Chapitre 6

1.7K 105 7
                                    

Je suis actuellement au bureau depuis huit heures. Je me suis levée plutôt aujourd'hui car c'est ma grande réunion avec le PDG de l'entreprise la plus importante de New York. Depuis mon diplôme, je rêve de travailler là. Mon rêve est à deux doigts de se réaliser, je dois juste assurer. J'ai encore six heures devant moi pour tout préparer, je relis mes fiches plusieurs fois et installe la pièce où se tiendra la réunion. J'ai vérifié mon Power Point cinq fois depuis le matin.

Dans la salle de réunion trône une grande table ovale blanche et au fond, il y a le tableau de projection. Les murs sont gris et le sol en carrelage blanc. Comme il n'y a pas de fenêtres, le patron a fallu mettre de la couleur blanche pour y apporter de la lumière. Quand je regarde l'heure, il est déjà midi donc je quitte la salle de réunion.

Je me rends au starbuck, je prends un bagel et un grand café noir. Ma dose de café doit être double aujourd'hui. J'ai tellement peur de bégayer ou oublier mes mots. Si je rates cette réunion, je m'en voudrais toute ma vie. 

Avec cette réunion, je n'ai même pas eu le temps de parler avec Matthew mais je n'ai pas eu   des nouvelles de sa part. Est-ce qu'il a un doute sur ma relation précédente avec Jasper ? Je ne sais pas. Mais en tout cas après cette réunion, je devrais travailler sur mon mensonge. C'est pathétique de monter un mensonge de toutes pièces mais je n'ai pas le choix, je ne veux pas lui dire la vérité. Ma meilleure amie, Ashley, ne sait pas la vérité alors quelqu'un que je connais depuis un mois encore moins. C'est à double tranchant soit je lui dis la vérité et il fuit ou alors je monte un mensonge ? C'est pas comme ci, on était marié ... Bien que le nom Courtney Clarks m'irait bien non ? Et si je lui envoyais un petit message avant ma réunion, ça me détendrait. 

Après mûre réflexion, je prends mon ordinateur et envoye un e-mail à Matthew.

«  Hey ça va ? Je n'ai plus eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien ? Je n'ai pas su donner de mes nouvelles avant aujourd'hui car j'ai continué à bosser sur ma réunion et aussi mon esprit est concentré que sur la réunion :)

On se voit ce week-end ? Bonne journée. »

J'appuie sur le bouton envoyer et j'attends une réponse mais soyons réaliste, il doit être occupé.

A treize heures trente, je vérifie ma boite mail et j'ai eu une réponse, je m'empresse de regarder.

« Je vais bien et toi ? Désolé, j'ai aussi une grosse réunion aujourd'hui et je ne faisais qu'y réfléchir.

Je suis libre ce week-end, on se fait un cinéma ?

Bonne journée à toi aussi ! »

Je suis soulagée de sa réponse, je referme ma boite mail. Je lui répondrais ce soir.

Il me reste quelques minutes avant cette réunion donc je me remaquille un peu et inspecte ma tenue. J'ai mis une robe crayon noire avec un blazer rose pâle, mes cheveux sont rassemblés en parfait chignon de ballerines et j'ai sorti mes beaux talons Louboutin.

Cette tenue additionnait avec mes lunettes, ça fait vraiment secrétaire mais ça va je fais classe.

Je souffle une dernière fois pour me concentrer et ma porte s'ouvre. Annabelle m'annonce que le PDG est là avec son équipe, je la remercie et sors de mon bureau. Il y a cinq hommes qui m'attendent dans le couloir et il y en a un qui attire mon attention, j'arrive près d'eux. Ils se retournent vers moi en même temps et j'ai un rictus d'étonnement quand le PDG de cette entreprise n'est rien d'autre que Matthew Clarks. Je suis choquée, Courtney reprend toi et joue-là professionnel.

Je fais mon grand sourire et éclairci ma voix.

-Bonjour à tous ! Je vous invite à me suivre à la salle de réunion.

La croqueuse de diamant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant