Chapitre 13

1.4K 91 1
                                    

Je fixe l'heure, il est midi et quart, Matthew n'est toujours pas là et il me parlait de ponctualité tout à l'heure. Je dois rester calme, quoi qu'il puisse me dire. Je suis soulagée que Brice était là ce matin, il a pris ma défense et il a calmé Matthew. On a eu un malentendu mais cela doit rester à l'extérieur du travail.

L'heure tourne et Matthew n'est toujours pas là. Mon estomac crie famine donc je commence mon cookie que j'ai acheté ce matin, ce n'est pas un repas équilibré mais bon je ferais un effort sur mon repas de ce soir. Toujours pas de Matthew donc je vais demander à Mike si il l'a vu.

-Hey Mike, excuse moi de te déranger mais je cherche Matthew. Dis-je en ouvrant la porte.

-Salut Courtney, non je ne l'ai pas vu et heureusement pour lui. J'ai eu vent de ce qui s'est passé ce matin. Il ne t'a plus fait de remarque ? Me dit-il en refermant la porte derrière moi.

-Oh ne t'inquiète pas pour ça. Il est juste de mauvaise humeur. Dis-je en m'asseyant devant son bureau.

-Je ne le comprends pas, il s'est absenté quelques jours et il revient en étant le Matthew antipathique que j'ai connu, il y a un an. Me dit-il en rejoignant sa chaise.

-Pourquoi comme il y a un an ? Dis-je en me calant dans la chaise.

-Après son divorce, qu'il n'a pas supporté, il est devenu ingérable. L'alcool, les filles et son côté désagréable, on prit le dessus. Me dit-il en regardant dans le vide.

Le mot divorce résonne encore dans ma tête. Il est divorcé quoi ! Il n'y a pas que moi qui a des secrets pour le coup. Je pensais pouvoir continuer la discussion avec Mike mais la porte s'ouvre à la volée. Je me doute déjà qui se trouve derrière moi.

-Mademoiselle Hart que faites-vous ici ? Je vous attendais depuis cinq minutes. Me dit-il d'un ton sévère.

-Désolé Monsieur Clarks, je vous attendais depuis midi mais ne vous voyant pas arriver, je suis venue demander à Mike si il vous avez vu. Dis-je en me relevant.

-Ce matin, je vous trouve avec Brice et maintenant Mike. Vous avez qu'il va bientôt se marier Mademoiselle Hart. Me dit-il en me regardant haut en bas.

Pour qui il se prend ? Il sous-entend quoi ? Je ne suis pas une vulgaire fille. Je respire profondément et m'apprête à lui répondre mais Mike prend le devant.

-Matthew calme-toi, je te le conseille vraiment. La dernière où tu étais comme ça, tu as failli passer à la trappe, je dois te le rappeler ? Tu ne dois en aucun cas t'en prendre à Courtney si tu as des problèmes extérieur. Dit Mike d'un calme olympien.

Le mal l'aise s'installe dans le bureau et je me retrouve entre deux hommes d'un mètre quatre-vingt neuf, dans une autre situation, j'aurai été contente mais là ils s'envoient des flammes avec leurs yeux. J'interrompt ce silence.

-J'ai du travail, je vais vous laisser. Dis-je en me faufilant.

Je retourne à mon bureau et je me remets au travail. Mais c'était sans compter sur Matthew qui arrive.

-Mademoiselle Hart, je n'ai pas eu le temps de vous parler ce midi donc vous resterez à seize heures. Me dit-il en allant vers son bureau.

J'hoche simplement la tête mais je râle quand même, je l'ai attendu sur l'heure de midi mais monsieur avait sans doute quelques choses de plus important à faire.

J'ai terminé mes dossiers avec trente minutes d'avance donc je check Facebook et j'en profite pour envoyer un message à Ashley.

« Hello comment vas ? Je suis bloquée au boulot ... Matthew doit me parler. Il a décidé de me vouvoyer et j'ai appris un truc de folie, il est divorcé. Il faudra qu'on se voit pour que je te raconte cette journée. Et toi le boulot ? Tu as vu Jasper ?

La croqueuse de diamant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant