Chapitre 1 : Le Retour à Poudlard

450 25 45
                                    

Point de vue d'Hermione :

Je m'engouffre dans le passage de la voie 9 ¾ et arrive devant notre magnifique train qui nous conduit à Poudlard. Sans grand étonnement je sens les larmes monter, tout d'abord parce que je suis heureuse de pouvoir revenir étudier après la guerre mais surtout de revoir Poudlard. Imaginer ne plus y aller m'est insupportable, Poudlard pour moi représente tout mon univers, mon entrée dans le monde magique en tant que fille de moldus.

-HERMIONE ! Une voix me sort de mes songes.

-Ah Ginny c'est toi, pourquoi cris tu comme ça ?

-Je suis trop heureuse de te revoir. Je souris aux déclarations de la rousse.

-Mais Ginny on s'est vue tout l'été et je ne suis partie du Terrier il y a seulement deux jours.

La jeune fille n'a pas le temps de répondre qu'Harry surgit de nulle part et la prend dans ses bras avant de l'embrasser. Je les envie quelque part, ils sont si mignon. Moi je suis avec Ron certes mais je ne sais pas, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, je veux dire c'est Ron quoi, il se comporte toujours comme si nous étions amis sauf qu'il m'embrasse voila tout. Il n'est pas attentif et tendre comme peut l'être Harry avec Ginny. Nan vraiment je les envie.

-Salut Herm, Ron me dépose un bisou sur la joue et me sourit.

-Ron, je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça, c'est moche Herm.

-Désolé ma puce.

Bwah encore un surnom que je ne supporte pas, mais bon je ne vais rien dire sous peine de le blesser ou de me disputer avec lui, encore !

Bon les amis, nous lance Harry, on le prend ce train ?

Une fois dans ce dernier, nous nous dirigeons vers notre compartiment et j'ai plaisir à croiser des visages amis, comme Luna, Dean, je croise Blaise Zabini qui m'adresse un grand sourire auquel je réponds.

-Qu'est ce qu'il a lui ? Grogne Ron.

Blaise qui entend Ron grogner, me regarde et grimace en réponse aux propos de Ron, ce qui je dois bien l'admettre me fait sourire. La route jusqu'à Poudlard se passe comme la plupart du temps plutôt bien. Harry, Ginny, Ron et moi, nous dirigeons vers les portes pour sortir quand je vois une tête blonde dépasser d'un compartiment. Sans réfléchir je lui adresse un léger sourire et je vois bien que cette attention déstabilise Malefoy.

-Quoi mais qu'est ce qu'il fait là lui ? Se met à crier Ron, c'est inadmissible qu'on laisse un traître, un, un vaut rien revenir ici... Ron allait continuer mais je le stop et le tir hors du Train

-Ron Weasley calme-toi ! Le roux me regarde choqué.

-Quoi ? Tu cautionnes qu'un ancien mange mort se ballade en toute liberté et revienne à Poudlard sans être inquiété de rien ? As-tu déjà oublié toutes les personnes que nous avons perdu à cause de lui? Ginny et Harry se joignent à la conversation ou plutôt à la dispute.

-Non Ron, je n'ai rien oublié, seulement cet été j'y ai beaucoup réfléchie et....

Je marque un temps de pose cherchant comment formuler mes mots afin d'éviter que Ron ne s'emporte trop. 

-Oui et ?

-Et bien c'est facile d'avoir était dans le cans des "gentils" quand on voit les parents que tu as ! Ils sont aimants, attentionnés, il t'aime et il ne le cache pas. Met toi 5 minutes à la place de Malefoy et imagine toi dans son univers, l'enfance qu'il a pu vivre, avec ses parents et je te demande Ronald Weasley, ne crois tu pas que tu aurais évolué de la même façon ? Harry allait rétorquer quelque chose mais je le coupe.

-Oui je sais Harry, c'est Malefoy et toutes les choses horribles qu'il nous a faites subir, qu'il m'a fait subir, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître certaines choses. Et je te signale que c'est la même chose pour toi Harry ou pour moi, si nous n'avions pas eut l'amour de nos proches  pour nous aider à chaque fois dans les moments difficiles, que crois tu que nous serions devenus ? Harry me regarde et ne trouve rien à répondre.

