Résidence des Matsuda
7hJe me lève déjà alors qu'il n'est que 7h, pourtant je ne me sens pas du tout fatiguée et même plutôt d'attaque. Aujourd'hui est mon premier jour à la fac, et oui, je suis officiellement une étudiante maintenant. J'ai tellement hâte d'y être !
Je m'habille en tenue de sport et part courir dans mon quartier pour me dépenser un peu.
Je commence seulement l'après-midi, donc j'ai la mâtiné de libre.
Je suis si impatiente, espérons que ça se passe bien...
Sur la route
14hMon garde du corps/chauffeur personnel, ou Julien tout simplement me conduit en voiture jusqu'à l'université. J'espère ne pas trop me faire remarquer en arrivant, qu'on ne me colle pas l'étiquette de la petite bourge superficielle. Sachant qu'ils ont déjà repris depuis maintenant trois mois... J'appréhende un peu, c'est vrai, heureusement que Lily m'attend là-bas.
Dommage qu'on ne fait pas la même orientation, elle est en droit et moi en littérature.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone mais aucun message de Benjamin depuis hier, il n'a sûrement pas écouter sa messagerie. Je lui envoie un message :- C'est mon premier jour à la fac aujourd'hui, souhaite moi bonne chance ! :)
Nous arrivons devant le campus, je descend de la voiture et aperçoit tout ce monde, tous les étudiants marchant jusqu'à l'amphi. Je me sens si petite au beau milieu de tous, tellement banale, mais c'est une bonne sensation, j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal comme ça.
Lily arrive de nulle part.
- Lily : Bienvenue à l'université de Columbia ! Allez viens vite je t'emmène dans ta classe, tu ne veux pas arrivé en retard pour ton premier jour, non ?
- Hoo non !
- Julien (GDC) : Je vais disposé maintenant, madame.
- Oui. Vas-y Julien.
Lily et moi, nous dirigeons en marchant jusqu'à ma salle.
- Lily : Il est plutôt mignon ton garde du corps, t'en a de la chance veinarde.
- Mouais, je te le passe volontiers.
- Lily : Voilà voilà, c'est ici !
Nous sommes devant la porte de la salle, je commence à ressentir une certaine pression.
- Lily : Allez courage chérie, tu vas t'en sortir comme d'habitude. Dit-elle en me quittant.
Bon allez Mia, quand faut y aller, faut y aller. Je passe la porte et entre dans la salle. Le professeur ainsi que les élèves me regardent, je me sens scruté de la tête au pied.
- Bonjour, je suis Mia Matsuda.
- Professeur : Tu es la nouvelle, c'est ça ? Allez entre Mia, je suis madame Lawrence, professeur en sociologie. Assieds-toi quelque part.
Je longe les rangs , je ne sais pas où me mettre.... Tout le monde m'attends en plus.
Une étudiante me fait alors signe de m'assoir à côté d'elle. Je me dirige vers elle et me place.- la fille : Elle est un peu stricte sur les bords, mais elle est pas méchante et elle enseigne assez bien, tu verras !
- Ahhh d'accord, j'ai cru qu'elle allait me manger !
- la fille : Ahaha, je suis Sharon et toi ?
- Mia ! Me présentais-je aussi.
Je suis contente de mettre assise à côté d'elle, elle a l'air cool.
- Sharon : En tout cas, bienvenue à l'université de Columbia Mia, tu vas te plaire ici, j'en doute pas.
L'heure est passé comme une flèche, la sonnerie avait déjà retentit. Le cours de madame Lawrence est intéressant, et heureusement car c'est ma matière principal. J'ai pu également faire connaissance avec ma voisine d'à côté, Sharon. Elle est hyper sympa, et jolie en plus. On s'est trouvé pleins de point communs, je pense qu'on va bien s'entendre dans le future.
Quoiqu'il en soit, c'est l'heure de notre prochain cours. Nous nous installons déjà dans la salle, même si le prof n'est pas encore arrivé. Je me met encore à côté de Sharon et commence à sortir mes cahiers quand j'entends le prof arrivé.- Professeur : Bonjour à tous, asseyez-vous.
Je lève ma tête et découvre le visage de mon nouveau professeur.
- Sharon : C'est pour ça que j'aime tellement les cours de langue, qu'est-ce qu'il est beau !
C'est une blague j'espère, de tous les professeurs il a fallut que ça soit lui ! Rappelez-vous dans la partie 15, la soirée entre filles au Goldbar, un homme est venue m'abordé ce soir-là, mais voyant que je m'y opposais, il a eut des gestes irrespectueux envers moi, mon garde du corps a même dû intervenir. Cet homme là, c'est aussi la personne juste devant moi, mon professeur. (Multimédia)
- Professeur : Tu es Mia Matsuda je parie ? Me demande-t-il avec un sourire narquois. Je suis Lucas Hauchard, ton professeur de langues étrangères.
Mais qu'est-ce que je vais faire ?! C'est tellement gênant comme situation...
À la fin du cours, quand la sonnerie retentit et quand tout le monde étaient partis, je me dirigea vers le bureau de M.Hauchard.
- M. Hauchard : C'est pourquoi ?
- Écoutez je n'ai pas envie que l'année se passe ainsi, alors je vais oublié l'incident de la dernière fois et espérons que cela n'arrive plus.
Je m'apprêtais à partir juste après, mais il prit la parole avant.
- M. Hauchard : Pour te dire la vérité Mia, j'ai moi-même été surpris d'apprendre que tu étais mon élève, si j'aurais su avant bien sûr que je n'aurais pas réagis ainsi. Repartons sur de bonnes bases, qu'est-ce que tu en penses ?
- Je suis d'accord, oui.
- M. Hauchard : Désolé de t'avoir donner une mauvaise image de moi, j'espère me rattraper plus tard. Parce que je suis vraiment très cool en temps normal, et très drôle aussi, je pourrais même arrivé en classe en vous saluant par un "Yo tout le monde c'est Squeezie !" Ahaha, enfin bon tu le verras par toi-même.
- OK, hum j'ai un autre cours juste après, je vais y aller... Mais c'est bon d'avoir éclaircit ce mal-entendu.
- M. Hauchard : Tout a fait. Allez file, ne te met pas plus en retard que tu ne l'es déjà !
Je passe presque la porte, mais m'arrête avant pour lui dire une dernière chose.
- Et entre nous, l'alcool est très mauvais pour vous. N'en abusez pas la prochaine fois... dis-je en quittant définitivement la salle.
Je crois l'avoir entendu rire, enfin bon, je suis satisfaite d'avoir arranger les choses plutôt que de les avoir aggravés.
Je regarde mon téléphone, toujours aucune nouvelle de Benjamin, je l'appel mais tombe directement sur sa messagerie, je commence à m'inquiété,est-ce que je devrais aller le voir à son appart ? ...
La suite de "Fille d'un Yakuza" au prochain poste. 👅
VOUS LISEZ
La fille d'un Yakuza
RomanceLa Belle et douce Mia est la fille de Ishirô Matsuda, le chef des Yakuza. Qu'adviendra-t-il quand elle voudra le quitter pour poursuivre sa vie ? (Mon style d'écriture évolue au fil des parties) [en réécriture]