Eleven Madison Park's restaurant
Manhattan , New-York
12h20 , midi vingtOn entre dans un restaurant pas loin de l'hôpital : le "Eleven Madison Park".
C'est un restaurant européen, très beau avec un haut plafond, beaucoup de plantes et une véranda qui donne sur l'extérieur.
On s'installe à une table et le serveur vient prendre nos commandes. Quelques minutes plus tard, il nous apporte nos plats. On commence alors à manger.- Tu dois souvent venir manger ici, comme c'est juste à côté de l'hôpital.
-Benjamin : Ça fait 1 mois que j'ai commencé à travailler dans cette hôpital, j'étais à celui de Mont Beth avant, mais on m'a muté ici. Donc, ce restaurant, j'y suis venu peut-être 1 fois avec des collègues, mais le plus souvent on mange à l'hôpital.
- D'accord.
- Benjamin : Comment tu trouve ta salade toi ?
- Ma salade ? Oui, elle est très bonne, merci.
- Benjamin : Elle te suffira ? Tu n'auras pas faim après ?
- J'ai pas trop faim, merci de t'inquiéter, mais on est plus à l'hôpital Benjamin, je ne suis plus ta patiente.
- Benjamin : Désolé j'ai un peu de mal à faire la part des choses.
Mais merde pourquoi on est aussi gênée tous les deux ? On ressemble à des enfants comme ça. 😂
- Pourquoi tu ne m'as pas invité à déjeuner en fait ? Tu n'es pas marié ou un truc dans le genre j'espère ? Dis-je pour plaisanter.
- Benjamin : Non je suis pas marié.
- Mais je te plais ?
- Benjamin : Pardon ?
- Désolé d'être si maladroite, mais je ne sais pas trop ce que tu veux exactement. Tu parle pas beaucoup, enfin c'est bizarre, je vois pas trop où tu veux en venir. Pourtant j'ai ressentie du feeling entre nous et dis moi que je n'étais pas la seule...
- Benjamin : Bien sur, je l'ai ressentie aussi, mais je sais pas, tu me trouble beaucoup. Je ne t'ai pas proposé de nous revoir tout à l'heure, alors que tu me plais énormément, mais parce que t'as l'air d'être vraiment spéciale. Tu semble ouverte, mais mystérieuse à la fois. Tout m'intrigue chez toi, j'ai envie de te découvrir encore plus, mais est-ce que tu me laissera le faire ?
- Si tu me laisse le faire aussi alors...
Ses paroles m'ont déstabilisés, comment un inconnu peut aussi bien lire en moi comme un livre ouvert. Comment? même avant d'avoir lu le livre, il savait que j'étais pleines de secrets ?
-Benjamin : Refaisons ce jeu alors, cette fois c'est mon tour, j'essaye de deviné qui es-tu vraiment Mia Matsuda.
- Ok Commence monsieur le detective.
- Benjamin : Tu semble être une fille unique d'une famille qui a plutôt les moyens. Tu étudie à la fac de New York en deuxième année maintenant, en droit économie gestion je dirais ou en langue. Tu n'es pas que belle, tu es aussi forte et courageuse pour avoir combattu ta maladie depuis toute petite. Tu n'as pas d'animaux de compagnie,tu t'occupe de toi et c'est bien suffisant, enfin c'est ce que tu te dis. Hum, à l'œil tu es coréennes et tu as 24 ans.
- Tu as presque raison sur certains points, bien joué. Mais je vais me présenter, tu ne pourras pas deviné tout seul sinon. Bon Je suis Mia Matsuda, je suis bien fille unique oui, mais d'une famille monoparentale, je n'ai que mon père maintenant. J'ai 23 ans par contre et je ne vais pas à la fac de Nez York, je suis des cours avec un professeur chez moi. J'ai pas d'animaux de compagnie, bien vu, en fait c'est pas que je n'en veux pas, au contraire j'aimerais en avoir, mais j'ai peur de trop m'attacher, c'est pour ça que je limite les dégâts. Plus tôt tu avais dis que je semblais ouverte, mais en réalité fermé, tu avais raison. À l'image de me prendre un animal de compagnie, j'ai peur de m'attacher et peur qu'on me quitte. Je suis pas du tout spécial en fait, juste quelque peu étrange. Dis-je nerveusement.
- Benjamin : Pourquoi tu me laisse t'approcher alors ?
- Tu as l'air special pour moi aussi.
Il me regarde et se mit à sourire, avec le plus beau sourire que j'ai vu de ma vie. Un sourire attentionné, doux et réconfortant. Je lui renvois mon sourire, gênée par le fait qu'il me regarde d'aussi près.
- Benjamin : Je veux me présenter aussi alors.
Je suis Benjamin Butler, j'ai 26 ans et je suis docteur en chirurgie. J'adore mon travail, je suis un fou du travail, un bosseur né, je ne passe pas beaucoup de temps à sortir, la dernière fois en boite était une exception, on me la proposer. J'aime jouer aux poker et au tennis, les longues balades en montagne et j'adore regarder le baseball à la télé. Je vis seul dans mon appartement à Brooklyn.- Alors ravis de te rencontrer Benjamin Butler.
- Benjamin : De même mademoiselle Matsuda.
On finit le repas dans la bonne humeur et quittons le restaurant. Il est l'heure de se quitter, donc c'est quoi la suite maintenant ?
- Merci pour ce repas, c'était super.
- Benjamin : Est-ce que tu voudrais remettre ça plus tard alors ? J'aimerais te revoir, Mia. Tu me plais encore plus maintenant et tu m'intéresse. J'aimerais ressortir ensemble, qu'est-ce que tu en dis ?
- C'est d'accord 👍
- Benjamin : J'ai ma voiture, tu veux que je te ramène chez toi ?
- Non merci, j'attend encore qu'on vienne me chercher 😂. Retourne à l'hôpital, ta pause se finit bientôt.
- Benjamin : Oui. Alors à très vite, Mia.
Il s'approche en même temps de moi, attrape en douceur ma tête qu'il tient entre ses mains et me dépose un baiser sur mon front. Je relève ma tête et le regarde sans rien dire, il me sourit encore avec ce même sourire de tout à l'heure. Je vais vous paraître totalement ridicule ou peut-être bien folle, mais est-ce que je ne suis pas en train de tomber amoureuse de lui ?
La suite de "Fille d'un Yakuza" au prochain poste. 💋
VOUS LISEZ
La fille d'un Yakuza
RomanceLa Belle et douce Mia est la fille de Ishirô Matsuda, le chef des Yakuza. Qu'adviendra-t-il quand elle voudra le quitter pour poursuivre sa vie ? (Mon style d'écriture évolue au fil des parties) [en réécriture]