four

3.8K 328 24
                                    

jeudi 15 septembre

Je reviens au lycée après une journée loupée. Hier, j'étais au tribunal pour officiellement mettre fin au procès. Je suis officiellement innocenté. Ça plaît sûrement pas à la famille de la fille qui m'accuse mais c'est la vraie vérité. Je suis innocent. J'entre dans ma salle de classe et vois Emma. Elle a pas bougé, toujours aussi moche cette tchoin. Mdrrrr, jrigole. Je m'assois à côté d'elle, comme d'hab.

Emma - Eh un revenant! T'étais où?

Moi - Ah, laisse, problème de gang à régler.

Emma - Mais m d r, t'avais juste la flemme.

On rigole 2 minutes avant que je lui demande de ce que j'ai loupé. Elle me propose de prendre en photo les cours que j'ai manqué à la récréation. J'accepte, je vais pas faire le difficile.
Depuis que cette histoire de jugement est derrière moi, je suis plus ouvert au dialogue qu'avant. Surtout avec Emma et Moha et tout. Le reste, je calcule toujours pas. Je suis pas en dalle de potes pour aller parler à tout le monde, eh oh. Bref, le prof d'histoire arrive. Ce chien là. Il décide de faire des révisions pour demain, au cas où on a des questions. J'écoute même pas, je sais déjà quelle note je vais avoir. Je croise mes bras et mets ma tête dedans. Je tape un ptit somme de 2h avant que j'entende les voix de pd d'Ilyes et Moha venir me réveiller. Je relève ma tête et frotte mes yeux histoire de reprendre mes esprits. Ils me charrient avant de s'installer sur les chaises d'à côté. On discute quelques minutes vu que c'est la récré, Doumams est absent aujourd'hui.

Moha - Je vois Farah tout à l'heure.

Je lève mes yeux vers Moha. Wesh, il est tah sah là?

Ilyes - C'est pas celle qui t'a fait du sale?

Moha - Si mais elle veut changer elle m'a dit.

Moi - Eh Moha, je vais te dire un truc. Pour moi, c'est une tchoin et elle veut juste te la refaire à la z. Point.

Il essaye de me parler chinois. Bah écoute pélo, va la voir, mais viens pas pleurer si elle te trompe encore. Je le laisse discuter avec Ilyes et cherche Emma du regard pour lui demander ses cahiers. Putain, elle est sortie de la salle. Bon tant pis, je lui demanderai en cours. La sonnerie ne tarde pas à retentir. Je prends mes affaires et on se dirige tous les trois dans la salle d'anglais. C'est le seul cours où on peut s'asseoir où on veut. Je prends alors ma place au fond de la salle, putain ça fait du bien d'être solo un peu. Le cours passe tranquillement, je calcule pas trop. Bref.

------

La sonnerie indique la fin de la journée, putain, enfin!! Il est 18h wesh, c'est pas une vie ça. Je range mes affaires et... Merde, Emma. Elle est avec ses copines, je vais pas aller la faire chier. Je mets ma veste et me dirige vers la sortie. Faut que je rentre pour réviser ce putain de DS.

Une fois à la casa, je salue ma famille avant d'aller dans ma chambre suivi de près par Sonia, la sangsue. Elle monte sur mon dos, toujours sans permission. Je la fais tourner avant de la faire tomber sur mon lit. Elle rit aux éclats cette folle. Je m'assois à côté d'elle, lui demande comment c'est passé l'école en espérant qu'elle ne me raconte pas une de ses histoires sans fin. On discute tous les deux pendant un moment avant qu'elle sorte pour me laisser réviser.

Blow it in the windOù les histoires vivent. Découvrez maintenant