Nous venons de sortir du petit Trianon, nous allons direction le petit hameau de la reine. Pour y accéder, nous traversons le jardin à l'anglaise. Sur notre passage, on voit le temple de l'amour et le petit théâtre de la reine.
L'atmosphère est apaisante, nous faisons plusieurs photos ensemble.
Plus le temps passe et plus mon coeur bat pour lui. Son parfum est enivrant, le contact de nos mains enlacées, la proximité de nos corps me donne cet effet sécurisant. Je ne veux pas quitter cet endroit, ni Paris d'ailleurs.
Nous avons terminé notre visite par le château et nous voilà déjà pour le chemin du retour. Matthew a bien aimé la galerie des glaces et me parle déjà d'une prochaine visite à Versailles. En arrivant sur Paris, j'aperçois la dame de fer au loin.
-Tu l'aimes bien cet tour Eiffel ? Me dit Matthew.
Je sors de mes pensées et me retourne pour lui faire face.
-Oui beaucoup, j'aime Paris. Je me dis toujours que je devrais refaire ma vie ici. Dis-je en lui attrapant la main.
-Pourquoi refaire ta vie ? Tu as tout ce qu'il te faut à New York, un travail, un appartement, une relation naissante et tes amis. Me dit-il en entrelaçant nos doigts.
-Je veux oublier mes démons de New York et retrouver un boulot ici ne sera pas un problème. Etant bilingue, ça facilite la chose et je veux être la vraie Courtney. Dis-je les larmes aux yeux.
Pourquoi j'ai autant d'émotions qui surviennent maintenant.
-Désolé. Dis-je en essuyant mes larmes.
-Ne t'excuses pas, j'aime bien quand tu communiques avec moi. Est-ce que moi j'ai vu la vraie Courtney pendant ce séjour ? Me dit-il en caressant ma joue.
-Tu l'as vu tout ce week-end. Dis-je en me rapprochant de lui.
-J'aime beaucoup cette Courtney là. On va la prendre avec nous à New York. Laisse tomber ta carapace. Me dit-il en passant son bras autour de mes épaules.
-Si je laisse tomber cette carapace, je serai vulnérable et je n'en ai pas envie. La facette de ce week-end, elle est très sensible, douce et à besoin de se sentir en sécurité, celle de New York, elle ne se laisse pas faire, reste sur ses convictions et ne laisse rien transparaitre. Je n'ai pas envie de me sentir faible. Dis-je en posant ma tête sur son épaule.
-Mais à New York et partout ailleurs, je serai là pour te protéger donc lâche cette carapace, pour toi et pour nous. Me dit-il en m'embrassant.
J'hoche la tête et nous regardons les lumières de Paris défilées. Ses bras me procurent un bien fou.
Après les nombreux embouteillages à Paris, nous sommes à l'hôtel. Je range déjà certaines choses dans ma valise. Cet hôtel va me manquer surtout leurs petits-déjeuners et leurs cafés si délicieux.
-Alors ta valise se termine ? Dit Matthew en rentrant dans la chambre.
-Euh oui enfin si tu as encore de la place dans la tienne, j'en serai plus que ravie ! Dis-je en souriant.
-Je devrais en trouver. Me dit-il en prenant quelques affaires sur le lit.
-Oh super ! Du coup demain, je pourrais éventuellement retourner dans les Champs Elysée avant de prendre l'avion.
-N'oublie pas qu'on doit être là deux heures à l'avance et je pense honnêtement que tu as déjà pas mal acheté. Dit-il en rigolant.
-Tu as raison, je vais rester raisonnable. Au fait, on fait quoi pour notre dernière soirée à Paris ? Dis-je en mettant mes derniers vêtements dans la valise.
VOUS LISEZ
La croqueuse de diamant.
RomanceJe m'appelle Courtney Hart. Je viens de fêter mon vingt-cinquième anniversaire, je suis New-Yorkaise. A mes dix-huit ans, je suis rentrée à la fac de New-York et j'ai eu mon propre appartement. Je n'ai pas une bonne relation avec mes parents et par...