-Hermione !
J'étais toujours plantée dans le couloir, perdu dans mes pensées, quand la voix d'un jeune homme que je reconnaîtrais entre milles me sort de mes songeries. Je me retourne vers Ron qui me regarde avec douceur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le droit à un regard si amical de sa part. Je le regarde surprise et l'incite à continuer.-Euh, on peut discuter ?
Je regarde Ron une fois de plus surprise, il n'a pas vraiment l'habitude de faire le premier pas pour les réconciliations. J'acquiesce par un signe de tête léger et le suis vers la salle commune des Gryffondors. Une fois dans la pièce aux couleurs rouges et or, nous nous asseyons sur les canapés et Ron commence.
-Tout d'abord, je, je tenais à m'excuser du comportement que j'ai eu envers toi et des choses que j'ai pu dire. Enfin tu me connais Hermione et tu sais très bien que je ne réfléchis pas avant de parler et je dis des choses que je ne pense pas. Enfin je sais que tu ne pensais pas ce que tu as dit, surtout que c'est Malefoy, mais je ne sais pas j'étais jaloux. Est-ce que tu veux bien me pardonner ?
Ron joue avec ces doigts nerveusement, je vois à son comportement qu'il est stressé, il a beau m'avoir déçue et blessé, je le trouve mignon, lui et ça maladresse.-Et bien oui je te pardonne Ron. Maintenant c'est à mon tour de te parler.
Ron me lance un regard interrogateur. Une boule de stress apparaît dans ma gorge et j'ai peur de sa réaction, il vient de faire un premier pas vers moi et j'ai peur de lui dire la vérité quant à mes sentiment envers lui et de tout gâcher.
-Euh et bien par ou commencer ? Ron avec tout ce qui c'est passé et ce que tu m'as dit, je veux dire ça m'a vraiment blessée et je crois que je me suis doucement détaché de toi.....
-Oui je sais Hermione je suis désolé, mais je ne le pensais pas et...
-Attend, laisse moi finir, je, il faut aussi que je te dise, ça fait depuis un petit moment que je ne t'aime plus ; en tout cas je parle d'amour, pas d'amitié car Ron tu es Ron et tu resteras toujours Ron. Je t'apprécie énormément, tu es très important pour moi, tu es mon meilleur ami. Mais je, je ne suis plus amoureuse de toi et ce qui s'est passé ces derniers temps m'a décidé. J'espère que tu n'es pas en colère, je, il fallait que je te le dise.
Je prends une grande respiration, prends mon courage à deux mains et lève les yeux vers Ron qui me fixe. Il ne paraît pas en colère, enfin pas près à exploser ce qui est assez étrange étant donné que c'est Ron.
-Euh et bien j'avoue être surpris sans l'être. Je pense qu'au fond de moi je savais que, enfin je voyais bien que tu étais différente et c'est peut-être pour ça que je me suis mal comporté avec toi. En tout cas j'apprécie ton honnêteté. Sache que de mon côté, les sentiments sont toujours là donc je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant que les choses redeviennent comme avant.
Je souris tendrement à la réponse de Ron, je ne m'attendais pas du tout à ce type de réaction et je soupçonne l'intervention d'Harry et de Ginny. En tout cas je me sens libérée d'un poids énorme qui me pesait tellement et depuis si longtemps, que je ne m'en rendais même plus compte.
-Merci Ron, je suis vraiment heureuse de ta réaction je..., merci.
Sans réfléchir je le prends dans mes bras et j'entends Ron me glisser à l'oreille que pour les câlins, il va falloir attendre un peu.
-Oh, oui bien sûr pardon.
Je souris à Ron et le quitte soulagée, il faut que je le raconte à Harry et que je le remercie.
Je sors de la salle toute sourire et me dirige vers l'extérieur car je pense savoir où sont Harry et Ginny.
-Tiens salut toi, où te diriges-tu comme ça ? Et à quoi est du ce sourire que tu ne sembles pas pouvoir perdre ?
-Ah Blaise, salut, euh je vais vers les jardins et le reste ne te regarde pas mon cher.
-Hermione Granger, quand cesserez-vous enfin de me tourmenter et de me briser le cœur ? Pourquoi ne me dites-vous rien ? me dit Blaise théâtralement.
