Chapitre 10

1.5K 88 3
                                    

Cela fait trois semaines que je n'adresse plus un mot à Matthew à part ce qui concerne le boulot. Il est froid et distant et je fais de même. J'ai raconté à Ashley ce fameux week-end, elle comprend ma réaction. Je me suis sentie bloquée quand j'ai vu la chambre, à seulement vingt-cinq ans, je ne me vois pas avec un bébé et comme il me faisait toujours des allusions à ça, j'ai pris peur. Ce n'est peut-être pas l'homme qu'il me faut.

Demain c'est le jour de l'an et je vais voir mes parents. Je ne pense pas leurs en parler, ils n'ont jamais connu mes exs et je préfère ne rien dire.

La journée a passé vite et Matthew m'a évité encore une fois. Je suis rentrée chez moi et Ashley vient ce soir pour fêter le réveillon du nouvel an, nous les faisons chaque année ensemble depuis l'université. On adore faire nos réveillons de nouvel an ensemble, on profite de la dernière soirée de l'année pour se parler et se confier. On sort très souvent pendant l'année et la seule soirée de tranquillité pendant l'année ce jour là.

J'ai préparé nos films de Noël préférés et pleins de petites choses à manger. J'ai acheté à Ashley un bon pour un massage relaxant dans un institut très prisée de New York.

En parlant de films de Noël, j'ai passé ma Noël chez mes parents, ce fut très tendu et simple, j'ai eu de l'argents de leur part et à vingt-trois heures, je suis partie. Je les verrais surement l'année prochaine à la même date.

Elle doit arrivée vers vingt heures, je m'occupe de mettre mon plus beau pyjama de Noël et je ne me maquille pas car on se fait des soins visages ce soir. C'est vraiment un réveillon girly qui nous attend.

Ashley est arrivée à l'heure, elle a enfilé son pyjama et nous avons le même, c'est une combinaison avec pleins de bonhommes de pains d'épices et on s'étonne d'être célibataire. Maintenant,Ashley et moi discutons de notre semaine devant un pot de glace aux cookies. Ashley revient sur le sujet Matthew, elle a remarqué que j'étais triste et elle sait tout de moi. Entre mes déceptions amoureuses et mes parents, elle sait pourquoi je suis cette fille matérialiste, certes elle rigole beaucoup avec mon surnom mais elle sait que j'ai le coeur sur la main.

-Tu n'aimerais pas avoir des explications ? Me dit-elle dans un regard interrogatif.

-Je ne sais pas, j'ai peur de la vérité et si il avait préparé tout ça pour nous. Je flippe et en même temps, je me dis «  ce n'est pas un psychopathe ». Tu ferais quoi à ma place ?

-Je serais dans la même position que toi, j'aurai peur de la vérité car dans les deux cas, je pense que ça changera votre relation et au fait si tu lui reparles, tu lui diras que au départ, tu aimais son argent ?

-Oui et non, je pense lui dire mais j'ai des explications à donner à cela. Dis-je avec les yeux brillants.

Ma meilleure amie me serre dans ses bras et me chuchote « je t'adore Courtney ».

On se sépare de notre câlin et me demande.

-Courtney, tu ne m'as jamais dit la vérité sur ton couple avec Jasper.

Je me racle la gorge et me gratte le derrière de la nuque. Je réfléchis un court instant si je lui dis la vérité ou pas ? Ca me ferait peut-être du bien et me soulagerait le poids que j'ai sur le coeur.

-Ashley ce que je m'apprête à te dire sera dur pour moi et tu ne verras plus Jasper comme avant mais promets une chose, ne dit rien à Jasper. Dis-je avec des yeux larmoyant. Ashley hoche la tête et me le promet.

Ce réveillon est triste.

-Tu sais que Jasper et moi avons rompu comme un commun accord mais c'est plus compliqué que ça. Nous étions ensemble depuis un an et je l'aimais plus que tout, je me sentais heureuse et même toi le disait, j'avais laissé mon côté matérialiste de côté pour lui et j'avais une vie paisible et après nos un an, nous avons emménagé ensemble. Jasper me parlait beaucoup de son envie d'avoir une famille et comme tu le sais, je t'avais dit que je n'en voulais pas tout de suite et Jasper l'a très mal pris.

Je parle avec une boule énorme dans ma gorge, c'est la première fois que j'en parlais à quelqu'un. Ashley boit mes paroles et prend ma main dans la sienne comme un encouragement.

