Chapitre 12

1.4K 95 5
                                    

Vers vingt et une heures, un bruit me sort de mon sommeil, plus précisément un bruit de vomissement. Je m'adapte doucement à l'obscurité, Matthew n'est plus dans le fauteuil. Je me lève pour rejoindre la lumière qui provient de la cuisine. Je trouve Matthew face à l'évier qui vomit dans celui-ci, j'ai des hauts le coeur en voyant ça. Je m'avance vers lui et caresse délicatement son dos de haut en bas dans un geste réconfortant. Pourquoi Matthew, un homme si fier de sa personne, s'est-il mis dans un état pareil ? Il relève doucement la tête et je lui tends un essuie-tout, il s'essuie la bouche et je me retourne pour lui remplir un verre d'eau.

Quand je lui donne le verre d'eau, il me regarde avec des yeux doux et me fait un remerciement avec la tête. Le calme comble la pièce et je me racle la gorge pour prendre la parole.

-Ca va ? Dis-je d'un ton délicat.

-Oui, un peu mieux. Merci de m'avoir tenu chez toi. Je ne vais pas tarder, juste le temps que j'appelle mon chauffeur. Me dit-il en posant le verre sur la table.

-De rien. Il est vingt et une heures quinze, si tu veux, tu peux rester de la nuit. Dis-je en regardant sur mon téléphone.

-Je ne veux pas te déranger plus longtemps. Me dit-il gêné.

Je ne savais pas qu'un homme comme Matthew pouvait être gêné face à n'importe quelle situation.

-Tu ne me déranges pas et j'aimerais comprendre pourquoi tu t'es mis dans un état pareil ? Dis-je d'un regard soutenu.

Je voulais savoir pourquoi était-il bourré devant chez moi ? Il regarde le sol et n'ose pas me regarder dans les yeux, il fuit mon regard depuis tout à l'heure. Il s'avance vers le salon et je le suis, il s'assied sur le fauteuil et fixe un point vide dans la pièce.

-Est-ce que tu as des sentiments pour moi ? Me dit-il en croisant ses mains et s'accoudant sur ses cuisses.

-Oui et ils grandissent de jour en jour. Dis-je en jouant avec mes doigts. Je suis toujours face à son dos et je n'ose pas aller vers lui.

-Tu sais que c'est pas beau de mentir ? Tu crois que je suis débile ? Tu sais qui j'ai rencontré hier soir ? Me dit-il avec un ton agacé.

Aucune parole ne sort de ma bouche. Je n'ai aucun doute que ce soit Jasper qui a raconté n'importe quoi.

-Tu ne m'as jamais aimé, tu étais comme les autres à vouloir mon argent. J'ai rencontré Jasper hier soir au « Jersey Dance », il m'a raconté votre relation. Tu n'es qu'un tissu de mensonge Courtney Hart. Me dit-il en se relevant brusquement du fauteuil et me foudroyant du regard.

-Et tu préfères croire un homme que tu as rencontré une fois, que une fille que tu connais depuis deux mois ? Dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

-Je ne comprends pas les gens manipulateurs comme toi ! Tu as profité de son argent et tu croyais faire la même chose avec moi ? Et c'est qui le suivant ? Tu as trompé Jasper mais par contre, tu aimais lui voler de l'argent sur son compte en banque. Tu n'es qu'une âme sans coeur et tu oses me dire que tu m'aimes or que c'est mon fric que tu aimes. Le pauvre travaillait dur pour que tu aies, ce que tu désires et ça ne suffisait pas. Courtney Hart, je te hais ! Et dire que je t'aimais, je ressentais des remords de t'avoir cacher des choses mais tu ne vaux pas le coup. Me dit-il en criant.

Les larmes me montent aux yeux, tout ça est un tissu de mensonge qui a été imaginé par Jasper.

-Si tu préfères croire un homme comme lui, je t'en prie. Sors de chez moi maintenant ! Va te bourrer la gueule et couche avec la première venue. Je ne veux plus rien savoir de toi Matthew Clarks. Dis-je en hurlant. Ma voix se casse sur les derniers mots. Il se dirige vers la porte et la claque derrière lui.

La croqueuse de diamant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant