En arrivant dans l'enceinte de Poudlard, je suis surprise, tout est de nouveau comme avant, il n'y a aucune trace des ravages de la guerre. Comme je m'en doutais, c'est le professeur McGonagall qui devient notre directrice, je me demande qui va la remplacer dans son cours, et quels sont les nouveaux professeurs? Nous arrivons dans la grande salle et nous nous asseyons à nos places habituelles, en attente du discours de notre nouvelle directrice, des placements des premières années, du choixpeau et de sa chanson, enfin tout ce qui fait de Poudlard un endroit merveilleux. En m'installant à ma table, je remarque que Blaise me fait un signe de main, signe auquel je réponds volontiers en lui adressant un de mes sourires les plus sincère. McGonagall réclame le silence et commence :
-Avant toute chose mes chers élèves laissez moi vous présenter vos nouveaux professeurs, en Potion vous aurez le professeur Agatha Dorcas.
Je regarde la femme qui se lève, elle est superbe et très élégante. On voit aux couleurs qu'elle porte que c'est une Serdaigle.
-Vous suivrez vos cours de défense contre les forces du mal avec monsieur James Dolohv.
L''homme se lève à son tour et nous fait un signe de main, il est jeune pour être professeur, il est assez mignon en plus de ça. Lui sa maison c'est Pouffsoufle, il porte l'écharpe aux couleurs de cette dernière.
-Et voici le nouveau professeur de métamorphose Morgane Agrippa, une fois de plus la femme se lève et nous salut. Elle semble plus âgée et plus sévère que les autres. Après ça, la directrice nous a fait tout un discours sur le règlement mais cette année une nouvelle partie s'est ajoutée, partie qui appelle à la tolérance et à l'entente, comme elle le souligne elle ne veut plus de compétitivité entre les maisons, excepté pour le quidditch. Elle nous explique ainsi que cette année, les travaux par binôme seront plus fréquents et se feront avec des élèves d'autres maisons. Suite à son discours, le choixpeau fait son numéro et les nouveaux élèves sont placés.
Je mange tranquillement à l'écoute des récits de vacances des uns et des autres quand je suis tirée de la conversation.
-Hermione,
-Blaise qu'est ce qu'il y a ?
-Je me demandais, tu me réserve un binôme pour l'un de nos cours ? La plupart des gens autour de la table nous regardent et attendent ma réponse.
-Oui bien sûr avec plaisir. Je me retourne et je vois que tout le monde me dévisage.
-Quoi vous n'avez pas entendu la directrice ?
-Exactement miss Granger, s'écrie McGonagall, vous tous, prenez donc exemple sur mademoiselle Granger et sur monsieur Zabini. Je dirige mon regard vers Blaise qui me sourit tout en s'asseyant à sa place d'origine.
Point de vue de Drago :
-Pourquoi tu es allé voir Granger ?
-Hermione, elle s'appelle Hermione et je suis allé la voir parce que je l'aime bien et je veux qu'on se mettent ensemble en cours. Je regarde mon ami, un peu choqué, comment fait il pour être de nouveau lui si facilement, moi je ne sais même plus qui je suis, et surtout est ce que je l'ai su un jour? Etre Drago Malfoy ne veut plus rien dire désormais.
-Quoi les temps changent et j'ai toujours voulu la connaître, oh fait pas cette tête, moi je la trouve cool, elle est plutôt jolie, super intelligente, et elle a un sacré courage. D'ailleurs je trouve ça injuste qu'elle ne soit pas plus mise en valeur, je veux dire elle est toujours un peu dans l'ombre de Potter.
- Tu l'appelle Hermione mais tu reste à Potter, le taquinais-je.
-C'est juste qu'il n'a pas fait d'effort pour me parler alors pour l'instant ça reste Potter. Mais pour en revenir à ton petit sous-entendu, j'avoue qu'une fille comme Hermione m'irait plutôt bien.
VOUS LISEZ
Connivence
FanficDrago a tout perdu après la guerre, sa famille, ses repères, lui. Cette fin de guerre va lui permettre enfin d'être lui, le seul problème c'est que toutes ces années passées à se brimer, à se contrôler, à obéir, à être celui qu'on attendait qu'il so...