-Je lui avais dit plusieurs fois que j'étais trop jeune, vingt-trois ans, je ne voulais pas avoir de famille, nous n'avions même pas les moyens et à chaque fois, il disait que c'était mon côté matérialiste et égoïste qui parlait. Il a commencé à me rabaisser tous les jours et buvait beaucoup. Tu connais Jasper et ses réactions exagérées. Il me descendait plus bas que terre avec ses mots et j'étais impuissante car à force, je le croyais et me voyait comme un monstre. Un peu après, il devenait même violent, il me bousculait, me giflait et me forçait même à avoir des rapports sexuelles avec lui. Il m'a fallu un an pour que je me réveille de cette transe dans laquelle je m'étais mise et j'ai été porté plainte. Jasper a déménagé et moi aussi. Il m'a dit mot pour mot que si je disais quoi que ce soit, ce cauchemar reviendrait.

Depuis lors, je n'ai rien dit à personne et j'ai accepté ce qui m'était arrivée en silence.

Ashley attrape des larmes aux yeux et les miennes se déversent et elle me prend automatiquement dans ses bras. Son étreinte me réconforte.

-Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Je l'ai laissé dans mon cercle d'amis et le tien aussi au passage.

-Je ne pouvais pas te le dire Ashley, je me sentais honteuse d'être égoïste.

-Tu ne l'es pas, tu donnes sans arrêt aux autres, je te l'ai déjà « la croqueuse de diamant » n'est qu'une carapace pour toi. Tu penses que si tu ne te concentres que sur l'argent, tu n'auras pas de sentiments mais c'est faux. Je te connais depuis assez longtemps pour le dire. Tu te respectes, tu as attendu un mois avant de passer à l'acte avec Matthew et ce Matthew d'ailleurs laisse lui une chance, il a une explication,tu me l'as dit toi même. Pour toi, je vais essayer de ne pas frapper Jasper mais l'éviter sera une solution.

-Tu as peut-être raison et merci de m'avoir écouté, j'ai un poids en moins sur les épaules.

Après plusieurs sanglots, nous commençons nos masques de soin visage. La sonnette de l'appartement retenti à vingt-trois heures cinquante-cinq précisément, je venais de rincer mon masque et me tenait prête pour le compte à rebours.

J'ouvris la porte et je tomba sur un homme assez âgé avec un début de calvitie.

-Bonsoir, désolé de vous déranger mais je suis Gérard Clarks. Mon fils Matthew Clarks, vous avez acheté ceci pour Noël et il nous a dit que vous vous étiez disputé.

Il me tend une petite boite rouge avec écrit « Cartier » dessus. L'homme continue de parler alors que mes yeux s'embrument de larmes.

-Je n'ai jamais vu mon fils aussi mal depuis sa précédente compagne, il tient à vous et il me semblait normal que vous ayez ce cadeau. Donnez lui une seconde chance, vous ne serez pas déçue. Bon réveillon.

Je prends la boite en main.

-Merci beaucoup Monsieur Clarks et bonne année.

Je referme la porte et Ashley me rejoint.

-C'était qui ? Me dit-elle curieuse.

-C'était le père de Matthew. Dis-je en souriant.

Je tiens la boite dans mes mains et repense à nos moments. L'année 2017 me donne peut-être une deuxième chance.

Je souhaita Bonne Année à Ashley et on se fit un câlin.

-Courtney, à partir de cette année, tu me dis tout et tu vas arranger tout ça avec ce beau Matthew.

-Je te le promets Ashley et je te souhaite de rencontrer l'amour car je pense l'avoir rencontrer.

Et nous terminons la soirée à danser et à rire aux éclats. 

__________________________________________________________________________

Bonsoir, le chapitre 10 est un peu court mais je ne voulais pas trop en ajouter ... J'ai du retard dans mon écrit et j'espère savoir bientôt le rattraper :) 

Dites moi ce vous pensez du chapitre et du nouvel an de Courtney. Quel est ce cadeau ? 

J'espère que votre reprise de l'école ça été :) Pour ceux qui sont encore en vacances, profitez un maximum. 

Bonne semaine ! Bisous 

PS: N'hésitez pas à laisser un commentaire et/ou un vote, les deux feraient plaisir ! 

La croqueuse de diamant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant