POINT DE VUE KIRAN
Je suis resté sur le cul. J'ai croisé son regard et mon coeur s'est littéralement arrêté. Je l'ai cramé en train de détailler mon torse nu, mais moi même je l'ai bien observé. Elle est magnifique. Avant même que je me rende compte, elle était déjà entrée me laissant seul devant le palier de la porte. Merde alors. Les parents m'ont même pas prévenu. Ou alors ils l'ont fait mais j'étais tellement dans les vapes que j'ai pas capté. Je soupire et ferme la porte. Sonia est arrivée dans le salon pour l'accueillir et je pense que c'est le moment pour moi de m'enfermer dans ma chambre. Elle est là, elle est chez moi. Comment je vais faire pour gérer ça moi ohlala...
POINT DE VUE DANY
Je suis restée dans le salon avec Sonia jusqu'à ce que ses parents arrivent. Ils partent demain au Maroc pour 10 jours, alors ils ont fait appel à moi. J'accepte toujours parce que Sonia, c'est une petite fille que j'aime beaucoup, c'est tout comme ma petite soeur. Bref, la porte s'ouvre et le couple arrive pour me saluer.
Yannick - Comment tu vas Dany?
Moi - Bien et vous? Vous êtes prêts pour le voyage?
Laure - Oui, nos valises sont bouclées depuis au moins hier. Tu t'es installée, c'est bon?
Moi - Ouais, ouais, vous inquiétez pas.
On continue de discuter toutes les deux au milieu du salon de tout et de rien. Elle me demande comment les cours se passent et tout ça. J'aime bien discuter avec elle, elle est très ouverte d'esprit et à l'écoute. Elle m'invite à aller dans la cuisine histoire de prendre un thé et continuer la discussion. Elle me raconte que elle aussi pendant ses études, elle avait que très peu de temps pour elle et que Yannick était tout de même très présent pour elle malgré qu'ils aient tous les deux des vocations différentes. Un vrai couple.
Laure - Et toi, tu arrives à te trouver du temps pour toi, tes amies, ta famille?
Moi - Ah oui, oui, j'ai aucun soucis avec ça. Y a du travail mais ça ne m'empêche pas de voir mes amies et tout. Et puis la plupart sont dans mon école donc ça va.
Laure - Ah mais c'est génial ça. Kiran lui, il a pas eu cette chance là. Ses amis ont prit des chemins différents, c'est le seul qui a décidé de reprendre les études sérieusement et se consacrer à l'école.
Moi - Oui, il m'a dit qu'il avait mas beaucoup d'amis, je trouve ça dommage parce que les années lycées, c'est des souvenirs vraiment précieux, faut les vivre à fond quoi.
Laure - C'est sûr mais bon. Je pense que t'es bien placée pour savoir que ça a pas toujours été facile pour lui..
Moi - Oui, c'est vrai. Je comprends qu'il se soit renfermé.
C'est bizarre de parler de Kiran avec sa mère vraiment. Genre elle est pas au courant que lui et moi, c'est terminé amicalement parlant. Mais elle a l'air d'avoir besoin d'une oreille attentive alors je me prête au jeu.
Laure - Et puis ses fréquentations n'ont pas aidé quoi. Hormis Harold et Yanis que je connais très bien maintenant, tout le reste je n'avais aucune confiance.
Moi - Ah oui? Moi, il ne m'a jamais parlé de ses autres amis.
Laure - En même temps, c'est à cause d'eux qu'il est tombé dans ses démons. Les histoires avec la police, la vente de drogue, c'était eux!
VOUS LISEZ
Blow it in the wind
General FictionKiran, 19 ans, adopté, ancien turbulant. J'ai pas toujours eu la vie facile et je ne suis pas non plus facile à vivre. Je vous raconte mon histoire.