Voilà mon nouveau chapitre, j'espère qu'il va vous plaire ^^ N'hésitez pas a commenter et a voter :-*
Pdv Hermione :
J'arrive devant la salle comme d'habitude en avance d'au moins 15 bonnes minutes.
-Bonjour, Miss Granger comment allez vous ?
-Miss Granger, hein ? Je regarde l'homme en face de moi qui semble déstabilisé.
-Oui et bien, c'est juste que comme nous sommes en cours et .... Je regarde James, paniqué, suite à ma réflexion.
-Je vous embête professeur ! Je le regarde et lui adresse un sourire. James me regarde et sourit l'air soulagé.
Je propose mon aide au professeur puis je m'installe en attendant que le cours commence.
Contrairement à d'habitude, ce n'est pas Blaise, mais Ginny qui vient s'installer à côté de moi et je sais très bien pourquoi elle tient à être à mes côtés. Je me retourne donc immédiatement vers mon amie qui sans même me dire bonjour me demande comment c'est passé ma soirée. Je raconte donc cette dernière à Ginny et nos bavardages engendrent quelques regards de James suggérant de nous taire.-Monsieur Malefoy, je vous signale que vous n'êtes pas autorisé à utiliser votre baguette tant que je ne vous en ai pas donné l'ordre !
Je me retourne vers Drago, qui pendant l'heure de cours n'a pas arrêté d'être insupportable et insolent envers le professeur. J'observe Drago qui lance un regard haineux à James.
-Et sortir avec des élèves, vous en avez le droit ?
Quand j'entends les mots de Drago je suis choquée, comment est-il au courant, je comprends très bien qu'il fait allusion à James et moi. Mon regard se dirige automatiquement vers James qui me jette un petit regard avant d'afficher un sourire en coin.-Ce que j'ai le droit de faire ou non Monsieur Malefoy, ne regarde que moi ! Mais comme je vois que vous vous sentez concerné par mes droits, je vous conseille d'aller en discuter avec la directrice. Miss Granger, je vous en pris accompagnez Monsieur Malefoy chez la directrice.
Je fixe le professeur qui me sourit et me fait mine de me lever. Mon regard se dirige vers Ginny mais la rousse semble aussi perturbée que moi. Je me lève et adresse un regard noir à Drago et lui fais mine de me suivre. J'avance dans le couloir et quand nous sommes assez loin de la salle, j'attrape Malefoy par le bras et lui demande des explications :
-Mais tu es malade ! Qu'est-ce qui t'a pris ?
-Moi rien ! La colère commence à monter de plus en plus, je ne comprends pas son comportement et je n'aime pas ce Drago qui me rappelle le Drago d'avant.
-Malefoy ne te fiche pas de moi ! Tu vas me dire ce que tu as contre James... euh je veux dire contre Mr Dolohv ?
-James, tu l'appelle par son prénom maintenant, je vous souhaite d'être heureux !
-Quoi mais qu'est-ce que tu dis ? Qu'est-ce qui te prend à la fin ?
-Je ne supporte pas de te savoir avec lui, ça te va ? Hermione je ne peux plus ignorer.....
-Ignorer quoi ? On a fait que discuter je te signale !
-Oui, bien-sûr, c'est vrai que tout le monde discute main dans la main !
-Mais comment ? Drago, c'était un geste de réconfort, on discutait de la guerre et des morts que cette dernière a causés, alors oui j'étais triste. Tu sais Drago, il n'y a pas que toi qui as souffert et qui souffre ! Je n'ai pas fais mention de la cicatrice je sais qu'il s'en veut et je ne veux pas aggraver les choses entre nous.
Je le regarde, les yeux pleins de colère : Bon je pense que tu n'as pas besoin de moi, tu connais si bien le chemin jusqu'au bureau de la directrice. Je me retourne et me dirige vers la classe laissant Drago seul.
Quand j'arrive dans cette dernière, tous les élèves sont partit et il ne reste que le professeur. Je récupère mes affaires et je me dirige vers James.
-Euh, je, je suis désolé pour Drago, il peut se montrer vraiment stupide parfois !
-Pas de soucis Hermione, je comprends, tu es une jeune femme belle, intelligente, drôle, c'est normale que tu fasses l'objet de convoitise ! James me regarde en souriant.
-De convoitise ? Je ne comprends pas !
-Ou tu ne veux peut être pas comprendre ? Mais bon c'est à toi de le découvrir seule !
Je regarde l'homme en face de moi ne discernant pas où il veut en venir.
-Ah en fait la prochaine fois ne te met pas à côté de ta copine, vous n'étiez pas attentive et vos bavardages étaient gênants.
Je me sens affreusement gênée suite à la remarque :
-Oui je suis désolé, c'est Ginny elle voulait que je lui raconte notre dîner, elle croit que c'était un rancard ! Bien-sûr je lui ai dit que nan !
-Oh, je vois ! James n'ajoute rien et continue de ranger ses affaires. Je me dirige vers la sortie quand une voie m'interpelle :
-Hermione, que dirais-tu de sortie avec moi samedi prochain ?
-C'est un rancard professeur dis-je en souriant.
-Tu n'auras qu'à demander à ta voisine de table.
Tout en disant ça, James me fait un clin d'œil et m'adresse un de ses petits sourires ravageurs. Je sens automatiquement mes joues rougir et mon cœur s'accélérer. Je lui souris toujours gênée et je quitte la salle.Une fois sortie de la salle, je vois qu'Harry, Ginny et Ron m'attendent.
Harry : Hermione ça va ?
-Oui pourquoi ?
Ginny : on se faisait du souci par rapport à Malefoy, on a entendu que vous vous disputiez dans le couloir !
-Ah ça ! Oui ça va, Drago peut se montrer vraiment bête parfois ! Je remarque que mes amis ont tiqué quand j'ai appelé Drago par son prénom.
-Et ne me regardez pas comme ça, je vous ai dit que je m'entendais bien avec Drago.
Harry : Oui c'est vrai mais ça nous fait quand même bizarre !
Hermione : Enfin, vous faites quoi ce soir ? Car je me suis dit qu'une soirée jeux de société pourrait être sympa ?
Ron : Je suis bien d'accord !****
Le reste de la semaine s'était bien passé, je n'avais pas reparlé à Drago mais je lui en voulais encore, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais je refusais encore de lui parler.
C'est ce soir que je sors avec James, et cette fois-ci, je sais que c'est un rancard enfin je crois. Ça me fait bizarre de sortir avec un professeur mais James est gentil et c'est différent, il est plus jeune et .... (soupire) Hermione, tu essaies de te rassurer là ! Mais tu ne fais rien de mal, alors détends toi et amuse-toi, me dis-je.
Quelques instants après, James et moi nous nous sommes retrouvés à l'entrée du château et nous avons transplanés en ville. Nous avons commandé à manger et on s'est baladés dans un parc, c'était très sympa et je me suis vraiment amusée ! Puis nous sommes rentrés à Poudlard.
-En tout cas James, j'ai vraiment passé une agréable soirée, merci beaucoup ! James est assez proche de moi et me regarde en souriant, son visage éclairé par la lumière de la lune
-Oui moi aussi, la prochaine fois tu n'auras qu'à choisir ce qu'on fera.
-Tu veux ressortir avec moi ? Je ne t'ai pas ennuyé avec mes histoires ?
-Pas le moins du monde ! Sur ce, je te laisse il est l'heure pour moi d'aller me coucher, je te souhaite une bonne nuit Hermione, on se voit demain. James s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue avant de partir. Je reste figée par cette attention et je me demande si c'est vraiment ce que je veux ! Je veux dire James est vraiment beau, drôle mais je ne sais pas, il manque quelque chose. Mais en même temps ça me fait tellement du bien que les choses se passe en douceur et sans ascenseur émotionnel. C'est donc songeuse que je me dirige vers mon dortoir quand je me fais interpeller.
Blaise arrive vers moi en courant, il semble à bout de souffle.
-Blaise ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ça fait une heure que je te cherche (soupire) ! Blaise à l'air inquiet,
-Qu'est-ce qui se passe ? Dis-moi !
-Hermione, c'est Drago !
VOUS LISEZ
Connivence
FanfictionDrago a tout perdu après la guerre, sa famille, ses repères, lui. Cette fin de guerre va lui permettre enfin d'être lui, le seul problème c'est que toutes ces années passées à se brimer, à se contrôler, à obéir, à être celui qu'on attendait qu'il so...