Segment 14

954 139 23
                                    

Ça faisait déjà un mois que Jimin avait appris toute son enfance, déjà un mois qu'il était parti de chez les Jeon.
Il était lâche, il le savait, mais il n'arrivait pas remettre ses idées en place.
Il était parti, laissant YoonGi et JungKook dernière lui. Depuis il ne les avais pas revu, ni même envoyé un texto. Au début, YoonGi avait téléphoné plus d'une centaine de fois pour demander à son cadet de revenir mais jamais Jimin n'avait décroché. Puis après une semaine, plus aucune nouvelle de YoonGi. Quant-à JungKook, il n'avait pas pris la peine de chercher son aîné ce qui le blessait un peu.
Jimin était parti dans une ville voisine travailler dans un petit café où on l'avait hébergé et nourrit contre son travail. Il essayait d'oublier JungKook en sortant danser et boire le soir mais il était toujours présent.
Jimin était mal en point et ne savait plus quoi penser de ses sentiments.

Le rouquin se leva doucement avec un mal de crâne horrible. Il avait beaucoup bu à la discothèque et était rentré peut-être un peu trad sachant qu'il travaillait le lendemain. Il se prépara comme il le pu et descendu au café. Le soleil semblait annoncer une bonne journée ce qui n'affectait​ pas le rouquin. Il avait perdu la joie qu'il avait autrefois. Il salua les autres employés et s'installa dernière son comptoir tandis que le propriétaire annonçait l'ouverture du café. Les clients arrivèrent rapidement, le café étant bien connu dans le coin. Jimin gérait les commandes parfaitement, le sourire au lèvres. C'était un faux sourire, un sourire simplement accueillant pour être aimable avec les clients.
La matinée commençait plutôt bien pour Jimin, c'était une journée banale. Ou du moins, il le croyais jusqu'à ce que neuf heures sonne. La porte s'ouvrit sur un petit son de cloche déclenchant un bonjour de la part des employés du café. Jimin leva la tête en direction du nouveau client. Son coeur sauta un battement. JungKook était là, entrain de se diriger vers le rouquin. Jimin ne pus réagir que son cadet était déjà en face de lui. JungKook regardais les sortes de boissons qu'il pouvait commander sans porter attention à son aîné. Quand à Jimin, il regardait intensément JungKook. Il n'était plus le JungKook snob qu'il avait laissé un mois plus tôt, non, il était un nouveau JungKook. Son style vestimentaire de bourgeois avait laissé place à un style plus décontracté, ses cheveux, anciennement toujours relevés, cachaient son front d'une mèche un peu décoiffée et paraissaient plus foncés et sa gestuelle était différente, il ne se tenait plus aussi droit qu'avant. JungKook sortis instantanément Jimin de ses pensées en lui adressant la parole.

«Je prendrai un Americano et un Café latte s'il-vous-plaît.»

Jimin ne bougea pas et fixa son cadet dans les yeux. Ils avaient tant de choses à se dire. Il ne comprennait pas pourquoi son cadet faisait l'inconnu avec lui.
Un ami employé de Jimin le sortis de ses pensées en passant sa main devant ses yeux.

«Jimin? Tu veux que je fasse ce client? Le temps va te reposer. Tu n'aurais pas dû sortir hier.»

«Non.»

Jimin n'avait toujours pas quitter JungKook des yeux attendant une réaction de sa part, mais rien. Il se décida d'abandonner. Il tapa la commande sur son ordinateur et fit payer JungKook le temps que les cafés étaient préparés. Un employé donna les cafés fraîchement préparés à Jimin pour qu'il les donne à son client. Ce qu'il fit. Mais JungKook n'en attrapa qu'un seul.

«J'ai entendu dire que vous étiez fatigué. C'est pour vous.»

Jimin resta bête avec sa boisson chaude dans la main à regarder JungKook sortir du café.
Les autres employés le virent dans cet état et lui dirent d'aller à l'étage se reposer.
Seul, Jimin s'assit par terre et réfléchis de longue minutes. Il apporta le café offert à sa bouche et découvris avec joie que c'était un café latte, son préféré. JungKook le connais bien. Il sourit à cette pensée puis se reposa, toujours pensif.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne rentrée pour ceux qui ont repris!

Je ne posterai peut-être plus aussi souvent qu'avant avec les cours et les devoirs.. •~•

Merci beaucoup!!

Domum [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant