Chapitre 17

215 10 0
                                    

  -Bien, il faut maintenant que je vous dise autre chose Miss Granger.....

Je comprends au ton plus sérieux et embêté de McGonagall que je ne vais pas aimer ce que je vais entendre. Je fais un signe de tête lui faisant comprendre qu'elle peut continuer.

-Et bien si le patient n'obtient pas d'aide, ce sort peut s'aggraver et.....

-S'aggraver comment ? Une boule se forme dans ma gorge et je peine à garder mon calme.

-Et bien certain sont devenus fous et d'autres ont trouvé la mort !

Je baisse le regard essayant de cacher mes émotions.

-Et il n'y a rien à faire ? Ma voix tremblante trahie mes émotions.

-Il peut voir un psychomage et guérir, il va falloir qu'il se batte et surtout qu'il accepte de se faire aider et Miss Granger je connais mes élèves et je sais que Mr Malefoy ne serra pas facile à persuader. J'ai déjà du forcer les choses pour le convaincre de revenir étudier cette année. Je pense donc qu'il est préférable que cette information vienne de vous !

-Vous voulez que je lui dise d'aller voir un psychomage ?

-Oui, il sera plus réceptif, j'en suis sûr. Ah et Miss Granger, je me permets de vous demander, Mr Malefoy est assez proche de vous ?

-Euh oui, pourquoi ?

-Et bien de ce que j'ai pu entendre de vous et observer à l'instant, votre présence a l'air de le faire sortir de son état de cauchemar, je ne sais pas vraiment pourquoi et cela ne me regarde pas mais vous semblez être la seule capable de le ramener et de le sauver. Souvent, dans des cas de Pavoris, les gens sont attachés à quelque chose pour certains ce sont leurs animaux, certains des objets qui leurs sont précieux et pour d'autre ce sont des personnes. Cela les aides à sortir de leur cauchemars et je vois que c'est le cas avec Mr Malefoy et vous. Alors je pensais en attendant qu'il guérisse, d'aménager un espace de telle sorte que vous puissiez intervenir quand monsieur Malefoy a ce genre de réaction.

-Vous voulez dire qu'on partage la même chambre ?

-Par Merlin Miss Granger nan, seulement que vous soyez plus près, il me semble que Mr Malefoy a de grands appartements, il nous suffira de rajouter une chambre en face de la sienne et dès que vous entendrez le moindre bruit suspect et bien vous devrez.... Vous occupez de Malefoy. Je suis désolée de vous demander ça Miss Granger mais il en va de la vie d'un élève.

-Nan bien sûr je comprends et Drago est mon ami, ça ne me dérange pas !

-Parfait vous serrez récompensez Miss Granger, sachez le !

-Ce n'est pas la peine Madame. Mais j'apprécie le geste.

Après notre discutions, je sors du bureau et me dirige vers le lit de Drago, étourdie par tout ce que je viens d'apprendre.  Drago a les yeux fermés et il semble apaisé. Je m'approche encore puis je m'assois sur le bord du lit, observée par deux grand yeux bleus :

- J'espère que je ne te réveille pas ?

Nan, c'est bon, ne te fais pas de soucis, me dit-il.

-Je voulais juste te dire que je repasserai demain, j'ai des choses à te dire, à ce moment, je le regarde droit dans les yeux lui faisant comprendre qu'il n'échappera pas à la discutions, et puis je t'amènerais des affaires propres aussi d'accord ? Pour l'instant, tu vas te reposer et penser à ta santé, ne t'occupe pas des cours, je te les prends. Tout en disant cela, je remets la couverture de Drago en place pour ne pas qu'il attrape froid. C'est comme ça que Drago saisie une de mes mains qu'il tient maintenant fermement dans la sienne, je pose alors le regard sur lui sentant mes joues s'empourprer.

-Merci Hermione.

Je le regarde surprise mais ne dis rien et lui offre un sourire. Après cet échange,  constatant qu'il est tard, je  lui souhaite une bonne nuit avant de me diriger vers ma chambre, tout en me demandant comment il va réagir quand je vais lui dire pour son état et pour le psychomage.....   

ConnivenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant