Samedi 22 octobre
2:04
Après avoir passé le reste de la soirée dehors, je me décide à rentrer. J'ai essayé d'aller voir Harold mais il était sorti. Je suis donc resté dans la rue pendant un bon moment à réfléchir et à m'énerver tout seul. Pfff, de toute façon, maintenant que Dany est là, je peux plus faire grand chose. J'entre dans l'appartement et file sous la douche avant d'aller me coucher.
11:25
Je suis réveillé par Sonia qui vient sauter sur mon lit telle une folle. Je lui attrape les jambes et la fait tomber à mes côtés.
Sonia - Tu dors trooop.
Moi - Ouais, j'étais fatigué. Ça va toi?
Sonia - Ouiii, Dany elle m'a fait le petit déjeuner et j'ai pu regarder les dessins animés.
Moi - Mh, c'est bien.
Pourquoi elle fait la meuf qui s'occupe d'elle alors que je sais pertinemment qu'elle est juste là pour son salaire. J'invite Sonia a rester jouer dans ma chambre et bien sûr elle accepte. C'est moi son frère, c'est moi qu'elle préfère. Je mets un peu de musique et traine sur mon téléphone avec So jusqu'à l'heure du dîner. Putain, j'ai rien préparé. J'attrape mon téléphone pour commander pizza quand on frappe à la porte.
Dany - Euh j'ai fais à manger si vous avez faim.
Je m'apprêtais à la remballer et lui dire qu'on avait pas besoin d'elle mais Sonia lança tous ses jouets et partit dans la cuisine en courant. Wesh, elle a pas mangé depuis 4 jours ou quoi? Pf je calcule pas, je reste dans ma chambre. J'ai pas envie de manger sa graille. Eh je suis un gamin, je m'en branle. J'assume.
Mardi 25 octobre
Je me réveille avec une dalle de gorille, tu sais pas. Je me lève en 2-2 et vais à la cuisine me servir un petit déjeuner du futur pour calmer ma faim là. Je croise Dany en train de chercher les ustensiles de ménage, je décide de ne pas la calculer mais elle en a décidé autrement.
Dany - Faudra aller chercher les papiers d'inscription pour le centre aéré.
Moi - T'es payée c'est pour quoi?
Dany - Garder Sonia. Et c'est ce que je compte faire donc va chercher les papiers, s'il te plaît.
Moi, saoulé - Eh vas y, commence pas à faire la maligne. T'es juste là pour les thunes, fais pas genre t'en as quelque chose à foutre de ses papiers d'inscription.
Elle me regarde, abasourdie. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à être démasquée aussi vite. Mais j'ai l'oeil, gamine.
Dany, en partant - Tu sais quoi, laisse tomber. Je vais y aller moi-même, tchip. Toi t'es un grand malade.
Bien sûr, je compte pas la laisser y aller. Après on va encore dire qu'on peut pas me faire confiance. Bref, je vais manger et ensuite je pars m'habiller. Survet et pull hein, on fait simple. Je fais en même temps mon sac de sport car j'ai prévu d'aller à la salle avec Harold ce soir. Je mets une casquette et sors de ma chambre. Je fais un bisou à Sonia et lui promets de ramener des bonbons avant de sortir de l'appartement. Je crains quand même de la laisser seule avec Dany. On sait jamais, imagine elle vole des trucs et tout wesh. En tout cas, je l'attends au tournant.
VOUS LISEZ
Blow it in the wind
General FictionKiran, 19 ans, adopté, ancien turbulant. J'ai pas toujours eu la vie facile et je ne suis pas non plus facile à vivre. Je vous raconte mon histoire.