On a bien mangé, surtout elle, son ventre a bien gonflé. On arrive à présent au dessert, limite elle voulait rien prendre mais les serveurs lui on apporté un petit moelleux au chocolat avec une bougie, le restaurant lui a souhaité un joyeux anniversaire, elle était toute contente, des étoiles dans les yeux crari. Je suis content que ça lui plaise. Vraiment, elle mérite que d'être heureuse toute façon. Bref. Elle souffle sa bougie, remercie le personnel et plonge son regard dans le mien. Je sors de ma poche l'enveloppe qui contient son cadeau et la pose sur la table. J'espère vraiment que ça va lui plaire.
Dany - C'est pour moi?
Moi - Nan, nan, c'est le pourboire du serveur. Bah oui pour toi, qui d'autres?
Dany, en riant - Arrête de rire sur moi. J'espère que c'est pas de l'argent hein, sinon je te le rend direct!
Moi - Tu parles trop, ouvre seulement.
Elle rigole et ouvre l'enveloppe timidement. Oh elle met trop de temps, j'ai envie de lui arracher et de sortir le truc moi même. Elle sort les billets d'avion et lit la destination. Son visage se fige et elle porte sa main sur sa bouche. Et ouais bébé.
Dany - Au Portugal ???
Moi, en souriant - Bah ouais.
Dany - Mais... qui, quand ?? Comment?
Moi - Toi, moi, Élise et Naomi, Harold et Yanis.
Dany - Élise et Nana?? Mais nonnn! Ohlalaaaa, je suis trop contente! Merci mon bébé
Elle se lève et vient embrasser mes lèvres. Elle se rassoit et passe sa main sous ses yeux discrètement.
Moi, en lui prenant la main - Oooh toi... pourquoi tu pleures ?
Dany - Mais parce que... sérieux, je pensais que t'allais encore me faire la gueule aujourd'hui et que t'allais pas me souhaiter mon anniversaire et tout.
Moi - Eeeh, tranquille, je suis là. Vraiment, j'allais pas manquer ça pour une dispute. Je me suis arrangé avec tes potes comme ça je t'ai que pour moi ce soir. J'allais pas manquer ça, t'inquiète même pas.
Dany, en essuyant ses larmes - Merci en tout cas.
Je sais même pas comment réagir. Je me contente d'embrasser sa main et de la serrer encore un peu plus fort. Elle a sincèrement cru que j'allais rien faire pour ses 18 ans? Juste pour une vieille embrouille. Heureusement que j'ai un bon cadeau pour lui prouver que vraiment c'est pas une embrouille qui va m'empêcher de lui faire plaisir. Elle essuie le reste de ses larmes et regarde les billets de plus près.
Dany - Fin juillet donc? Pendant... 2 semaines? Ohlalaaaa, trop bien!
Moi - T'es contente?
Dany - Bah bien sûr! Je vais pas cracher sur des vacances au Portugal! En plus avec mon copainnn et mes copines, vraiment, je pouvais pas rêver mieux! Merci mon bébé, sincèrement, merci.
Moi - C'est rien, t'inquiète. C'est que pour te faire plaisir.
Elle mange son gâteau un peu, et on finit par s'en aller après que j'ai payé l'addition. On monte dans le uber qui nous attendait, direction la maison. Je lui lâche toujours pas la main dans la voiture. Elle pose même sa tête sur mon épaule. Ah gars, on est pas en couple nous?
On arrive à la maison, j'ai réussi à virer tout le monde genre "j'ai grave besoin de calme pour réviser" et tout. Me demandez pas comment ce vieux mytho est passé mais ils sont parti passer le weekend chez ma grand mère. On a l'appartement pour nous. On entre dans le salon.
VOUS LISEZ
Blow it in the wind
General FictionKiran, 19 ans, adopté, ancien turbulant. J'ai pas toujours eu la vie facile et je ne suis pas non plus facile à vivre. Je vous raconte mon histoire.