Pts de vue d'Hermione
Je me dirige vers la bibliothèque comme à mon habitude quand j'entends que l'on prononce de façon à peine audible mon nom :
-Granger
Je me retourne mais je sais déjà de qui il s'agit,
-Malefoy soufflais-je, que veux tu ?
-Euh j'ai, il a l'air embêté, je le vois à sa façon de passer sa main derrière sa nuque, j'ai besoin de toi et tu vas m'aider !
-Attend Drago Malfoy, Prince de serpentard, sang pure, à besoin de moi Hermione Granger la sang de bourbe ? Et bah qui l'aurait dit !
-Oh ça va Granger, bon tu vas m'aider ou pas ? Je lui souris de toutes mes dents, je crois que j'avais envie de lui parler, de passer du temps avec lui:
-Oui bien sûr, en quel cours as tu besoins de mon aide ?
-Comment ça en cours ?
-Bah oui tu veux bien de mon aide ?
-Ouais mais pas en cours, par Merlin Hermione ce n'est pas parce que tu es la miss je sais tout que je viens te voir pour ça !
-Bah pardon et pourquoi alors ?
-Pour de la cuisine de Moldus.
Je pense que la tentative de cacher ma surprise tombe à l'eau quand j'entends Malfoy me répondre.
-Quoi c'est bon, c'est un pari que j'ai fait avec Blaise sur une équipe de quidditch et j'ai perdu. Comme tu l'imagine c'est lui qui a choisit la sentence. De la cuisine moldus quelle drôle d'idée. Sinon tu crois bien que je ferais autre chose de mes journées.
-Oh, et du coup c'est quoi que tu dois faire ?
-C'est de la mousse au chocolat et comme tu t'en doute je ne peux pas utiliser la magie.
-Oui je vois, bon allons y pour de la mousse au chocolat alors.
-Super.
-Serait-ce un merci caché ? Je fais un sourire en coin et regarde Malefoy. Ce dernier me fait un clin d'œil avant de se diriger vers la salle des serpentard :
-à toi de voir, fini-t-il par me dire.
C'est surprise de sa réponse que je le suis jusqu'au repère des Serpentard. C'est à peine croyable, il ne ressemble plus du tout au Malefoy d'il y a une semaine, il va mieux et ça se voit !
-Hermione où tu vas ?
-Bah je vais.... Attends tu m'as appelé Hermione ? Tu es sur que tout va bien ?
-Mais oui idiote allez suis moi on va dans mes appartements.
-Dans tes appartements que de modestie pour une simple chambre de Poudlard. Je me souviens maintenant que Blaise m'avait dit que Drago allait déménager à cause de ses nuits agitées.
-Attend de voir miss je sais tout. Au même moment nous arrivons dans sa chambre et effectivement ce n'est pas une simple chambre, Drago à carrément un studio avec cuisine, salon, salle de bains, chambre, tout quoi.
-Ok je retire ce que j'ai dit et bah ça vaut le coup d'être le prince des serpentard !
-Oui ou d'avoir un père à Azkaban et d'être le seul héritier d'une fortune plutôt colossale.
Je regarde Drago et je remarque bien que malgré le ton enjoué emprunté il souffre.
-Je suis désolé.
-Pour qui ? Cet homme est un monstre tout comme moi alors ne le sois pas.
-Alors là non Drago tu n'es pas un monstre tu m'entends! Ces mots sorte de ma bouche presque instinctivement. Je suis moi même surprise de l'entrain ave lequel j'ai répondu.
VOUS LISEZ
Connivence
FanfictionDrago a tout perdu après la guerre, sa famille, ses repères, lui. Cette fin de guerre va lui permettre enfin d'être lui, le seul problème c'est que toutes ces années passées à se brimer, à se contrôler, à obéir, à être celui qu'on attendait qu'il so...