Dimanche 23 mai. Tokyo.
Dans une pièce aussi pure que les pétales d'une rose blanche, quelqu'un complotait. Non pas quelqu'un de méchant mais plutôt quelqu'un de fourbe et de perfide. Quelqu'un prêt à tout pour arriver à ses fins. L'instigateur de ce complot abattit son point sur la table en verre qui soutenait tous ses dossiers. La lueur d'irritation dans ses yeux et ses points fermement contractés prouvaient son état de colère. Son interlocuteur, une jeune fille d'apparence frêle, semblait refuser de participer à cette conspiration. Mina secoua la tête pour la centième fois.
- Je ne ferai jamais ça.
- Oh si tu le feras Mina. Dans deux mois, jour pour jour, tout commencera.
La personne en face, qu'elle ne connaissait que trop bien, s'exprimait d'une voix clair et grave. Son ton visiblement calme et détendu jurait avec la tension qui parcourait ses mains.
- Je refuse ! Vous ne m'y forcerez pas !
- Que tu le veuilles ou non, ça arrivera. Tu as déjà commencé, alors pourquoi t'arrêter en si bon chemin ?
Mina soupira. Elle était coincée, elle devait le faire. Elle avait encore une fois perdue contre elle.
-----------------------------
Présent. Lundi 19 juillet. Konoha. Cimetière.
Sakura tenta de calmer ses pleurs en respirant lentement comme le lui avait appris sa mère. Malheureusement, elle avait beau inspirer et expirer le plus doucement possible, ses larmes ne cessaient de couler. Elle se recroquevilla encore plus sur elle-même. Comment avait-il pu faire ça ? Comment avait-il pu lui faire ça ? Pourquoi tout cela arrivait-il maintenant ? Pourquoi maintenant que tout le monde semblait heureux, maintenant que sa vie était enfin paisible ? Pourquoi avait-il fallu qu'ils souffrent tous un par un ? Pourquoi tous ces malheurs s'étaient abattus sur eux ? « Je suis désolé, c'est comme ça. » Cette phrase tournée en boucle dans l'esprit de la Rose. La jeune fille releva la tête et planta ses yeux sur la plaque rendant un dernier hommage aux personnes enterrées là.
Maiko Haruno & Arata Haruno
(enfant de la danse & fraicheur)
1969-2001 1966-2001
Deux anges.
Parents dévoués, amis fidèles.- Salut papa, salut maman... Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, je suis désolée... Mais... tout était tellement parfait que... j'étais tellement heureuse que...
Les larmes de la jeune fille repartirent de plus bel.
- C'est atroce ce que la vie nous réserve. Non... en fait c'est la vie qui est atroce. Elle nous offre le bonheur absolu et en clin d'œil... elle nous le reprend. Je n'sais pas si vous êtes au courant mais Sasuke et moi on n'est plus ensemble. Enfin... c'est plutôt lui qui n'est plus avec moi. Et ne me demandez pas pourquoi parce que même moi je l'ignore. Il est parti comme ça sans un mot... Ah si ! Pardon, il a dit une phrase quand même. « Je suis désolé, c'est comme ça. » Pas très explicatif hein ? En même temps c'est Sasuke, il faut pas trop lui en demander. Je me plains mais y a pas que moi qui souffre. Vous l'avez peut être vu d'où vous êtes mais... Ino et Kiba ne sont plus ensembles. Tout comme Temari et Shikamaru d'ailleurs. J'ignore pourquoi là encore, je crois même que eux non plus ne connaissent pas les vraies raisons. Du jour au lendemain comme ça, pouf ! c'était fini. Oh et c'est pas terminé ! Hinata et Naruto ne se parlent presque plus, faut dire qu'elle passe tout son temps avec Gaara. Ce qui, à ce que j'ai cru comprendre, ne plait pas trop trop à Naruto. C'est pour ça qu'ils ne s'adressent plus la parole. Enfin... ça encore ça peut s'arranger. Et vous ne savez pas la dernière ? Mina est de retour ! Oui vous savez cette fille qui avait « acheté » Sasuke pour la vente aux enchères. Et bien mademoiselle est revenue en ville. Voilà je crois que c'est à peu prêt tout ce qui nous est tombé dessus en quelque mois. Seul Neji et Tenten ont résisté, ils sont toujours ensemble et semblent plus heureux que jamais. Je suis contente pour eux... Et aussi pour Sai, faut dire que c'est un éternel optimiste alors...
VOUS LISEZ
It's us | SasuSaku
FanfictionSakura Haruno est une personne attentionnée, sensible, gentille, délicate, toujours souriante... Mais malgré tout, rongée par la tristesse et le désespoir. Cette jeune fille à qui la vie souriait a vu son futur se modifier, ses rêves s'envoler et sa...