Dans la PEAU de Benjamin
Je me réveille tôt ce matin, même si mon service ne commence qu'à 8h il est 5h et je suis déjà levé. Je n'arrivais plus à dormir, enfin je n'ai pas dormis de la nuit.
J'ai l'impression que tout repose sur mes épaules, que selon mes choix, les décisions que je vais prendre cela sera déterminant pour l'avenir. Qu'elle est la meilleure des solutions ? Sûrement aucune.
Je suis juste bloqué, je suis pris, comme une souris attrapé par un piège. Je suis une souris qui s'est fait prendre...Je me lève de mon lit et me prépare pour me changer les idées en courant. J'enfile un jogging, un sweet, des baskets et descend en bas.
------------------
•10 minutes plus tard•Je met ma capuche, mes écouteurs et commence à courir le tour de mon quartier.
.........
Dans la PEAU de Mia 🌹Résidence des Matsuda
8h ; huit heure du matinJe n'ai pas dormis cette nuit, ça fait un moment déjà que je dors mal.
🚿
Je laisse l'eau couler sur mon visage et frotte avec force mon corps avec du savon, comme une façon pour moi de nettoyer mes erreurs, ma honte et même mon cœur. Merde, ma peau en est devenue rouge, je saigne... aïe.
Je sors de la douche et enfile un peignoir.
Assise sur la chaise de ma coiffeuse, je me regarde devant le miroir. Je prend mon peigne et démêle mes longs cheveux lisses et noirs avec délicatesse.
Une larme s'échappe sans prévenir. Pourquoi je pleure ? Je l'essuie directement comme pour la cacher de quelqu'un.Je choisis des vêtements dans mon dressing et m'habille avec. Je prends mon manteau, mon sac et attrape mon téléphone ; 0 appel, 0 message, à quoi est-ce que je pensais à l'instant ?
Benjamin n'a pas chercher à me joindre.
Je pince mes lèvres.
Je vais à la fac aujourd'hui et c'est mon chauffeur qui m'y conduit.
---------------
Université de Columbia
17h00 ; dix sept heureJe suis au cours de monsieur Lucas Hauchard. Je suis assise au fond de la classe avec ma copine de classe Sharon, on discutait pendant son cours, mais je ne voulais pas parler de ce qui se passe actuellement dans ma vie, car en ce moment rien ne va, mais ça j'essayais de ne pas lui montrer. Heureusement que je finis juste après.
Driiiiiing 🔔
La sonnerie retentit.
-Mr Hauchard : Pour la prochaine fois, vous me ferez un rapport détailler de la thèse de Karl Marx. Ça sera tout, vous pouvez disposer.
Je range mes affaires et je m'apprête à partir, mais monsieur Hauchard m'arrête avant.
- Mr Hauchard : Hum mademoiselle Matsuda, tu as été particulièrement distraite aujourd'hui. Est-ce que mon cours ne t'intéresse plus ? Sinon tu peux toujours aller voir ailleurs hein!
VOUS LISEZ
La fille d'un Yakuza
RomanceLa Belle et douce Mia est la fille de Ishirô Matsuda, le chef des Yakuza. Qu'adviendra-t-il quand elle voudra le quitter pour poursuivre sa vie ? (Mon style d'écriture évolue au fil des parties) [en réécriture]