-Blaise, je ne suis pas obligée de tout te dire !
-Bien sûr que si, allez s'te plaît, s'te plaît, s'te plaît !!!!!
-Bon d'accord, c'est que je viens de parler à Ron et tout c'est bien passé, et je lui ai dit que je ne l'aimais plus, enfin que je ne suis plus amoureuse.
Blaise me regarde le sourire en coin et un sourcil arqué et prend une voix de lover.
-Ah oui ?
-Oui maintenant laisse moi partir.
-Très bien !
-Très bien c'est tout ? Tu n'insistes pas lourdement ?
-Nan j'ai tout ce qu'il me faut !
Je regarde le brun surprise : tout ce qu'il faut pour quoi ?
-T'occupes, à plus. Blaise repart aussi vite qu'il est venu. Je secoue la tête en souriant, il est bizarre parfois.
Pts de Drago :
-Drago !!!!!!
Je me retourne à l'entente de mon prénom et je vois Blaise essoufflé devant moi.
-Blaise ?
-j'ai, (soupire) une, (soupire) superbe nouvelle pour toi (soupire).
-Essaye de ne pas mourir et de me dire cette superbe nouvelle.
-Hermione, quand j'entends son prénom je deviens malgré moi plus intéressé par la conversation, Hermione a parlé à Ron.
- Oui et bien je ne vois pas ce qu'il y a de super dans cette nouvelle. Sans m'en rendre compte mon ton était plus agressif.
-Attends, ce n'est pas fini, quel impatient ! Hermione et Ron ne sont plus ensemble, elle vient de le quitter.
Je regarde mon ami stupéfait : c'est vrai ?-Nan j'avais juste envie de te faire de faux espoirs, mais bien sûr que c'est vrai imbécile. Ce qui veut dire qu'on peut passer à la deuxième phase de mon plan mouahaha. Je regarde Blaise déblatérer ces bêtises.
-Ton plan ?
-Bah oui ? Hermione te plaît toujours ?
-Pas si fort !!!
-Roh ça va et bien maintenant la voie est libre !
-De toute façon, je ne peux pas la forcer à m'aimer.
-Roh ce pessimisme, c'est affligeant. Enfin fais comme tu veux, mais j'arriverais à vous mettre ensemble même si je dois le faire sans ton aide, ce qui va être difficile et très étrange quand j'y pense.
-Bon Blaise sort de ma chambre au lieu de dire des idioties.
-Ok, ok à plus !
Une fois que je suis seul, je ne peux m'empêcher de sourire, je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça devant Blaise mais maintenant qu'il est parti, je ne peux plus m'empêcher de sourire. Car au fond de moi bien caché, naît l'espoir fragile qu'un jour Hermione pourrait s'intéresser à moi et peut être même m'aimer.
Pts de vue d'Hermione :
Une fois avec Harry et Ginny, je me jette à leur bras.
Et bien Hermione, pourquoi ces embrassades, me demande Harry.-Oh je pense que vous savez tout les deux pourquoi, je les regarde et Ginny et Harry se lancent un regard complice.
-On a discuté avec Ron et nous ne sommes plus ensemble, mais nous sommes tout deux d'accord pour être de nouveau ami, tout c'est très bien passé et c'est grâce à vous alors merci, je vous aime.
-Oui bien moi ce qui m'attriste, c'est que tu ne sera jamais ma belle-sœur !
-Ginny, on n'a pas besoin de Ron ou de quoi que ce soit pour que je te considère comme ma sœur, aller, approche.
La rousse se blottit contre moi. J'ai passé le reste de la soirée avec Harry et Ginny à parler de tout et de rien Ron nous a même rejoints et tout était comme avant. Alors que mes amis rigolent, je les regarde tous et me dis à quel point j'ai de la chance de les avoir et à quel point je les aime.
VOUS LISEZ
Connivence
FanfictionDrago a tout perdu après la guerre, sa famille, ses repères, lui. Cette fin de guerre va lui permettre enfin d'être lui, le seul problème c'est que toutes ces années passées à se brimer, à se contrôler, à obéir, à être celui qu'on attendait qu'il so...