Samedi 26 novembre
23:32
Je viens tout juste de rentrer chez moi. Après être allé à la salle, on a traîné Yanis et moi. Avec son nouveau travail, il a plus de temps libre donc je le vois plus. Ça fait plaisir, c'est vraiment mon pote sûr. Par contre Harold, lui, la manière dont je l'ai rayé de ma tête. Je veux même pas entendre parler de lui et même si Yanis force avec lui, je décrocherais pas cette fois. Il m'a trop gonflé, qu'il reste avec Emma, c'est bien déjà. Bref, je vais dans ma chambre vider mon sac de sport et me mettre en pyjama. Je vais ensuite manger un bout avant d'aller au lit. Je tcheck mon portable et sans m'en rendre compte, je tombe sur ma conversation avec Dany. Elle ne m'a pas envoyé de message depuis l'incident et moi non plus. Elle et moi, ça pouvait pas coller de toute façon, je le savais dès le début. Alors je pense que c'est mieux qu'on arrête là avant que ça aille plus loin. Même si j'ai passé une bonne partie de ma semaine à me surprendre en train de penser à elle, faut pas que je cède. J'ai passé 19 ans sans elle, c'est pas 1 mois avec elle qui va me chambouler quand même. Merde. Je finis par m'endormir vers les 1h du matin.
Lundi 28 novembre
7:18
Je rentre de l'aéroport après avoir déposé papa, il a encore un voyage d'affaire. Je vais dans la cuisine prendre mon petit déjeuner quand je croise ma mère dans le couloir.
Maman - Comment tu vas mon fils?
Moi - Ça va et toi? Sonia dort encore?
Maman - Elle est sous la douche. T'es sûr que ça va?
Moi, en fronçant les sourcils - Bah oui, pourquoi ça irait pas?
Maman - Je sais pas, je te sens un peu détaché ces derniers temps.
Moi - Ah ouais? Pourtant y a rien.
Je comprends pas, je vois pas pourquoi je serais détaché, tout va bien dans le meilleur des mondes. Elle doit abuser comme d'habitude et s'inquiéter pour rien. Je lui embrasse le front et je vais préparer le petit déjeuner pour Sonia, ma mère et moi.
10:00
La sonnerie retentissante nous annonce la fin du cours de maths. Je soupire de soulagement et range mes affaires. J'ai rendez-vous avec la directrice adjointe alors je me dépêche de partir mais je suis retenu par quelqu'un qui m'appelle. Je me retourne, déjà qui est-ce qui vient me casser la tête là, tout le monde sait qu'il faut pas me parler. Je vois donc Emma me regarder droit dans les yeux et s'approcher de moi. Ohlala, je sens que je vais mal lui parler.
Emma - Comment tu vas?
Moi - Tu veux quoi?
Emma - Euh.. Bah prendre tes nouvelles. Ça fait un moment qu'on s'est pas parlé.
Moi - Je vais bien.
Je fais demi tour et m'apprête à partir mais elle m'attrape le bras. Je soupire en lui faisant face.
Emma - Écoute, maintenant que Harold et moi, on est ensemble, on pourrait faire en sorte de bien s'entendre. Comme avant.
Moi - Et pourquoi on devrait s'entendre? C'est lui qui te baise, pas moi.
Emma - Ooorh parle correctement!
VOUS LISEZ
Blow it in the wind
General FictionKiran, 19 ans, adopté, ancien turbulant. J'ai pas toujours eu la vie facile et je ne suis pas non plus facile à vivre. Je vous raconte mon histoire.