| Prologue | Emma - Grayson.🎈

2.1K 79 5
                                    

Vendredi 17 Juin.

J'ouvre la porte d'entrée et la referme derrière moi. Je pose mes chaussures sur le tapis et monte les escaliers pour partir en direction de ma chambre.

J'entre dans celle-ci et pose mon sac sur mon lit. Je range le tas de papier dans une pochette et en ressort la fameuse enveloppe.

Je l'ouvre et attrape la carte à l'aide de mes deux doigts. Je l'a détache et insère ma nouvelle carte sim dans mon téléphone portable.
Après avoir remis la batterie et le cache, j'allume mon téléphone portable et entre mon code pin : 0000.

Je lui laisse le temps de s'allumer et ensuite, me dirige directement dans l'icône "Message". J'entre le numéro de Grayson dans la destination du message.

De Emma :

Salut !

___

Je ne quitte pas des yeux la conversation et attend impatiemment qu'il me réponde. Je croise les doigts.

J'ai décidé de changer de numéro pour lui. Je voulais savoir ce qu'il me reprochait. Pourquoi avait-il parlé de presse ? Pourquoi m'accusait-il d'avoir gâché sa vie ?

Et surtout.. Qu'ai-je fais d'horrible pour qu'il me rappelle cruellement que je suis un monstre d'avoir tué ma soeur ?

J'ai des regrets. J'ai des remords et ce n'est pas en me le rappelant à chaque occasion que je m'en sortirais. Je ne veux pas oublier certes. Mais je souhaite juste avancer avec.

Je soupire de frustration. Pourquoi n'a t'il toujours pas répondu ? Est-ce qu'il compte m'ignorer ?

J'ai besoin qu'il réponde. Et si je dois mentir sur mon identité pour continuer à nous parler, je le ferais sans aucun remord. Il me manque tellement...

Je reviens à la réalité quand je remarque une bulle bleu, annonçant un message de Grayson.

De Grayson :

Salut ?

___

Il faut que je trouve quelque chose pour garder une conversation avec lui.

De Emma :

Tu veux jouer ?

___

Je ne sais pas quel jeu faire. Je me dépêche de me creuser la tête en essayant de trouver avant qu'il ne me réponde.

De Grayson :

Pourquoi pas ? J'ai besoin de me divertir et oublier certaines choses en ce moment.

___

Je ne relève pas son message et enchaîne sur l'expliquation du jeu.

De Emma :

Parfait ! Ce jeu s'intitule "Virtuel/Réel questions". Nom de merde, je l'avoue. Mais ne critique pas.
La règle est simple. On se pose des questions qui devront être répondu seulement par un oui ou un non. Dès que nous pensons avoir trouvé l'identité de l'autre, on se voit en vrai.

___

De Grayson :

C'est tentant. Mais...

___

De Emma :

Mais ?

___

De Grayson :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

___

De Emma :

Pourquoi ça ne serait pas une bonne idée ?

___

De Grayson :

J'ai été déçu par une personne qui a découvert mon identité. Elle en a profité pour balancer à la presse tout ce qu'elle savait de moi.
Elle faisait la fille innocente, gentille, amoureuse alors qu'au final, c'était une comédie.
Ça m'est resté en travers de la gorge et je ne veux pas que sa recommence.
Elle a détruit ma vie.

___

Je n'ai jamais balancé quelque chose à la presse. Je ne sais même pas qui il est vraiment. Enfin.. J'ai des doutes. Je pense savoir mais n'en suit pas si sûr.

Je pense que ce soir, je recollerais tous les morceaux que j'ai pour pouvoir confirmer mes doutes.

De Emma :

Je ne suis pas comme ça. Tu n'as peut-être pas encore confiance en moi et je le conçois.
Mais sache que jamais je ne te ferais quelque chose de mal.
Puis, si elle a détruit ta vie... Tu n'as plus rien à perdre ?

___

De Grayson :

Tu as raison. J'étais sûrement trop bien pour elle et elle ne méritait pas mon attention. Maintenant, il faut que je passe au-dessus.
Exactement, je n'ai plus rien à perdre alors jouons !

___

Je n'ai jamais dis qu'il pourrais me descendre comme il l'a fait... Je pense vraiment qu'il a quelque chose de mal contre moi. Mais quoi ? Je n'ai strictement rien fait... À part, peut-être, l'aimer.

De Emma :

Super ! Le jeu commence demain. À bientôt.

___


Point de vue Grayson.

De Grayson :

À demain.

___

Je soupire en posant mon téléphone après lui avoir répondu.

J'ai décide de laisser une chance à cette personne. Je ne dis pas que je lui fais confiance. Non, loin de là. Je me méfie d'elle. Je ne sais pas qui c'est et je ne veux pas me faire avoir une deuxième fois.

Emma...

Je dois avouer qu'elle me manque. Beaucoup plus qu'elle ne devrait. Je ne sais pas ce qu'il me prend. Elle m'a trahi.
Je n'accepte pas qu'elle balance ma vie privée à la presse pour quelques billets.

Avait-elle réellement besoin d'argent ? J'aurais pu lui en prêter ! Mais de là à détruire une vie pour une simple liasse de billets. C'est inacceptable.

J'espère qu'elle regrettera son geste. Qu'elle essayera par tout les moyens de reprendre contacte avec moi pour me supplier de lui pardonner. Et j'espère que ce jour-là, j'aurais la force de la regarder se lamenter. Parce que, tout est de sa faute.

__________________

J'ai envie de passer
à autre chose
mais ma mémoire
ne le veut toujours pas.

𝑽𝒊𝒓𝒕𝒖𝒆𝒍 / 𝑹𝒆𝒆𝒍 [ 𝑻𝑶𝑴𝑬 2 𝑰𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 ] En réécriture. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant