La soirée au restaurant fut très romantique. Nous avons parlé du sujet « Jasper » mais Matthew n'a malheureusement pas abordé l'évènement avec la chambre du bébé, son ex et ni pourquoi, il a bu à notre rupture. Si je peux employer le mot rupture, nous n'avons été ensemble que deux mois réellement. C'est très peu mais je ressens un amour inexplicable pour lui. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Nous sommes actuellement dans la voiture direction l'hôtel. Le silence est d'or et la situation reste très maladroite. La voiture s'arrête juste devant le tapis rouge de l'entrée de l'hôtel. Matthew sort en premier et il me tend la main pour m'aider à y sortir. Nous avançons vers l'ascenseur main dans la main, Matthew ne me lâche pas d'une semelle.
Je décide alors de casser ce silence pesant.
-Matthew, je pense qu'on aurait besoin de parler de ton passé. J'ignore beaucoup de choses à ce sujet et si on veut que notre relation fonctionne, on doit être honnête. Dis-je en me tournant vers lui.
-Tu as sans doute raison. Est-ce le bon moment pour tout déballer ? J'ai tellement envie que ce week-end soit parfait. Me dit-il en sellant nous deux mains et me faisant face.
-Si tu te sens prêt à tout me raconter, je le suis pour ma part et ça me permettrait de m'investir avec toi dans une relation saine. J'ai tellement envie que tout redevienne comme avant. Tu sais ce week-end au chalet était particulièrement inattendu au niveau des évènements et je me pose toujours un tas de questions. Pourquoi m'avoir caché cette chambre ? Pourquoi ne pas me l'avoir montré ? Pourquoi ce sujet est si sensible ? Pourquoi ses antécédents d'alcool après ta rupture avec ton ex ? Dis-je en le regardant droit dans les yeux.
J'aurais aimé lire dans ses pensées, savoir ce qu'il pense à cet instant. Je veux tellement savoir et comprendre. Je veux repartir avec de nouvelle base à New York.
J'entends le signal sonore de l'ascenseur qui nous indique que nous sommes arrivé à notre étage. Matthew me laisse passer en premier en me l'indiquant avec son bras. Va t-il éviter le sujet ?
Je sors la carte de la chambre et l'insère dans le boitier à droite de la porte. J'y rentre suivi de Matthew. Il me retire ma veste et la dépose sur la chaise de l'entrée. Je n'ose dire aucun mot, j'attends sa réponse.
-Courtney, je commande du café car je pense que la nuit sera longue. Si tu veux tout savoir, je ne te cacherai rien. Dit-il en s'avançant vers le petit salon.
Je l'entends décrocher le téléphone et je vais directement me débarbouiller le visage, attacher mes cheveux en chignon fouillis et j'enfile une tenue plus relax. Si la nuit est longue autant que je sois dans des vêtements confortables.
Je ressors quinze minutes après de la chambre. Matthew est parti dans la sienne. Le groom frappe à la porte et je pars ouvrir. Mon coeur commence à s'emballer et je deviens impatiente. Je veux savoir.
Le groom a déposé notre commande. Après ses dix minutes, Matthew sort de sa chambre avec un simple t-shirt blanc et un jogging gris et des chaussettes noires. J'aime bien cette image décontractée de lui. La dernière fois que je l'avais vu comme ça, c'était à notre cher week-end. Je reprends mes esprits et je le rejoins sur le canapé.
-Voilà, je suis prête. Tu l'es ? Dis-je en m'asseyant les jambes croisées et le dos contre le dossier droit du canapé.
-Je nous sers un café et je serais prêt. Dit-il en prenant deux tasses brûlantes de café noir.
Je le regarde servir le café et il s'installe ensuite dans celui-ci.
-On va commencer par le début. J'ai rencontré Sara, mon ex-femme, à l'université. Au début, nous étions juste ami et la dernière année, nous nous sommes nettement rapprochés. J'ai arrêté toutes drogues, tous les alcools. J'étais clean grâce à elle. Mes parents l'adoraient et je l'aimais comme je n'avais jamais aimé. Alors que nous avons eu nos diplômes, on a pris la décision d'habiter ensemble. On parlait déjà de mariage, d'avoir des enfants. Tout était parfait, le mariage s'est fait un an après notre diplôme. J'avais repris l'entreprise l'année suivante et nous parlions du sujet bébé mais Sara devenait distante. Plus tard, j'ai appris qu'elle m'avait trompé avec un milliardaire du nom de Stuart. Je l'ai pardonné et notre vie est devenue quasiment comme avant. Je lui parlais de plus en plus du sujet « bébé » mais elle changeait toujours de sujet. Dit-il en se relevant remplir ma tasse.
-Mais je ne comprends pas le lien avec la chambre du bébé ? Dis-je en reprenant ma tasse dans ses mains.
-Tu vas me trouver bête mais je pensais qu'elle m'aimait encore. Un jour, j'ai retrouvé un test de grossesse positif et naturellement, je voulais lui en parler et j'étais déjà tout excité à l'idée d'être papa. Le soir quand elle rentra, je la serra dans mes bras et elle me dit que oui cet enfant était le mien. Durant les neuf mois, j'ai été aux petits soins pour elle. Le jour J arriva très rapidement, ce fut un accouchement rapide et sans douleur. Je pouvais enfin serrer mon petit garçon dans les bras, j'étais le plus fier des papas mais le rêve se brisa très vite. Elle est rentrée avec ce bébé trois jours après et après l'avoir déposée, je suis parti au travail. C'était une erreur. Dit-il en soupirant.
Il a une grande douleur dans ses yeux. Je m'avance vers lui et prend sa main pour l'encourager à continuer.
-Je suis rentré chez moi au soir et il n'y avait plus personne. Je suis monté à l'étage et je vis sur le lit de mon fils une lettre. Elle m'expliquait que le bébé n'était pas de moi, elle attendait l'accouchement pour savoir faire le test de paternité. Elle hésitait entre Mickael Stuart et moi. Le test fut en m'a défaveur. C'était bien ce Mickael le père. Quelques semaines plus tard, je la revis et elle m'avoua que toute sa grossesse elle le voyait et qu'elle espérait que ce soit bien lui, le père. Je suis descendu au plus bas, croire que son rêve d'avoir une famille se réalise et puis non, tu prépares la chambre, tu achètes les vêtements, tous ce dont il aurait besoin. Après cette histoire, j'ai repris mes vieux démons, j'en ai voulu à ma soeur d'avoir un enfant. Seulement un an après, j'ai enfin jeté toutes les affaires de ce bébé mais malheureusement le chalet n'a jamais été fait car je n'ai jamais eu la force de le faire une deuxième fois. Maintenant, elle a trois enfants et moi, je suis juste un tocard qui n'a même pas su tenir sa relation avec la plus merveilleuse des femmes. Me dit-il en me regardant.
-Oui c'est bien de toi que je parle. J'ai été con de croire Jasper. De ne pas avoir cherché plus loin. Je m'excuse tellement.
Une larme coule sur sa joue et j'avance vers lui et dépose mes lèvres sur les sienne. Il me rend son baiser et nous nous enlaçons.
Nous restons dans le silence. Je regrette tellement de ne pas lui avoir raconté la vérité sur mon ancienne relation, de ne pas l'avoir laissé m'expliquer le pourquoi de la chambre, je regrette tellement d'avoir perdu du temps avec cet homme formidable, gentil, romantique, attentionné.
-Demain, nous recommencerons une nouveau chapitre de notre vie à deux. On dira adieu à nos démons, à notre tristesse. On sera heureux avec bien sûr des hauts et des bas. Grâce à toi, j'ai retrouvé la sensation d'aimer. Certes, au début, je ne voulais que ton argent mais après, les sentiments ont pris le dessus et j'ai lâché prise. Mon côté matérialiste est juste une protection pour ne pas souffrir, une carapace énorme que tu as réussi à casser et je te remercierai jamais assez. Tu me rends heureuse, ces mois sans toi étaient juste horrible, un vrai cauchemar. J'étais là de corps mais mon esprit était torturé. Tu ne peux savoir à quel point, je suis heureuse qu'on se soit tout dit. Je t'aime Matthew Clarks. Dis-je en lui donnant un baiser.
Ce fut une soirée forte en émotion. Je m'endormis dans ses bras et lui fit de même.
Une nouveau chapitre heureux s'offrait à nos âmes tortuées.
_____________________________________________________________________________
Hello à tous ! Et voilà le chapitre 17 !
Je profite d'avoir le temps d'écrire et surtout l'inspiration.
Alors, ce chapitre ?
Est-ce assez long ?
J'ai vraiment aimé l'écrire.
Bonne semaine à tous et merci à ceux qui me suivent :)
PS: N'hésitez pas à voter ou/et commenter. Je serai ravie
VOUS LISEZ
La croqueuse de diamant.
RomanceJe m'appelle Courtney Hart. Je viens de fêter mon vingt-cinquième anniversaire, je suis New-Yorkaise. A mes dix-huit ans, je suis rentrée à la fac de New-York et j'ai eu mon propre appartement. Je n'ai pas une bonne relation avec mes parents et par...