Je suis un héros

27 3 0
                                    

Depuis son entrevue avec l'inspecteur Gauthier, Franck était plus que motivé pour retrouver Claire Neville. Il avait pu récupérer, grâce aux collègues de Jonathan, l'adresse du domicile de sa mère près de Rouen. Il voulait absolument la rencontrer pour la mettre au courant de la disparition de son fils, et en savoir plus sur lui.
Elle n'était pas au courant. Elle s'effondra lorsque Franck lui annonça qu'un avis de recherche avait été déclenché et que personne ne savait où il était.
- C'est vrai que je n'ai pas cherché à le joindre, précisa t'elle, mais nous nous étions un peu éloigné depuis la mort de son père, du coup je ne me suis pas inquiété de ne pas avoir de ses nouvelles.
Finalement, il n'apprit pas grand chose de nouveau, rien de plus que ce que lui et Igor avaient pu déduire sur son profil psychologique, à savoir quelqu'un d'ambitieux et d'arriviste et prêt à tout pour gravir tous les echelons hiérarchiques de son entreprise. L'épisode du suicide avait été pour ses parents un traumatisme difficile à digérer.
Franck lui promit d'essayer de faire avancer les choses.
- Vous avez ma parole Mme Bertin, avait-il ajouté, et je vous tiendrai personnellement informé de l'avancement de cette affaire.
En sortant de l'immeuble, il se demanda quelle mouche l'avait piqué à vouloir jouer les super héros.
- Mais quel con je suis, j'aurais mieux fait de la fermer, songea t-il en revenant vers sa voiture, après tout c'est pas moi l'inspecteur de police ! En remontant l'avenue, Franck ne put s'empêcher de songer à son enfance, il était comme tous les gamins de son âge passionné par les personnages de super héros.
- Je voulais en faire mon métier, songeât-il presque tout haut.
Il se souvint que dans la cours de récréation de l'école primaire c'était toujours lui qui cherchait les solutions aux problèmes des autres. Peine de coeur, souffre douleur, il courait à droite et à gauche donner un coup de main. Plutôt timide et émotif quand on l'interrogeait en classe sur une leçon de math, il était dans son domaine quand quelqu'un venait le voir pour lui raconter ses peines.
C'est donc très logiquement qu'une fois le bac en poche, il s'inscrivit en fac de médecine pour devenir médecin psychiatre. Sa passion l'occupa pendant presque 40 ans. Et encore une fois cette affaire lui titillait sa corde sensible. Un souffre douleur, une méchante fille, il replongeait, malgré lui, dans une cours de récréation.. d'adultes.
La question était maintenant de savoir où se cachait cette méchante fille.Il voulait sauver Jonathan Bertin.
Franck n'avait que cet objectif en tête.

Bleu acierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant