mercredi 23 novembre
15:44
POINT DE VUE KIRAN
Je suis dans la cuisine, en train de manger un bout en même temps que je lis mon cours pour préparer mon BTS blanc qui arrive. J'espère que ça va bien se passer. Je travaille dur donc j'ai intérêt à réussir. Je vois ma mère entrer dans la cuisine à son tour.
Maman, en embrassant ma joue - Ça va mon chéri ?
Moi - Bien et toi?
Maman - Ça va, merci. T'as mangé quelque chose ?
Moi - Vite fait, j'ai grignoté.
Maman - Si t'as faim, y a des lasagnes au frigo.
Moi - Ok, merci.
Maman - Elle va comment Dany?
Moi - Bien, j'espère.
Maman - Elle devait pas venir manger à la maison hier?
Moi - Si mais on s'est disputé ce weekend alors non.
Maman - Disputé ? Par rapport à quoi?
Moi - Un vieux truc, en plus. Mais elle a dit des choses qui m'ont saoulé alors je suis parti avant d'avoir envie de l'insulter.
Maman - C'est dommage, on l'attendait nous. Mais à part ça, ça va entre vous?
Moi, en soupirant - Bof. On passe pas 2 semaines sans se disputer.
Maman - Comment ça se fait?
Moi - Bah. J'ai l'impression qu'on arrive pas à s'entendre. Y a toujours un truc sur lequel on sera pas d'accord.
Maman - C'est embêtant. Il faut peut-être que vous preniez un peu de recul et que vous vous posiez pour vraiment discuter quoi. Ensuite, dans un couple, il faut faire des concessions, y a des moments où tu pourras pas forcément lui imposer ta vision des choses alors faut s'adapter. Trouver un compromis pour faire en sorte que ça marche et pas directement aller au clash.
Moi - J'essaie, vraiment, Maman, j'essaie. Mais en ce moment, j'ai l'impression de faire tout de travers, elle a toujours quelque chose à redire, je comprends pas!
Et c'est la vérité, je fais beaucoup d'efforts, j'essaie de pas m'énerver aussi vite que j'avais l'habitude de faire, je suis attentionné, je pèse mes mots avec elle, j'essaie d'être droit, de lui faire quand même plaisir parce qu'elle compte énormément pour moi. Mais elle est jamais contente, comme si il manquait un truc, comme si j'étais vraiment à l'ouest quoi.
Maman - Kiran?
Moi - Mh?
Maman - Est-ce que tu l'aimes?
Moi - Qui?
Maman - Dany, qui d'autre ?
Moi - Ah, euh.
C'est quoi cette question wesh? C'est un guet-apens ou quoi ? En tout cas, c'est pas une question que je me pose parce que c'est tellement évident. Bien sûr que je l'aime. Elle le sait, c'est écrit sur mon front à chaque fois que je la vois. Après, je lui ai jamais dis, certes, mais ça ne change en rien les sentiments que j'éprouve pour elle.
Moi - Bah oui.
Maman, en souriant - Oui, quoi?
Moi - Bah oui, je l'aime, Maman, t'es sérieuse ?
VOUS LISEZ
Blow it in the wind
General FictionKiran, 19 ans, adopté, ancien turbulant. J'ai pas toujours eu la vie facile et je ne suis pas non plus facile à vivre. Je vous raconte mon histoire.