| Chapitre 1 | Emma. 🎈

1.5K 80 4
                                    

Samedi 18 Juin.

Je me réveille doucement, caressée par les rayons du soleil qui traverse ma fenêtre. Je n'ai pas fermé les volets hier, ni la fenêtre d'ailleurs. Il fait assez chaud alors, je profite de la fraîcheur de la nuit pour pouvoir dormir dans de bonnes conditions.

Je m'étire dans un long grognement avant de récupérer mon téléphone.

De Emma :

Salut. Tu es prêt ?

___

Je me redresse et file sous la douche dans laquelle je fais ma toilette matinale avant de descendre les escaliers pour rejoindre ma cuisine. Mes parents déjeunent, lisant pour l'un, le journal du jour, et pour l'autre, un magasine des actus peoples.

Je roule des yeux et ressors de la cuisine avant qu'il ne m'arrête pour parler. Notre relation ne c'est toujours pas arrangée. Et c'est de ma faute. Je ne veux pas tout leur pardonner en deux minutes. J'ai besoin de temps, surtout pour qu'ils comprennent ce que j'ai ressentis tout ce temps.

Je m'installe dans le canapé et allume la télé à l'aide de la télécommande posée sur la table basse blanche en verre. Je met une chaine qui diffuse des chansons avant de prendre mon téléphone dans ma poche.

De Grayson :

Salut, oui.

___

Il y a beau avoir eu un mois et 9 jours de passés sans se parler, je ne peux m'empêcher de penser qu'il me fait toujours le même effet.
Ce putain de sourire qui ne quitte plus mes lèvres et mon coeur qui s'emballe.

Je ferme les yeux pour me donner du courage. Je profite de ses quelques instants de répit pour me demander si c'est la bonne solution.
Lui mentir ? Il m'en voudra sûrement...
Mais j'ai besoin de ça. C'est ma seule chance pour qu'on puisse continuer à se parler. Pour que je puisse continuer à avoir de ses nouvelles.

De Emma :

Que le jeu commence ! À toi l'honneur, bien sûr.

___

De Grayson :

Es-tu un garçon ?

___

De Emma :

Non.

___

Je vais devoir poser des questions dont je vais déjà savoir la réponse, mais il faut passer par là pour réussir le jeu.

Une fois gagné, je pourrais le voir en vrai et lorsqu'on se retrouvera en face à face, il ne pourra pas échapper à la situation. Il sera obligé de m'expliquer sans omettre aucun détail.

De Emma :

As-tu entre 16 et 19 ans ?

___

De Grayson :

Oui.
Si tu n'es pas un garçon, tu es donc une fille ?

___

De Emma :

C'est exacte.
Es-tu un garçon ?

___

De Grayson :

En vu de ce que j'ai dans le caleçon, oui.

___

De Emma :

Tu parles de ce que tu es censée porter.

___

De Grayson :

Quoi ?

___

De Emma :

Pardon. J'ai dû mal en ce moment. J'ai rencontré quelqu'un en qui je croyais vraiment. Il n'était pas comme les autres. Et du jour au lendemain, il ne m'a pas répondu. Il ne l'a fait qu'une semaine plus tard, m'accusant de quelque chose que je n'avais pas fais.

___

De Grayson :

Je te comprend. J'ai été moi-même récemment trahi. Une fille que j'avais rencontrée par erreur. On a continués à garder contact et au final, il s'est avéré que c'était une mauvaise idée. Elle me l'a mise à l'envers et a fait quelque chose d'innaceptable.

___

De Emma :

Oh...

___

De Grayson :

Ouais... Tu sais quoi ? Tu devrais faire comme moi. Passer à autre chose. Parce que, c'est ce que j'ai fais.

___

De Grayson :

Je l'ai oublié, sortit de ma tête.
Je suis passé à autre chose.

___

Grayson ? Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi tu as tant d'emprise sur mon coeur qu'une simple phrase peut le briser ?

Il peut jouer avec en un claquement de doigt et c'est terrifiant. Il peut en faire ce qu'il veut. Il peut me détruire en un instant et c'est beaucoup trop dangereux.

Il faudrait que je prenne mes distances avec mais je ne peux pas. J'ai l'impression que je suis sous emprise de drogue. Qu'il est ma drogue. Je suis accro à lui comme une personne peut être accro à la Weed. Il est comme un besoin vital pour vivre.

Pourquoi ne m'a t-il pas écouté ce jour-là ? Pourquoi ne m'a t'il pas laissé m'expliquer ?

Tenait-il vraiment à moi ? Du moins, autant que moi je tenais à lui ?

Je ne peux m'empêcher d'en douter désormais...

𝑽𝒊𝒓𝒕𝒖𝒆𝒍 / 𝑹𝒆𝒆𝒍 [ 𝑻𝑶𝑴𝑬 2 𝑰𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 ] En réécriture. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant