31

973 63 19
                                    

Point de vue : Emma.

Je sens Grayson me fixer et ça me perturbe. Sait-il enfin la vérité ? Comment va t'il réagir ? Il va vraiment s'excuser ?

Enfin Emma, rêve pas trop. Les mecs, ça ne s'excuse pas. Ils ont bien trop de fierté pour le faire.

- Je m'excuse.

Je me retourne choqué par ce qu'il vient de dire. Bon j'avoue, il me l'avait déjà dit par message mais ce n'est jamais pareil que de vive voix en face à face.

- Je.. Tu peux répéter, s'il-te-plait ?

- Je m'excuse. Répète t-il doucement.

Je fais un faible sourire. C'est maintenant que je dois faire un choix. Le pardonner ou pas ?

Je sais qu'un jour je le pardonnerais mais est-ce le moment ?

J'ai peur qu'il recommence et j'ai peur de souffrir.

- Tu acceptes ? Demande t- il timidement.

- Je ne sais pas. J'ai peur que tu recommences et j'ai peur de souffrir.

- Tu n'as pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit. J'ai fais le con, je le sais et je l'assume.

Je baisse la tête quelques seconde avant de la relever pour observer silencieusement le ciel étoilé. Le temps passe vite. Le temps passe trop vite pour le perdre dans des conneries de ce genre.

- J'accepte tes excuses.

- Que-Quoi ?

- J'accepte. Je te pardonne.

Choqué par ma révélation, il reste sans voix, la bouche grande ouverte.

Point de vue : Grayson.

Je suis tout simplement choqué. Elle m'a pardonner. Elle vient de me pardonner. Un petit sourire sincère prend place sur mon visage après avoir garder la bouche ouverte le temps de quelques minutes.

Je suis content. Je ne pensais pas qu'elle allait me pardonner. Du moins, pas aussi vite. J'ai fais le con et je le sais. Je l'assume malgré que je ne suis pas fière. Je dois porter mes couilles comme on dit.

- Merci. Merci pour tout, Emma.

𝑽𝒊𝒓𝒕𝒖𝒆𝒍 / 𝑹𝒆𝒆𝒍 [ 𝑻𝑶𝑴𝑬 2 𝑰𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 ] En réécriture. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant