Après le nouvel an, j'avais pris une semaine de congé. Je n'avais rien fait grand chose, j'ai été avec Ashley dans un spa et j'ai regardé des films et des séries calmement toute la semaine. J'avais besoin de réfléchir concernant ma relation avec Matthew et me ressourcer avant de reprendre le travail.
Le cadeau de Matthew est toujours posé sur ma commode et ce dimanche, je décide enfin de l'ouvrir. Je tire doucement sur le noeud rouge qui entoure la boite, je découvre un magnifique bracelet rose gold avec mon prénom gravé dessus.
Un sourire apparait sur mes lèvres, mon coeur se fend en repensant à notre petite séparation, si on peut appeler ça une séparation car nous n'avons jamais officialisé quoi que ce soit entre nous. Je ne lui avais pas laissé le temps de s'expliquer et pourtant, je suis la première qui lui doit une explication sur ma dernière relation. Je ne veux pas qu'il le sache par quelqu'un d'autre que moi.
J'enfile le bracelet à mon poignet et touche du bout des doigts le métal froid. Je dois lui parler et pour une fois, ma conscience ne me contredit pas.
Je rejoins la cuisine et compose le numéro de Matthew.
Après quelques sonneries, j'entends sa voix.
-Allò Courtney ? Me répondit-il d'un air étonné.
-Salut Matthew, je te dérange ? Dis-je impatiente de sa réponse.
J'aimerais beaucoup le remercier pour son cadeau mais aussi j'aimerais le voir ce soir.
-Non pas du tout, tout va bien ? Me dit-il.
-Je vais bien et toi ? Dis-je.
-Je vais bien aussi, ne le prends pas mal mais pourquoi tu m'appelles ? Me dit-il perplexe.
-J'aimerais te remercier pour le bracelet, ton père me l'a apporté. Dis-je enthousiaste.
Alors qu'il s'apprêtait à me répondre, j'entendis une voix de femme derrière. Qui est-ce ? et pourquoi elle l'appelle « mon chéri ». Est-il déjà passé à autre chose ? Je n'entends que sa respiration à travers le combiné et il répond à cette fille « J'arrive ma belle ». Mon sang ne fait qu'un tour. Je m'empresse de lui répondre.
-Je vois que tu es occupé. Tu as vite tourné la page, je te souhaite tout le bonheur du monde Matthew. Entre nous, ce sera professionnel.
Je raccroche sans lui laisser la parole. Ai-je encore réagi trop vite ? Aurais-je dû lui laisser son explication ? Est-ce qu'il m'a réellement remplacé ? Toutes ces questions se mélangent dans ma tête, mes larmes brouillent ma vue. Je repose mon téléphone, je décide d'aller dans mon lit, je pleure en serrant mon coussin qui est contre ma poitrine et je m'endors épuisée par les larmes.
Le lendemain, mon réveil me retire de ma nuit horrible. Je me frotte les yeux et m'étire, je me recule doucement mes couvertures et sors de mon lit.
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de me prendre la tête, je passe sous la douche et je m'attache les cheveux en chignon imparfait. Ma tenue est un simple tailleur noir avec des talons,eux aussi noirs. Je ne me maquille pas, j'agrandis juste mon regard avec un peu de mascara.
Je n'ai même pas envie de café ce matin. Je quitte mon appartement et je prends un taxi pour le travail. Je n'ai pas envie de me mêler aux bruits du métro, j'ai juste envie de calme et de partir loin.
J'arrive au travail, je traine mes pieds jusqu'au bureau. Je m'installe derrière celle-ci, je vérifie mes dossiers d'aujourd'hui et je remarque que j'ai encore le bracelet de Matthew autour de mon poignet. Je l'enlève et le laisse sur le bureau de Matthew. Je soupire très fort et rédige un message à Ashley.
VOUS LISEZ
La croqueuse de diamant.
RomanceJe m'appelle Courtney Hart. Je viens de fêter mon vingt-cinquième anniversaire, je suis New-Yorkaise. A mes dix-huit ans, je suis rentrée à la fac de New-York et j'ai eu mon propre appartement. Je n'ai pas une bonne relation avec mes parents et par...