Chapitre 5

1.8K 110 5
                                    

La semaine a passé très vite, ce fut un ouragan et je me retrouve samedi soir à encore me baser sur la réunion.

Je tourne mon regard vers l'heure et constate qu'il est dix-neuf heures, j'en suis au trois-quart de mon power point, je sauvegarde et ferme mon ordinateur. Je me lève du fauteuil et m'étire plusieurs fois.

Tout en m'étirant, j'essaye de m'imaginer comment serait habillé Matthew ? Pour l'instant, j'ai eu l'occasion de le voir qu'en costard, je me demande ce qu'il met chez lui. Toutes ses photos Facebook, il est en costard et oui, j'ai été espionné tout son Facebook. Est-ce que ça fait de moi une psychopathe ? Je me qualifierais de fouine, c'est mieux. Je rigole de ma petite remarque et me concentre sur ma penderie.

Après quelques minutes de réflexion sur ma tenue, je décide de mettre une robe rouge près du corps avec des talons aiguilles noir de chez Louboutin et j'attaches mes cheveux en chignon. Pour le maquillage, je me fait un teint naturel et un smockey eyes.

Ensuite, je décide de quitter mon appartement car il est déjà vingt et une heures trente et j'aimerai me rendre au bar en taxi. Je suis devant mon immeuble et j'appelle un taxi.

Le bar est de l'autre côté de New-York et prendre le métro, je n'aime pas trop ça. Le chauffeur me demande mon adresse et je lui indique. New York est encore bien vivant, je n'ai jamais vu cette ville calme, parfois ça en devient fatiguant. Beaucoup de gens commencent leurs courses de Noël, je m'imagine dans quelques années faire aussi ses courses avec Matthew, la main dans la main. Je repense à notre rencontre, notre diner, j'ai beaucoup réfléchi à ce que m'a dit Ashley et je vais toujours tester avec lui, c'est peut-être lui mon prince charmant. En même temps, je ne veux pas me servir de lui. Encore une fois, je me retrouve confrontée à mes propres démons, entre la quête de l'argent et la sincérité, je suis coincée entre les deux.

Je me perds dans mes pensées et le chauffeur m'interpelle que je suis arrivée, je m'en excuse et lui tend un billet de vingt dollars, il me rend ma monnaie et je descends du taxi.

J'expire très fort et rentre dans le bar. Je scanne la pièce à la recherche de Matthew, je ne l'aperçois pas donc je vais m'asseoir au bar et commande un cosmopilitan.

En attendant ma boisson, je vérifie mon téléphone. J'ai reçu un sms de Matthew m'indiquant qu'il arrive dans quinze minutes, je lui réponds que je l'attends au bar. Je patiente avec mon verre et observe le monde au bar. Il y a toujours le même type de personne, le dragueur; celui qui offre vingts milles verres dans la soirée,en espérant ne pas retourner seul chez lui, la fille facile; elle attend juste le dragueur pour pouvoir l'amener aux toilettes et je vous passe les détails, les couples; ceux qui vous déprime en début de soirée et se disputent en fin de soirée car son copain aura le malheur de regarder une autre fille, le buveur; qui restera toute la soirée à la même place au bar et puis il y aura une fille comme moi, qui attend son rendez-vous. Mais il y a aussi, monsieur et madame tout le monde, qui veulent juste profiter d'une bonne soirée entre amis.

Le bar commence à se remplir doucement et la piste de danse aussi, le dj fait passer la chanson de « Feder feat Alex Aiono - Lordly ». Je sens une main qui se pose sur mon épaule et je me retourne et je vois Matthew avec son sourire colgate et toujours son beau costard noir.

-Hey comment vas-tu ? Me dit il en m'enlaçant amicalement.

Il sent le parfum diesel, j'adore.

-Je vais bien et toi ? Dis-je en me rasseyant convenablement sur le tabouret.

Il s'installe à côté de moi et interpelle le barman et lui demande un whisky.

-Je vais bien, désolé d'être en retard mais j'ai eu un contre-temps. Tu as fait quoi de ta journée ? Me dit-il en tentant un billet au barman.

La croqueuse de diamant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant