jolie, brune aux yeux noisette, un peu comme Alice, Cynthia a tapé très haut. Mais je ne compte pas consommer avec elle.
Elle se prénomme Jessy, je l'appelle, elle décroche...
Ellipse de l'après-midi.
J'ai donné rendez-vous à Jessy, nous sommes tous les deux à Montmartre et le photographe, Sofiane est bien présent. Il nous canarde, nous shoot, je lui tiens la main, je l'embrasse dans le cou, et fais semblant de lui parler à l'oreille en rigolant. Je mets le paquet très haut en collant mes lèvres sur les siennes. Elle se marre et me regarde droit dans les yeux en posant sa main sur ma fesse.
J'ai envie de rigoler, elle est vraiment libre de tout mouvement à condition que cela reste professionnel, un peu comme dans un clip vidéo.
Sofiane : C'est bon j'ai tout je pense ^^ je fonce chez mon pote !!! Matt tu es sûr que tu veux que ça figure dans la presse ?
Je regarde Jessy et réponds : Absolument :D !!!
Alors ce chapitre vous en pensez quoi??? Jessy est-ce une bonne idée??? Vous pensez qu'il pourrait se passer quoi??? Cynthia/Matt??? Julien/Matt??? Cynthia/Julien??? Alice/Matt??? Jessy/Matt??? Gros bisous <3 *Katy*
VOUS LISEZ
*Juste un instant *
FanfictionCette histoire raconte la vie de Matthieu Tota, 30 ans, chanteur, danseur, musicien. Je ne pense pas avoir besoin de le décrire? Ensuite il y a Alice 28 ans brune aux cheveux longs et aux yeux noisette qui est Canadienne qui vient vivre en France. C...