-Tu es complètement malade ma pauvre fille ! Ron me crache ça à la figure ce qui me blesse mais je n'arrive pas a lui en vouloir à lui aussi. Les Weasley ont perdu beaucoup pendant la guerre.  Je ne trouve rien à répondre et parts prendre un carrosse pour aller à Poudlard.

Point de vue de Drago :

Le Poudlard express, je n'ai en aucune façon envie de retourner dans cette école, non pas que je ne l'aime pas non, mais je suis Drago Malefoy, le traître, celui qui a aidé VoledeMort. Je sens que cette année vat-être difficile. Je ne sais pas si j'arriverais à supporter les remarques et les regards incessants des élèves. Comment leur en vouloir ? J'ai énormément participer à la mise en place de Voledemort et de son entrer à Poudlard. Je veux seulement être dans un endroit où personne ne me dérange et y rester jusqu'à mon dernier souffle. Plongé dans mes idées noires, je ne me suis même pas rendu compte que nous étions déjà arrivé. Un claquement de porte attire mon attention et mon regard se pose immédiatement sur le Golden Trio, super ! Tous me regarde avec un air de dégoût, Potter, sa copine, ce crétin de Weasley et.... Nan pas Granger, la jeune femme me regarde et me lance un petit sourire. C'est bizarre, elle est bizarre ça doit être avec elle que j'ai été le plus dur et elle arrive encore à me sourire. Avant même que je ne descende, j'entends Weasley se plaindre de ma présence, ça y est c'est partie, ne voulant pas en entendre plus, je sorts en vitesse du train.

Point de vue d'Hermione :

Je m'approche des carrosses mais la plupart sont pris sauf un, je me dirige alors vers lui. Je me stop net, émue car je me rends compte que je peux voir les Sombrals à présent.

-On s'y habitue vite tu verras. Je sors enfin de mon état de choc et tourne la tête vers le garçon qui vient de me parler.

-Zabini, dis-je légèrement sonné, ça ne te dérange pas que je monte avec toi ?

-Pas le moins du monde ah et appelle moi Blaise. Je le regarde surprise mais il se contente de sourire.

-Alors tes vacances se sont bien passées ? Une fois de plus je le regarde surprise.

-Quoi Hermione, maintenant que la guerre et tout le reste est fini je compte bien être moi, plus de barrière entre les maisons, plus d'obligation de tenir un rôle, fini . Je souris à cette remarque, si seulement tout le monde pouvait penser comme lui. Je lui souris et continue .

-Je suis ravie d'entendre ça, et bien oui mes vacances se sont bien passées et toi ?

-Bah ça va, j'ai vécu pas mal avec Drago car bon nos parents ayant étés arrêtés bien, fin....

-Oui je comprends, dis-je à Blaize ne voulant pas l'obliger à finir cette phrase lourde d'émotion. 

-Et toi tu as voyagé avec tes parents ?

-Heu, c'est-à-dire que.... Je sens l'émotion me gagne et je tente de les maitriser tant bien que mal.  je suis affreusement gênée.

-Nan, je suis désolé, on est pas obligé de parler de ça. Blaise me sourit et le peu de voyage qu'il nous restait, se fait dans le silence. En arrivant je voie que Ginny, Harry et Ron m'attendent. Avant de les rejoindre je me retourne vers Blaise :

-Merci Blaise,

Le brun me sourit avant de répondre

-De rien, tu sais je crois qu'au fond j'ai toujours eu envie de te connaître, d'autant que maintenant tu es LA Hermione Granger, me dit-il en riant.

Je souris un peu gênée qu'il fasse allusion à mon nouveau statut d'Hermione Granger, celle qui a combattu VoledeMort au côté du grand et célèbre Harry Potter. Tout l'été des gens m'ont arrêté, m'ont demandé de signer des autographes et j'ai même eu le droit à des réductions dans de nombreuses boutiques, même si je dois avouer que les réductions, c'était plutôt sympa.

Je me tourne vers mes amis et je vois la tête de Ron se décomposer un peu plus mais je fais mine de ne pas avoir remarqué.

-C'était Blaise Zabini me demande Ginny.

-Oui, il c'est montré très amicale et il m'a même dit qu'il ne voulait plus de guerre entre les maisons et qu'il voulait simplement être lui.

Je pense qu'on va avoir des surprises cette année sourit Ginny.

ConnivenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant