Chapitre 14

1.7K 90 17
                                    

Lundi 9 novembre. 8h00.

Tôt ou tard ce qu'on regrette le plus finit toujours par arriver. On ne peut jamais fuir son destin et surtout pas nos obligations. Et cela Kiba le savait, d'ailleurs il ne le savait que trop bien pour avoir à plusieurs reprises tenté d'y échapper, mais à chaque fois sans succès. Il avait pour son plus grand plaisir expérimenté tout ce qui était en son pouvoir mais sans jamais y parvenir. Oui, La Rentrée des Classes était quelque chose à laquelle on ne pouvait réchapper. Adieu les grasses mat', adieu les journées affalé sur le canapé à jouer à la console, adieu les après-midi de détente avec sa petite amie... Sa petite amie, cette pensée fit sourire le jeune homme. Voilà le seul point positif de cette rentrée, il allait au moins pouvoir voir Ino. Kiba arrivait devant le lycée... lentement. Comme à chaque rentrée, il ne se pressait pas le moins du monde. Bien au contraire, il observait ce lycée. Avait-il changé pendant les vacances ? Peut-être avait-il disparu dans un trou noir géant ? Ou tout simplement parti en flamme. Kiba regarda alors bien attentivement, mais le bâtiment était toujours là, rien n'avait changé. Il y avait toujours cette horrible grille qu'il détestait par dessus tout franchir, parce qu'une fois franchi on ne pouvait plus revenir en arrière, on était condamné jusqu'à la fin de la journée à rester en ces lieux. Mais ce qu'il détestait le plus était le gardien, c'était lui qui contrôlait que tout le monde rentre bien et surtout qu'aucun d'entre eux ne ressortent. Il jeta alors un regard à tous ces camardes, à tous ces compagnons de galère de rentrée, tous trainaient les pieds, ne voulant en aucun cas être le premier à franchir cette grille. Certains ronchonnaient, ils s'étaient levés aussi tôt pour travailler et entendre leur professeurs leur crier dessus toute la journée, ils auraient préféré rester au lit. D'autre maudissaient la rentrée, complotant pour trouver un moyen de l'annuler du calendrier à tout jamais. Mais tous étaient, malgré leur plaintes incessantes et quotidiennes, heureux de revoir leur amis. Kiba arriva aux abords de la grille tant redoutée. Il était là. Le gardien. Kiba le toisa du regard.

- Et bien Kiba ! Tu ne vas pas recommencer comme à chaque rentrée ? Rigola le gardien.

- Vous savez que je vous déteste ?

- Oui, je le sais. D'ailleurs tu n'es pas le seul, je te rassure.

- Tant mieux alors. C'est dommage que vous ne vous soyez pas tordu la cheville ou tombé tête la première dans les escaliers pendant les vacances.

- Oh oui, tu aurais été tellement triste n'est-ce pas ?

- Ça c'est sur ! En fait j'aurais fait une Super-Méga-Giga-Ultra Grande Fête en votre honneur. En priant pour que vous retombiez à l'hôpital en essayant d'aller aux toilettes.

- Oh ! Ça me touche tellement. Et moi, quand je serais revenu pour te remercier je t'aurais offert toute une semaine de colle en tête à tête avec moi.

- Pfff !! C'est pas juste vous avez plus de pouvoir que moi !!

- Et oui... La vie est injuste !! Aller rentre et vas travailler un peu !!

- Et si je refuse ?

- Si tu refuses, jte fais rentrer à grand coup de pied au derrière !

- Ok ok Ça va j'y vais ! Dit finalement Kiba en franchissant la grille, se retournant et s'accrochant aux barreaux- NON !! MONDE CRUEL !! SUIS-JE CONDAMNE A RESTER ICI TOUTE MA VIE ? En compagnie d'un vieux crouton comme lui ?

- ...

- Enfermé dans cette prison qui me sert de lycée, je quitte ce monde qui n'a fait que placer des obstacles sur ma route !!

It's us | SasuSakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant