Pdv Hermione:
Dans la pièce où nous sommes, il y a un grand canapé en face de la cheminée, deux bureaux et deux grands meubles remplie de livre ornent la pièce. Sur les murs, on peut voir deux grands drapeaux représentant ma maison et celle de Drago. La pièce est plutôt chaleureuse et je suis fan du canapé devant la cheminée, ça va être parfait pour mes lectures. Je m'approche de la bibliothèque, et je m'aperçois qu'il y a des livres très rares qui viennent de la réserve. Je souris et je soupçonne MCGonagall d'être derrière ça.
-Bon, tu viens ? Me fait Drago impatient.
-Oui pardon, j'arrive.
Je me dépêche et monte quelques marches avant d'arriver dans une allée qui conduit à deux portes. J'ouvre la première porte et tombe sur ma chambre. Elle est exactement comme avant, mais elle me semble un peu plus grande. J'entre et je fais signe à Drago d'en faire de même. J'adore ma chambre, les murs sont recouvert de photos avec ma famille et mes amis, les voyages que j'ai fait et ceux que j'aimerais faire. Ma chambre a des tons marron et orangés.
Je vois Drago regarder chaque photo avec attention avant d'en saisir une.
-Ce sont tes parents Hermione ?
-Oui sur cette photo ma mère était en ceinte de moi.
-C'est incroyable comme tu ressembles à ta mère !
Je souris à Drago et le remercie.
-Bien sûr, elle est plus belle que toi !
-Hey... j'attrape le premier cousin que je vois et lui lance en pleine tête. Drago l'évite et se met à rire, fière de lui.
Drago se dirige vers la sortie : bon, bah, au fond, ce sont nos deux salles de bains respectives et là c'est ma chambre. À l'attente de ces mots, je regarde Drago l'air malicieux.
-Quoi ?
-Je peux voir ta chambre ?
-Euh oui, je ne comprends pas pourquoi tu as l'air si enthousiaste, mais vas-y.
Aussitôt, que la permission est donnée, je me précipite dans la chambre de Drago, espérant en apprendre plus sur lui ou tomber sur des photos de lui enfant. Seulement quand j'entre c'est la douche froide, la pièce est vide seule un lit, une armoire et un fauteuil habillent la chambre.
-Mais Drago, où est passée ta déco ? Et tes photos ?
-Quelles photos ?
-Bah celles avec tes amis. Je n'ose pas parler de photo de famille au vu de la situation.
Drago à un rire amère :-Hermione je n'ai jamais vraiment eu d'amis, franchement, tu me vois prendre la pose avec Crabe et Goyle ? Je hoche la tête pour montrer à Drago que je comprends, mais je ne peux empêcher un sourire de se dessiner sur mes lèvres en imaginant une photo avec ces trois là.
-Et bien, on va arranger ça, j'ai une idée. Tu as de l'argent sur toi ?
-Dans quoi tu vas m'embarquer Hermione ?
-Rien, on va aller t'acheter des tableaux qui te plaisent et un peu de déco.
-Mais tu n'as pas de cours ?
-Nan, aller dépêche toi.
Drago et moi arrivons sur le chemin de traverse et commençons à faire plusieurs boutiques, mais rien ne semble lui convenir.
-Bon je vois, en fait, tu ne trouves pas ton style alors je sais où on va aller !
-Et où ça ?
-Dans le monde des moldus, en plus les marchés de noël ont du commencer j''adore ça, tu vas voir y a toujours de super trucs. Aller, s'il te plaît.
-Bon très bien, après tout pourquoi pas.
C'est comme ça que Drago et moi abordons les rues de Londres à la recherche de boutique. J'avance sans faire plus attention, quand je sens qu'on me retient par le bras.
-Hermione, on peut entrer dans celle-là ?-Oui bien sûr. Lui dis-je en souriant.
Nous entrons dans la boutique qui est magnifique, il y a de tout, des tableaux, des guirlandes, des bougies, des plantes, c'est parfait. Je regarde Drago se perdre dans la boutique, ça à l'air de lui plaire.
-Hermione, je me retourne à l'entente de mon prénom, viens !
Je me presse et arrive vers Drago
-Qu'est-ce que tu en penses, tu aimes ?
Drago me désigne un tableau tout en longueur montrant une plage de sable blanc avec l'océan d'un bleu lagon et quelques plantes de bord de plage sont également présentes, il est simplement magnifique.
-Je l'adore ! Drago sourit :-Bien je le prends alors.
Au final, on est restés une bonne demi-heure dans la boutique et Drago s'est acheté en plus du tableau un tapis, des bougies, une plante et autres objets décoratifs.
-Alors tu vois que c'était une bonne idée.
-Je n'ai jamais dit le contraire ma chère.
Une fois de plus, je souris et nous continuons notre ballade.
-C'est là, dis-je à Drago, c'est le marché de noël de mon enfance. Drago sourit en me voyant toute excitée.
Ce marché de noël est simplement magique, des petits chalets de montagne sont dressés et chaque chalet vend sa spécialité, bijoux, nourriture, livre, sac, jouet. J'hume à grand coup l'odeur du pain d'épices mêlée à celui de chocolat chaud.
-Viens suis-moi Drago ; bonjour Monsieur, je voudrais deux tranches de pains d'épices et deux chocolats chaud s'il vous plaît.
-C'est comme si c'était fait mademoiselle ! Je souris au vendeur qui me fait un clin d'œil.
-Pff, ça va je nous vous dérange pas ! Je regarde Drago un sourire moqueur
-Quoi tu es jaloux ?
Drago me regarde alors avec sérieux : peut-être bien oui !
Je tourne la tête et ne dis rien, mais je ne peux que reconnaître que sa réponse me fait plaisir.
-Qu'est-ce que tu nous as commandé ?
-Tu vas voir, tu vas adorer, j'en suis sûr. Le vendeur nous tend les commandes, que Drago réceptionnent. Je le regarde chercher dans sa poche
-Qu'est-ce que tu fais ? J'ai déjà payé si c'est ça que tu cherches !
-Mais Hermione, je pouvais payer, c'est aux hommes d'offrir
-Oh pardon, je ne te pensais pas si arriéré.
-Nan, je voulais être galant !
-Et bien, tu le sauras la prochaine fois et moi aussi, j'ai le droit d'être galante. Je tire la langue à Drago et me dirige vers le banc le plus proche. Drago ne bouge pas et me regarde en souriant.
-Quoi ? J'ai un truc sur le visage ?
-Nan rien, alors, fais-moi goûter ce pain d'épices. Mmh, c'est très bon !
-Je savais que tu allais aimer. Je porte une gorgée de chocolat chaud à mes lèvres et ce dernier réchauffe tout mon corps, noël n'a beau être que dans trois semaines, le froid est déjà bien présent.
Une fois notre quatre-heures fini, Drago et moi, nous nous dirigeons vers le chemin de traverse quand j'aperçois un photomaton.
-Drago, j'ai envie de faire un dernier truc avant, suis moi. Je l'attrape par la main l'obligeant ainsi à me suivre.-C'est quoi cette boite ?
-Ce n'est pas une boite, c'est pour prendre des photos. Aller, viens et j'espère que tu as de la monnaie.
Drago et moi entrons dans la dite boite :
-Mais Hermione il n'y a qu'un siège !
-Et alors je vais m'asseoir sur tes genoux, aller pousse toi.
Drago ne dit rien et je prends place sur lui. Je lui montre comment ça marche et lui dit de me suivre pour les photos, sourit, fais une tête bizarre... Une fois les photos terminées, nous sortons.
-Et maintenant, me fait Drago.
-Attends, il faut que ça s'imprime, ça y est, tiens regarde, tu pourras les mettre dans ta chambre comme ça.
-Merci Hermione, c'est un très beau cadeau.
-Tu sais, c'est toi qui as payé, moi, je n'ai fait que sourire.
-Et bien merci quand même, merci pour cette journée !
-De rien, j'ai passé une très bonne journée aussi.
****
Plus tard dans leur dortoir :-Bonsoir Drago, je vais me coucher
-Bonne nuit Hermione. Je m'apprête à me retourner, mais Drago n'a pas fini :
-Tu sais Hermione, j'aimerais que toute les journées soient comme celle-là. Quand j'entends ça, mon cœur s'emballe et pour une fois je ne réfléchis pas et lui répond avec sincérité : moi aussi Drago, j'aimerais beaucoup. Puis je lui souris et je vais me coucher.Ps : les photos que Drago et Hermione ont pris au marché de noël, merci aux personnes qui me lisent n'hésitez pas a laisser un petit commentaire.
VOUS LISEZ
Connivence
FanficDrago a tout perdu après la guerre, sa famille, ses repères, lui. Cette fin de guerre va lui permettre enfin d'être lui, le seul problème c'est que toutes ces années passées à se brimer, à se contrôler, à obéir, à être celui qu'on attendait qu'il so...