- Tu l'aimes ?
Sakura se retourna vers Jun. En plus de ses yeux profonds, sa voix de velours était semblable à celle de Sasuke.
- Pardon ?
- Ce Sasuke... Tu es amoureuse de lui ?
- Non... non bien sur que non...
Jun ne répondit pas, il se contenta de fixer la jeune fille qui se sentit rapidement mal à l'aise. Ses yeux si semblables aux siens la désarçonnaient. L'envie de lui demander pourquoi il lui posait une telle question lui brulait les lèvres. Sa stupide curiosité ! Elle ne pouvait pas rester bien sagement rangée et ne plus jamais se manifester. Non, bien sur qu'elle ne pouvait pas. Parce qu'elle était comme ça, elle ne supportait pas de laisser une conversation en suspend. Elle soupira, se maudissant aussi fort qu'elle le put, et interrogea Jun.
- Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu demandes ça ?
- Et bien depuis qu'il est arrivé sur scène tu n'arrêtes pas de le regarder.
- C'est faux. Je regardais juste... les enchères, combien il allait récolter c'est tout.
- Je vois... Mais quand les enchères se sont terminées tu le regardais encore.
- C'était pour voir qui l'avait « acheté » rien de plus.
- Ah... Est-ce que tu connais cette fille ? Non, parce que la façon dont tu la regardais, on aurait dit que tu la détestais.
- Je ne la connais pas... et je ne la déteste pas...
- Alors... tu es jalouse d'elle ?
- Quoi ?
Sakura était stupéfaite. Comment en était-elle arrivée à parler d'un tel sujet avec ce type, qu'elle ne connaissait même pas ? Et puis pourquoi disait-il une telle chose ? Elle n'était pas jalouse de cette fille. Pas du tout...
- Je ne suis pas jalouse de cette fille. Sasuke peut faire ce qu'il veut, je m'en fous.
- Alors tu n'es pas jalouse de cette fille... Mais ça te fait mal de la voir avec Sasuke.
- Quoi ?! Non... Où vas-tu chercher ça ? C'est... c'est stupide... je... je m'en fous... je m'en fous...
Malgré toute la conviction que pouvait mettre Sakura dans ses paroles, son cœur ne cessait de se serrer. Pourquoi lui faisait-il autant... mal ?
- C'est dingue comme vous êtes compliqués vous les filles ! Vous dites toujours le contraire de ce que vous pensez, alors comment voulez vous que nous les mecs on vous comprenne ? Le pire dans tout ça c'est que vous essayez de vous convaincre vous même que vous ne ressentez pas tel ou tel sentiment. J'avoue que j'ai du mal à vous suivre.
- C'est faux... On ne dit pas le contraire de ce qu'on pense.
- Ah oui ? Alors pourquoi tu dis que de le voir avec cette fille ne te fait rien, alors que bien au contraire ça te fait souffrir ?
- Tu... tu ne sais absolument rien de ce que je peux ressentir ou pas.
- Vraiment ? Alors cette tristesse dans tes yeux quand tu l'as vu, ta main crispée sur ton cœur, ta lèvre que tu mords... C'est quoi tout ça ?
Sakura se crispa. Elle remarqua alors que sa main fermement close n'avait toujours pas quitté son cœur qui ne cessait de se serrer, que sa lèvre inférieure la faisait souffrir et que ses yeux lui piquaient. Son corps avait réagi indépendamment de sa volonté. Était-ce son subconscient ? Elle entreprit alors de desserrer sa mâchoire, de décrisper sa main et de la poser sur sa cuisse et de cligner des yeux afin de chasser les larmes qu'elle sentait monter. Tout son corps se détendit malgré la grande nervosité de son cœur. Jun avait raison, elle était tendue. Mais pourquoi ? Pourquoi cette tension ?
VOUS LISEZ
It's us | SasuSaku
FanfictionSakura Haruno est une personne attentionnée, sensible, gentille, délicate, toujours souriante... Mais malgré tout, rongée par la tristesse et le désespoir. Cette jeune fille à qui la vie souriait a vu son futur se modifier, ses rêves s'envoler et sa...